Titre : Les Ailes : journal hebdomadaire de la locomotion aérienne / directeur, rédacteur en chef, Georges Houard
Éditeur : [s.n. ?] (Paris)
Date d'édition : 1934-11-15
Contributeur : Houard, Georges (1893-1964). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb326846379
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 12981 Nombre total de vues : 12981
Description : 15 novembre 1934 15 novembre 1934
Description : 1934/11/15 (A14,N700). 1934/11/15 (A14,N700).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6576065j
Source : Musée Air France, 2013-273367
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 28/01/2014
L* Année - H* 709 -15 Novembre 1934
24 PAGES
LE NUMERO : 75 Centimes
, LES AILES
JOURNAL HEBDOMADAIRE DE LA LOCOMOTION AERIENNE
Rédacteur en Chef : Georges HOUARD.
Rédaction, Administration : 77, Boulevard Malesherbes, Paris (8e)
Téléphone : Laborde 83-26 et 27 — Chèques Postaux : PARIS 443-49
Abonnements d'un an : France : 25 fr.
Union Postale : 45 fr. — Autres pays : 60 fr.
A
La France a un nou-
veau gouvernement.
L'Aviation le saluera
avec espoir puisque,
pour la première fois,
- - c'est un des siens qui
n est le chef. On sait, en effet, que
AI- Pierre - Etienne Flandin, après
voir servi aux premières heures de
a guerre, dans l'Aviation, fut Sous-
Jcpétaire d'Etat de l'Aéronautique
et Que, plus tard, il présida, pendant
Plusieurs années, l'Aéro - Club de
'Q y*nce. Aucun aspect du problème
rien ne lui est donc inconnu et,
ans ces conditions, il est permis d'es-
Perer que le Ministre de l'Air trou-
Ilera, auprès du Président du Conseil,
il appui le plus complet et le plus
clairé pour appliquer le vaste pro-
gamme de redressement qui est le
sien, -'
Car si l'on savait gré au Président
M.U!lZergue d'avoir mis à la tête du
lillstère de l'Air le Général Denain,
ë. sera reconnaissant à M. Pierre-
1 leilne Flandin de l'y avoir main-
tel". L'Aviation a trop besoin de
pointé dans ses directives et sa poli-
Jque pour qu'elle n'eut pdlnt pâti
U départ d'un chef qui, s'il n'a pas
uerl, en neuf mois, tous les maux
ont elle souffrait, les a, pour le
0l'is, atténués. Le Général Denain
Ursllit, avec persévérance et cou-
9e, une œuvre ardue; il convenait
? Permettre qu'il continuât un effort
011, lncontestablement, il a, jusqu'ici,
ms niai réussi.
q Ce Que l'on voudrait, maintenú.i
d lle le Général Denain est confirmé
ns ses hautes fonctions, c'est qu'il
t?llsente à accorder un peu d'atten-
, tio aux problèmes de l'Aviation
cj- ,e- Malgré tout, ici, on persiste à
Cf, lre à la sagesse des hommes et
Qu, Un jour prochain, l'Aviation mili-
tq 6 • cessera d'être prédominante.
liation civile est la-grande affaire
de demain. Or, cette Aviation civile,
c II Point de vue transports publics
co fn/ïîe du point de vue privé, n'est
sr c qu'elle devrait et pourrait être.
effort s'impose pour « réaliser »
8'[ la ligne de l'Amérique du Sud; il
p 11ll!°se également sur les autres
artles du réseau francais. L'aména-
Parres du réseau français. L'aména-
getnent et la gestion des aérodromes
, ci 1gent une politique d'ensemble pré-
e" Le régime de l'Aviation privée
cid eSoin d'être revisé et il faut se dé-
do er, sans attendre davantage, à
fi ter la « Petite Aviation » du statut
que IlOllS demandons pour elle. -
que 'lotis demandons pour e~/e. —
Rétrospective
l e
XIV. Salon de l'Aéronautique ouvre ses
, rtes. Nul doute que son succès soit égal
& c des précédents, qu'il le dépasse même.
I"r les avions présentés, cette année, sont
Iculièrement nombreux et particulière-
lntéressants. En tête de ce numéro -
COft oUvre l'importante série de ceux que nous
'Ëcrerons, dans leur plus grande partie,
ti XPosition — nous avons tenu à faire re-
vj C' Par l'image, quelques-uns des Salons
<1* ,
dét pa. On y remarquera l'évolution de la
46t 0ration, toujours du meilleur goût, due à
M. André Granet. .> -
24 PAGES
LE NUMERO : 75 Centimes
, LES AILES
JOURNAL HEBDOMADAIRE DE LA LOCOMOTION AERIENNE
Rédacteur en Chef : Georges HOUARD.
Rédaction, Administration : 77, Boulevard Malesherbes, Paris (8e)
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Abonnements d'un an : France : 25 fr.
Union Postale : 45 fr. — Autres pays : 60 fr.
A
La France a un nou-
veau gouvernement.
L'Aviation le saluera
avec espoir puisque,
pour la première fois,
- - c'est un des siens qui
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AI- Pierre - Etienne Flandin, après
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a guerre, dans l'Aviation, fut Sous-
Jcpétaire d'Etat de l'Aéronautique
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'Q y*nce. Aucun aspect du problème
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Jque pour qu'elle n'eut pdlnt pâti
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Qu, Un jour prochain, l'Aviation mili-
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liation civile est la-grande affaire
de demain. Or, cette Aviation civile,
c II Point de vue transports publics
co fn/ïîe du point de vue privé, n'est
sr c qu'elle devrait et pourrait être.
effort s'impose pour « réaliser »
8'[ la ligne de l'Amérique du Sud; il
p 11ll!°se également sur les autres
artles du réseau francais. L'aména-
Parres du réseau français. L'aména-
getnent et la gestion des aérodromes
, ci 1gent une politique d'ensemble pré-
e" Le régime de l'Aviation privée
cid eSoin d'être revisé et il faut se dé-
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Rétrospective
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XIV. Salon de l'Aéronautique ouvre ses
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I"r les avions présentés, cette année, sont
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