Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1926-09-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 septembre 1926 01 septembre 1926
Description : 1926/09/01 (A8,N88)-1926/09/30. 1926/09/01 (A8,N88)-1926/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6555719v
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 286
- .......... Page(s) .......... 289
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 294
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 312
- .......... Page(s) .......... 315
- .......... Page(s) .......... 316
- Revue des Livres
- "L'Aéronautique marchande", Bulletin mensuel - n° 57
- "L'AÉROTECHNIOUE"
L'AÉRONAUTIQUE. 309
L'hydravion JUNKERS W-33, à moteur JUNKERS 310 HP (l'appareil avait au Concours une hélice métallique).
310 HP, engagé par la Severa G. m. b. II. de Berlin,
monoplan à flotteurs entièrement métallique et de type
connu.
Les hydravions L.F.G.
La Luftfahrzeug Gesellschaft, de Stralsund, était repré-
sentée par deux appareils : le V-60, modèle ancien adapté.
et le V-61.
— Le V-60 a été conçu comme appareil d'école ou de
sport. Sa construction, qui vise à être robuste, n'offre
pas de dispositions spécialement remarquables : elle est
à base de contreplaqué pour les longerons, nervures,
bords d'attaque des ailes et fuselage. Les lignes de l'avion
témoignent surtout du désir d'avoir une construction
simple, économique, des attaches multiples et résis-
tantes, une vue bien dégagée pour l'équipage. Le moteur
est un B. M. W. 230 HP.
Caractéristiques. — Longueur, 10m, 6; envergure, 15m;
surface portante, 52m; poids à vide, 1350kg; poids total
maximum, 2050kg; poids par mètre carré, 39kg, 5; poids
par cheval, 9kg, 3.
— Le L. F. G. V-61 dérive directement du récent
hydravion pour passagers L. F. G-59, dont il diffère par
le moteur, un Jupiter 420 HP au lieu d'un B. M. W.
230 HP. D'un type beaucoup plus évolué que le L. F. G-60.
c'est un monoplan entièrement en duralumin, couverture
comprise, à l'exception du revêtement des gouvernails
fait en toile par mesure d'allégement.
Les ailes, d'un profil épais, sont sectionnées comme
dans les Rohrbach, de part et d'autre d'une poutre centrale,
en caissons facilement démontables et dont l'état intérieur
peut être aisément surveillé grâce à des trous d'hommes
répartis judicieusement. Elles sont fortement reliées aux
flotteurs, construits en vue d'un usage à la mer. A l'avant
du fuselage, le groupe motopropulseur peut être démonté
rapidement. Radiateurs sous les ailes. La cabine peut
contenir quatre passagers et des bagages. L'équipage
comprend un pilote et un aide, placés côte à côte derrière
le moteur.
Caractéristiques. — Longueur, 11m, 38; envergure, 19m;
surface portante, 52m2; poids à vide, 1430kg; poids total
maximum, 2200kg; poids par mètre carré, 42kg; poids
par cheval, 4kg, 9.
Le nouveau Rohrbach.
Deux hydravions Rohrbach Ro-VII ont participé au
concours; très belles machines appliquant les principes
habituels de ce constructeur.' Monoplan entièrement en
duralumin, comportant un équipage de deux hommes et
susceptible d'emporter six passagers. Ailes non rectan-
L'hydravion JUNKERS W-34 (moteur GNÔME-RHÔNE-JUPITER 420 HP).
gulaires, en caissons démontables et contenant les réser-
voirs d'essence. Coque en V prononcé et de tracé complexe
nouveau; flotteurs d'aile munis de quilles. Comparti-
mentage de la coque permettant à l'appareil de flotter
même si deux compartiments sont remplis d'eau.
L'hydravion JUNKERS W-33, à moteur JUNKERS 310 HP (l'appareil avait au Concours une hélice métallique).
310 HP, engagé par la Severa G. m. b. II. de Berlin,
monoplan à flotteurs entièrement métallique et de type
connu.
Les hydravions L.F.G.
La Luftfahrzeug Gesellschaft, de Stralsund, était repré-
sentée par deux appareils : le V-60, modèle ancien adapté.
et le V-61.
— Le V-60 a été conçu comme appareil d'école ou de
sport. Sa construction, qui vise à être robuste, n'offre
pas de dispositions spécialement remarquables : elle est
à base de contreplaqué pour les longerons, nervures,
bords d'attaque des ailes et fuselage. Les lignes de l'avion
témoignent surtout du désir d'avoir une construction
simple, économique, des attaches multiples et résis-
tantes, une vue bien dégagée pour l'équipage. Le moteur
est un B. M. W. 230 HP.
Caractéristiques. — Longueur, 10m, 6; envergure, 15m;
surface portante, 52m; poids à vide, 1350kg; poids total
maximum, 2050kg; poids par mètre carré, 39kg, 5; poids
par cheval, 9kg, 3.
— Le L. F. G. V-61 dérive directement du récent
hydravion pour passagers L. F. G-59, dont il diffère par
le moteur, un Jupiter 420 HP au lieu d'un B. M. W.
230 HP. D'un type beaucoup plus évolué que le L. F. G-60.
c'est un monoplan entièrement en duralumin, couverture
comprise, à l'exception du revêtement des gouvernails
fait en toile par mesure d'allégement.
Les ailes, d'un profil épais, sont sectionnées comme
dans les Rohrbach, de part et d'autre d'une poutre centrale,
en caissons facilement démontables et dont l'état intérieur
peut être aisément surveillé grâce à des trous d'hommes
répartis judicieusement. Elles sont fortement reliées aux
flotteurs, construits en vue d'un usage à la mer. A l'avant
du fuselage, le groupe motopropulseur peut être démonté
rapidement. Radiateurs sous les ailes. La cabine peut
contenir quatre passagers et des bagages. L'équipage
comprend un pilote et un aide, placés côte à côte derrière
le moteur.
Caractéristiques. — Longueur, 11m, 38; envergure, 19m;
surface portante, 52m2; poids à vide, 1430kg; poids total
maximum, 2200kg; poids par mètre carré, 42kg; poids
par cheval, 4kg, 9.
Le nouveau Rohrbach.
Deux hydravions Rohrbach Ro-VII ont participé au
concours; très belles machines appliquant les principes
habituels de ce constructeur.' Monoplan entièrement en
duralumin, comportant un équipage de deux hommes et
susceptible d'emporter six passagers. Ailes non rectan-
L'hydravion JUNKERS W-34 (moteur GNÔME-RHÔNE-JUPITER 420 HP).
gulaires, en caissons démontables et contenant les réser-
voirs d'essence. Coque en V prononcé et de tracé complexe
nouveau; flotteurs d'aile munis de quilles. Comparti-
mentage de la coque permettant à l'appareil de flotter
même si deux compartiments sont remplis d'eau.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
-
-
Page
chiffre de pagination vue 27/38
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6555719v/f27.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6555719v/f27.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6555719v/f27.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6555719v/f27.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6555719v
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6555719v
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6555719v/f27.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest