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- RÉPERTOIRE DES MONOGRAPHIES D'AVIONS ET D'HYDRAVIONS 1929-1930
- CATEGORIES
MARQUES
TYPES
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- Transport
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- NOMENCLATURE DES AVIONS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28 - X. 1928-29
- NOM ET TYPE CARACTÉRISTIQUES ANNÉE AÉRONAUT. PAGE
- CV
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- Amiot 120-B 2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich. 650 IX,
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- Avimeta 92 Monoplan 1 Salmson 120 IX,
- Avimeta 132 Monoplan 3 Salmson 3X250 IX,
- Avro Avian Biplan 1 Cirrus 80 IX,
- Baumer Sausewind B-4 Monoplan 1 Wright-Gale 65 IX,
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- Bernard 18 T Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter. 420 IX,
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- Blériot 127 Monoplan 2 Hispano-Suiza 2X500 IX,
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- Cams 51 G. R Biplan 2 Gnome-Rhône-Jupiter 2X480 IX,
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- Caudron 17 A-2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich 450 IX,
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- Comte A. C. I Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter 420 IX,
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- Darmstadt Planeur Monoplan IX,
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- Dornier Merkur Monoplan 1 B.M.W 450 IX,
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- Farman 180 Biplan 2 Farman 2X500 IX,
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- Fokker F-VII 3 m "America" Monoplan 3 Wright-Whirlwind 3X200 IX,
- Fokker T-4 Hydro Monoplan 2 Lorraine-Dietrich 2X540 IX,
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- Gloster Gamecock Biplan 1 Bristol-Jupiter 420 IX,
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- De Havilland D-H-71 Tiger Moth Monoplan 1 D. H. 136 IX,
- Hawker Horsley Biplan 1 Rolls-Royce 670 IX,
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- Junkers G-31 Monoplan 1 Junkers 280 IX,
- Kegel Planeur Monoplan 3 Gnome-Rh.-Jupiter. 3X450 IX,
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- Koolhoven 26 Monoplan 1 Renault 450 IX,
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- Loening Amphibie Biplan 1 Liberty 420 IX,
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- Morane-Saulnier 121-C-1 Monoplan 1 Hispano-Suiza 400 IX,
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- Potez 32 Monoplan 1 Salmson 230 IX,
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- Ryan "Spirit of St-Louis" Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Stinson Detroiter Monoplan 1 Wright 220 IX,
- Supermarine S-5 Monoplan 1 Napier 860 IX,
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- Travel Air "Woolaroc" Monoplan 1 Wriht 220 IX,
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- Westland Widgeon Monoplan 1 Cirrus 80 IX,
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- Wright Bellanca Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Nomenclature des Hélicoptères et des Dirigeables décrits dans les Années Aéronautiques précédentes I. 1919-20 - II. 1920-21 - III. 1921-22 -IV. 1922-23 - V. 1923-24 - VI. 1924-25 VII. 1925-26 - X. 1928-29 (Depuis la VIIe Année, aucune monographie d'hélicoptère n'a été publiée)
- HÉLICOPTÈRES
- MARQUES ET TYPES MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
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- DIRIGEABLES
- MARQUES ET TYPES CUBE M. C. MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE LONGUEUR ET DIAMÈTRE EN MÈTRES POIDS ENLEVÉ kgs VITESSE COMMERC. KM/H ANNÉE ÉRONAUT. PAGE
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- NOMENCLATURE DES MOTEURS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) V. 1923-24 - VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28
- MARQUES PUISSANCE EN CV NOMBRE DE TOURS NOMBRE DE CYLINDR. ALÉSAGE COURSE COMPRESSION VOLUMÉTRO. DÉMULTIPLICATION POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR AIR
- FIXES
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR EAU
- en ligne
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- en V à 60°
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- Hispano-Suiza 51 640-2000 12 150X170 6.00 Prise directe 440 IX,
- Isotta Fraschini Asso 500 506-1850 12 140X150 5, 50 Prise directe 440 IX,
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- en W
- en X
- Packard 2775 1200-2600 24 136X127 7,0 Prise directe 680 IX,
- en V inversé
- Farman 18 W. 1 730-3400 18 110X125 5,7 Démult. 1/2,46 365 IX,
- en étoile
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- GRANDS VOYAGES ET MANIFESTATIONS SPORTIVES DÉCRITS DANS L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE 10e Année. - 1928-1929
- ÉPREUVE
NATURE
PERFORMANCE - .......... Page(s) .......... 135
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- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 287
- TABLE DES MATIÈRES
- PREMIERE PARTIE
- DEUXIÈME PARTIE
- LES PERFORMANCES
- .......... Page(s) .......... 143
- A - LES COURSES, CONCOURS ET ÉPREUVES D'AVIATION
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 221
- Carte des grands raids accomplis en 1929:
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 267
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 291
- TROISIÈME PARTIE
- QUATRIÈME PARTIE
- L'ORGANISATION DES POUVOIRS PUBLICS EN MATIÈRE AÉRONAUTIQUE EN FRANCE ET A L'ÉTRANGER
- .......... Page(s) .......... 309
- CINQUIÈME PARTIE
- L'AVIATION COMMERCIALE
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 423
MONOGRAPHIES DE DIRIGEABLES 71
(Grande-Bretagne)
Dirigeable rigide R. 101 Royal Airship Works
5 moteurs : BEARDMORE « Tornado » — Puissance: 5 x 650 = 3.250 CV
Volume : 141.600 m3
Hélices : 5 propulsives
Longueur : 223m
Hauteur: 42m70
Diamètre : 39m60
Allongement : 5m6
RÉPARTITION DES POIDS
Pa Poids à vide. 90.000 kg. P. = 0,57
Pe Poids enlevé. 66.000 pe = 0,43
P Poids total 156.000 1,00
UTILISATION
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
Equipage (35 hommes).,.,.,.",.,.,.., 3.000 kg.
Combustible 36.000 kg.
Lest, , , , , , , , , , , , , , , , , , ., .",..,. 8.000 kg.
100 passagers et fret, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , 19.000 kg.
Vitesse commerciale
Vitesse maximum. , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , 100 km./h.
1 STRUCTURE: Carcasse rigide à section polygonale à 30 faces, formée de 30 longerons,
de i5 c anneaux principaux et 15 secondaires sans aucun haubannage. Les anneaux et les
gerons sont composés de poutres à section triangulaire en tubes de duralumin et
ller, Seize ballons à gaz hydrogène, contenus dans des filets répartissant l'effort sur les
10 gérons seuls, sans contact des ballons avec les poutres.
Passagers répartis dans deux galeries, sans nacelle extérieure.
(Grande-Bretagne)
Dirigeable rigide R. 101 Royal Airship Works
5 moteurs : BEARDMORE « Tornado » — Puissance: 5 x 650 = 3.250 CV
Volume : 141.600 m3
Hélices : 5 propulsives
Longueur : 223m
Hauteur: 42m70
Diamètre : 39m60
Allongement : 5m6
RÉPARTITION DES POIDS
Pa Poids à vide. 90.000 kg. P. = 0,57
Pe Poids enlevé. 66.000 pe = 0,43
P Poids total 156.000 1,00
UTILISATION
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
Equipage (35 hommes).,.,.,.",.,.,.., 3.000 kg.
Combustible 36.000 kg.
Lest, , , , , , , , , , , , , , , , , , ., .",..,. 8.000 kg.
100 passagers et fret, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , 19.000 kg.
Vitesse commerciale
Vitesse maximum. , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , 100 km./h.
1 STRUCTURE: Carcasse rigide à section polygonale à 30 faces, formée de 30 longerons,
de i5 c anneaux principaux et 15 secondaires sans aucun haubannage. Les anneaux et les
gerons sont composés de poutres à section triangulaire en tubes de duralumin et
ller, Seize ballons à gaz hydrogène, contenus dans des filets répartissant l'effort sur les
10 gérons seuls, sans contact des ballons avec les poutres.
Passagers répartis dans deux galeries, sans nacelle extérieure.
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