Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1937-09-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 septembre 1937 01 septembre 1937
Description : 1937/09/01 (A45,N9)-1937/09/30. 1937/09/01 (A45,N9)-1937/09/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554377m
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 194
- .......... Page(s) .......... 198
- Aviation militaire:
- Aviation civile:
- Technique:
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 210
- .......... Page(s) .......... 211
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 214
- .......... Page(s) .......... 216
- Les fiches aéronautiques. - Brevets d'invention. - Documentation biblio graphique. - Revue de presse. -Informations. - Bulletin des textes officiels de l'Aéronautique.
ARADO AR-95
Une installation de T.S.F. avec poste
émetteur et poste récepteur et six bombes
de 50 kg. dans l'aile inférieure, ou un ap-
pareil émetteur de nuages artificiels à la
partie inférieure du fuselage, ou une tor-
pille de 700 kg. à la partie inférieure du
Il est en outre possible d'installer 1111
appareil de prises de vues.
Caractéristiques :
Puissance 880 CN
Eitvergiire 12 m. 50
Largeur avec ailes repliées 5 m. 80
Longueur II 111. 10
Surface 45 m- ^0
Poids à vide 2.1585 kg-
Poids utile 1.140 kg-
Poids total o.. 0 0 0 0 0 , 0 0 0 0 0 :\.:i2:J J_go
Performances :
Vitesse maximum au sol 27(1 km/'1-
Vitesse maximum à 3.000 m. 315 km/'1.
Vitesse d'atterrissage 89 km/'1.
Montée à 1.000 m 2,3 mi'1-
Montée à 2.000 m. 4,5 min.
Montée à 4.000 m. 9,0 min.
Montée à (i.000 m. 15,5 min.
Plafond absolu. 8.400 rfl-
Rayon d'action 2.400 Ion.
L'AVION DORNIER "Do-17" (Allemagne)
Le bimoteur Dornier « Do-17 n est un
appareil de bombardement rapide ayant un
fuselage monocoque excessivement allongé
qui lui a valu le surnom de « crayon
volant n.
Il est équipé de deux moteurs Daimler
Benz 600 de 950 CV.
Construction :
Monoplan à aile médiane de construction
entièrement métallique, avec ailerons à fente
et volets d'intrados.
Dérive double. Train escamotable, à amor-
tisseur oléo-pneumatique.
Hélices tripales V.D.M. à pas variable.
Cet appareil s'est remarquablement com-
porté au meeting international de Zurich.
L'AVION DE CHASSE CURTISS 230 "P-36" (U.S.A.)
L'avion de chasse Curtiss 230 V
construit par la Curtiss-Wright Corporation
U.S.A., vient de faire l'objet d'un jmpOe
tant contrat d'achat de la part de l'ar
de l'Air des Etats-Unis. De l'avis même du
ministère de la Guerre, ce modèle doit s c-
classer tous les avions du même type ans
tuellement en service; il sera utilisé des
la défense nationale pour la protection
points stratégiques et des grands centres.
Le Curtiss « P-36 » est un monoplan t't
ailes surbaissées, équipé d'un moteur pl'il'
et Whitney, en étoile, de 1.100 CV, a 'lCC
froidissement par air, actionnant une he }
à pas variable.
202 L'AÉROPHILE — SEPTEMBRE 1937
Une installation de T.S.F. avec poste
émetteur et poste récepteur et six bombes
de 50 kg. dans l'aile inférieure, ou un ap-
pareil émetteur de nuages artificiels à la
partie inférieure du fuselage, ou une tor-
pille de 700 kg. à la partie inférieure du
Il est en outre possible d'installer 1111
appareil de prises de vues.
Caractéristiques :
Puissance 880 CN
Eitvergiire 12 m. 50
Largeur avec ailes repliées 5 m. 80
Longueur II 111. 10
Surface 45 m- ^0
Poids à vide 2.1585 kg-
Poids utile 1.140 kg-
Poids total o.. 0 0 0 0 0 , 0 0 0 0 0 :\.:i2:J J_go
Performances :
Vitesse maximum au sol 27(1 km/'1-
Vitesse maximum à 3.000 m. 315 km/'1.
Vitesse d'atterrissage 89 km/'1.
Montée à 1.000 m 2,3 mi'1-
Montée à 2.000 m. 4,5 min.
Montée à 4.000 m. 9,0 min.
Montée à (i.000 m. 15,5 min.
Plafond absolu. 8.400 rfl-
Rayon d'action 2.400 Ion.
L'AVION DORNIER "Do-17" (Allemagne)
Le bimoteur Dornier « Do-17 n est un
appareil de bombardement rapide ayant un
fuselage monocoque excessivement allongé
qui lui a valu le surnom de « crayon
volant n.
Il est équipé de deux moteurs Daimler
Benz 600 de 950 CV.
Construction :
Monoplan à aile médiane de construction
entièrement métallique, avec ailerons à fente
et volets d'intrados.
Dérive double. Train escamotable, à amor-
tisseur oléo-pneumatique.
Hélices tripales V.D.M. à pas variable.
Cet appareil s'est remarquablement com-
porté au meeting international de Zurich.
L'AVION DE CHASSE CURTISS 230 "P-36" (U.S.A.)
L'avion de chasse Curtiss 230 V
construit par la Curtiss-Wright Corporation
U.S.A., vient de faire l'objet d'un jmpOe
tant contrat d'achat de la part de l'ar
de l'Air des Etats-Unis. De l'avis même du
ministère de la Guerre, ce modèle doit s c-
classer tous les avions du même type ans
tuellement en service; il sera utilisé des
la défense nationale pour la protection
points stratégiques et des grands centres.
Le Curtiss « P-36 » est un monoplan t't
ailes surbaissées, équipé d'un moteur pl'il'
et Whitney, en étoile, de 1.100 CV, a 'lCC
froidissement par air, actionnant une he }
à pas variable.
202 L'AÉROPHILE — SEPTEMBRE 1937
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