Titre : L'Aéronautique
Éditeur : Gauthier-Villars (Paris)
Date d'édition : 1925-12-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343878271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 15190 Nombre total de vues : 15190
Description : 01 décembre 1925 01 décembre 1925
Description : 1925/12/01 (A7,N79)-1925/12/31. 1925/12/01 (A7,N79)-1925/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554089s
Source : Musée Air France, 2013-273208
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 441
- .......... Page(s) .......... 443
- .......... Page(s) .......... 446
- .......... Page(s) .......... 447
- .......... Page(s) .......... 452
- .......... Page(s) .......... 469
- .......... Page(s) .......... 472
- .......... Page(s) .......... 473
- "L'Aéronautique marchande", Bulletin mensuel - n° 47
- LA VIE AÉRONAUTIQUE
- "L'AÉROTECHINIQUE" Bulletin mensuel - n° 36
La Vie Aéronautique
L'hydravion MACCHI M-33, présenté à la Coupe Schneider.
La Coupe d'Italie pour avions de tourisme
Le Concours international italien pour les avions de
tourisme s'est tenu à Centocelle, du 12 au 15 novembre.
L'épreuve de classement était une course de 325km sur
un triangle d'environ 5okm avec altitudes imposées
de 1000 et 100m pour les deux premiers circuits.
Pendant toute la course et les épreuves éliminatoires,
qui ont eu lieu les jours suivants, les avions portaient
une charge de i75kg outre le combustible.
Sur 12 avions inscrits, représentant 7 nations, 11 ont
pris le départ et 8 ont terminé la course.
Le parcours le plus rapide a été fait par le lieute-
nant Jira sur Avia B H-g moteur Walter. 6o HP, avec
142kmh, 019, mais cet avion n'a pas été classé aux éli-
minatoires.
La victoire est revenue largement à la Tchéco-Slovaquie,
avec Y Avia B H-11, moteur Walter.6 o HP, piloté par
Fritsch, qui a volé à la moyenne de 140kmh, 253, ne
consommant que 34kg, 62 de combustible, donnant un
écart de vitesse de Ô7km]l, 520 à 154kmh, 068, et totali-
sant 1615 points. Se classent ensuite de Bernardi, sur
Vue aérienne du Vésuve en éruption. (Cliché du « Commissariat italien de l'Aéronautique » — Office du Trafic Aérien.)
L'hydravion MACCHI M-33, présenté à la Coupe Schneider.
La Coupe d'Italie pour avions de tourisme
Le Concours international italien pour les avions de
tourisme s'est tenu à Centocelle, du 12 au 15 novembre.
L'épreuve de classement était une course de 325km sur
un triangle d'environ 5okm avec altitudes imposées
de 1000 et 100m pour les deux premiers circuits.
Pendant toute la course et les épreuves éliminatoires,
qui ont eu lieu les jours suivants, les avions portaient
une charge de i75kg outre le combustible.
Sur 12 avions inscrits, représentant 7 nations, 11 ont
pris le départ et 8 ont terminé la course.
Le parcours le plus rapide a été fait par le lieute-
nant Jira sur Avia B H-g moteur Walter. 6o HP, avec
142kmh, 019, mais cet avion n'a pas été classé aux éli-
minatoires.
La victoire est revenue largement à la Tchéco-Slovaquie,
avec Y Avia B H-11, moteur Walter.6 o HP, piloté par
Fritsch, qui a volé à la moyenne de 140kmh, 253, ne
consommant que 34kg, 62 de combustible, donnant un
écart de vitesse de Ô7km]l, 520 à 154kmh, 068, et totali-
sant 1615 points. Se classent ensuite de Bernardi, sur
Vue aérienne du Vésuve en éruption. (Cliché du « Commissariat italien de l'Aéronautique » — Office du Trafic Aérien.)
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
-
-
Page
chiffre de pagination vue 52/71
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6554089s/f52.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6554089s/f52.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6554089s/f52.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6554089s/f52.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6554089s
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6554089s
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6554089s/f52.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest