Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1932-02-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 février 1932 01 février 1932
Description : 1932/02/01 (A40,N2)-1932/02/28. 1932/02/01 (A40,N2)-1932/02/28.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553659d
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières33
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 52
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 57
- .......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 64
l'Aérophile, Février 1932 53
DEUX MOTEURS NOUVEAUX (FRANCE)
Le moteur
Dispano-Suiza
-12 Xbrc
500-650 CV.
Ce nouveau moteur 500 CV à compresseur et
réducteur dérive de la série des moteurs 12 M
qui furent montés sur les avions de chasse fran-
çais et étrangers.
Parmi ses caractéristiques nouvelles, citons l'em-
Ploi d'un alliage d'aluminium, le 26 D (inoxydable
et, à poids égal, plus résistant que l'élektron)
Pour le carter et les culasses. Le compresseur est
du type centrifuge à entraînement par friction; sa
vitesse de rotation égale dix fois celle du moteur
et il souffle dans les six carburateurs au lieu d'être
Le moteur
Renault
700-825 CV.
Ce nouveau moteur démultiplié, à 18 cylindres
en W, à refroidissement par eau, vient de terminer
avec succès ses essais d'homologation au labora-
tOÏJ-e de Chalais-Meudon.
Il est destiné aux avions et hydravions gros por-
leurs des aéronautiques civile et militaire. Sa
Puissance nominale est de 700 CV à 2050 tours.
°n équivalent de puissance est de 825 CV.
Les 18 cylindres sont disposés en trois groupes
de six, placés à 40°, en W. Alésage. 125 mm.; course
placé entre ceux-ci et les cylindres. Le réducteur
est à pignons droits de rapport 15/22.
Caractéristiques : Puissance nominale : 500 CV
à 2.200 t.m.; Equivalent de puissance à 3.500 m. ;
650 CV à 2.600. t.m.; 12 cylindres en V à 60°,
130×170; Compression : 6,2; Cylindrée : 27 L;
Poids, sans moyeu, sans génératrice : 390 kgs.;
Poids de l'hélice réglable Ratier et de son moyeu :
55 kgs.; Longueur : 1 m. 587; Largeur : 0 m. 690;
Hauteur : 0 m. 915.
170 mm.; cylindrée 37 l. 500; compression volumé-
trique 5,8.
Une turbine de brassage, commandée en bout de
vilebrequin, tourne à cinq fois la vitesse de
celui-ci. Le radiateur est à engrenages droits avec
un rapport qui peut être compris entre 22/43
et 22/29.
Le poids du moteur avec moyeu et accessoires est
de 639 kgs, sa consommation en CV est, en essence,
de 230 grammes et, en huile, de 10 grammes.
DEUX MOTEURS NOUVEAUX (FRANCE)
Le moteur
Dispano-Suiza
-12 Xbrc
500-650 CV.
Ce nouveau moteur 500 CV à compresseur et
réducteur dérive de la série des moteurs 12 M
qui furent montés sur les avions de chasse fran-
çais et étrangers.
Parmi ses caractéristiques nouvelles, citons l'em-
Ploi d'un alliage d'aluminium, le 26 D (inoxydable
et, à poids égal, plus résistant que l'élektron)
Pour le carter et les culasses. Le compresseur est
du type centrifuge à entraînement par friction; sa
vitesse de rotation égale dix fois celle du moteur
et il souffle dans les six carburateurs au lieu d'être
Le moteur
Renault
700-825 CV.
Ce nouveau moteur démultiplié, à 18 cylindres
en W, à refroidissement par eau, vient de terminer
avec succès ses essais d'homologation au labora-
tOÏJ-e de Chalais-Meudon.
Il est destiné aux avions et hydravions gros por-
leurs des aéronautiques civile et militaire. Sa
Puissance nominale est de 700 CV à 2050 tours.
°n équivalent de puissance est de 825 CV.
Les 18 cylindres sont disposés en trois groupes
de six, placés à 40°, en W. Alésage. 125 mm.; course
placé entre ceux-ci et les cylindres. Le réducteur
est à pignons droits de rapport 15/22.
Caractéristiques : Puissance nominale : 500 CV
à 2.200 t.m.; Equivalent de puissance à 3.500 m. ;
650 CV à 2.600. t.m.; 12 cylindres en V à 60°,
130×170; Compression : 6,2; Cylindrée : 27 L;
Poids, sans moyeu, sans génératrice : 390 kgs.;
Poids de l'hélice réglable Ratier et de son moyeu :
55 kgs.; Longueur : 1 m. 587; Largeur : 0 m. 690;
Hauteur : 0 m. 915.
170 mm.; cylindrée 37 l. 500; compression volumé-
trique 5,8.
Une turbine de brassage, commandée en bout de
vilebrequin, tourne à cinq fois la vitesse de
celui-ci. Le radiateur est à engrenages droits avec
un rapport qui peut être compris entre 22/43
et 22/29.
Le poids du moteur avec moyeu et accessoires est
de 639 kgs, sa consommation en CV est, en essence,
de 230 grammes et, en huile, de 10 grammes.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Besançon Georges Besançon Georges /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Besançon Georges" or dc.contributor adj "Besançon Georges")Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b53273171p.highres Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b10084480b.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 21/32
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553659d/f21.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553659d/f21.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553659d/f21.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553659d/f21.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553659d
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553659d
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553659d/f21.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest