
Côte d'Ivoire
-
Mazoto : chant de danse avec le grigri / Gountou et Souake, chant et accompagnement de sanza. Takolo : chant pour la marche / Gountou et Souake, jeu de sanza
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2654)
-
Ouazou Maide : pour piler le mil ; Sramboue : chant de récolte / Gountou et Souake, chant en duo ; accompagnement de sanza
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2655)
-
Beke dougou : plainte contre le recrutement des travailleurs ; Bouinta da nou : le départ du fils unique pour la France / Gountou et Souake, chant en duo ; accompagnement de sanza
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2656)
-
Boussonna : chant de danse / Timpo et Boussanga, duo de cordes pincées [harpe]
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2657 face B)
-
Nombres et récits historiques / Souake, voix.
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2719 face A)
-
Nombres et récits / Dakouame, voix
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2720 face B)
-
Baya Samba : chanson de chasse / Gountou et Souake ; chant solo homme ; choeur d'hommes ; accompagnement de sanza
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2723 face B)
-
Solos de bâta / Souake, solos de sanza
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2727)
-
Teko : chant de nostalgie, regret du pays natal / Gonitibo et Boussanga, duo de cordes pincées. Kikirigua Poco : chant d'amour / Gonitibo et Boussanga, duo de cordes pincées
(Exposition coloniale internationale de Paris. Côte d'Ivoire. Disque AP-2728)
Le 6 mai 1931, l'Exposition coloniale internationale de Paris est inaugurée par le chef d'état Gaston Doumergue. Cette exposition occupe plus de cent dix hectares du bois de Vincennes, autour du lac Daumesnil. A l'occasion de cette exposition, 368 enregistrements sonores des "musiques et parlers coloniaux" sont réalisés par l'Institut de Phonétique et le Musée de la parole et du geste de l'Université de Paris, avec le soutien de la firme discographique Pathé