Menu Accordeon Toolbar Pagination Bar

SYNTHESIS

Type of document

  Manuscripts

Size of the document

 
16 cm, 444 page(s)


ABOUT

Title :  LE PARFAIT CHASSEUR, pour l'instruction des personnes de qualité ou autres qui aiment la Chasse, pour se rendre capables de cét Exercice, apprendre aux Veneurs, Picqueurs, Fauconniers, & Valets de Chiens à servir dans les grands Equipages. Il donne avis & enseigne aux personnes de toutes sortes de conditions, quels Equipages leur sont convenables, suivant la dépense qu'ils veulent faire ; les manieres de rendre les Pigeonniers & les Garennes fecondes ; les basses Courts remplies de Volailles avec peu de dépense, les Etangs abondans en poisson, & pour empescher les voleurs de nuit dans lesdits Etangs et les Garennes. Il instruit pareillement des remedes pour la guerison de toutes les maladies qui arrivent aux Chiens, des moyens pour leur faire éviter la rage, & de toutes les choses les plus curieuses touchant cét Exercice de la Chasse, dont le Lecteur pourra faire un tres-grand profit. Par Mr de Selincourt. A Paris, Chez Gabriel Quinet, au Palais, à l'entrée de la Galerie des Prisonniers, à l'Ange Gabriel. M.DC.LXXXIII [1683]. Auec Priuilege du Roy. In-12 de 14 f. lim., 390 p. et 1 f. pour l'Extrait du Privilége, mar. r., dent., dos orné, doublé de mar. r., dent., tr. dor. (Trautz-Bauzonnet.)
Subject :  Sciences et arts — Exercices gymnastiques — Chasse et pêche (Traités généraux. — Vénerie. — Chasse au filet et au fusil. — Pêche.)
Subject :  Quinet (Gabriel), libraire à Paris (1683)
Subject :  Sélincourt (Jacques Espée de)
Type :  manuscript
Language :  french
Format :  Reliure remarquable
Description :  Sélincourt (Jacques Espée de). Le parfait chasseur (1683)
Description :  Numérisation effectuée à partir d'un document original : Rothschild 301 [V, 8, 53].
Description :  Mécénat : Cet ouvrage a été numérisé grâce à un don du Musée de la Chasse et de la Nature, Paris.
Description :  Collation des f. lim. : titre ; 3 f. pour une épître « Aux illustres Chasseurs » ; 3 f. pour la Preface ; 5 f. pour la Table des Chapitres et la Table des quatre maniéres differentes qui se pratiquent pour toutes les chasses ; 2 f. pour la Table generale des noms de tous les chiens propres à la chasse.Le Privilège, daté du 17 avril 1683, est accordé pour six ans au sieur JACQUES ESPEE DE SELINCOURT, qui déclare en avoir fait cession à Gabriel Quinet.L'achevé d'imprimer est du 10 juillet 1683.
Rights :  public domain
Identifier :  ark:/12148/btv1b525127074
Source :  Bibliothèque nationale de France. Département des Manuscrits. Rothschild 301 [V, 8, 53]
Provenance :  Bibliothèque nationale de France
Date of online availability :  02/02/2020

TEXT MODE (OCR)

DISCOVER