Titre : L'Année aéronautique / par L. Hirschauer,... et Ch. Dollfus,...
Éditeur : Dunod (Paris)
Date d'édition : 1929
Contributeur : Hirschauer, Louis (1885-1939). Directeur de publication
Contributeur : Dollfus, Charles (1893-1981). Directeur de publication
Contributeur : Jaffeux-Tissot, Madeleine-Louise (1887-1956). Collaborateur
Contributeur : Tête, Albert (du Service de la Navigation aérienne). Collaborateur
Contributeur : Jacob, Léon. Collaborateur
Contributeur : Redempt, Léopold (1884-1969). Collaborateur
Contributeur : Chabert, Raymond. Collaborateur
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32694945z
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 7119 Nombre total de vues : 7119
Description : 1929 1929
Description : 1929 (A11)-1930. 1929 (A11)-1930.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65548654
Source : Musée Air France, 2013-273244
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 09/12/2013
- Aller à la page de la table des matièresNP
- RÉPERTOIRE DES MONOGRAPHIES D'AVIONS ET D'HYDRAVIONS 1929-1930
- CATEGORIES
MARQUES
TYPES
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- .......... Page(s) .......... 41
- Transport
- .......... Page(s) .......... 43
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- .......... Page(s) .......... 65
- NOMENCLATURE DES AVIONS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28 - X. 1928-29
- NOM ET TYPE CARACTÉRISTIQUES ANNÉE AÉRONAUT. PAGE
- CV
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 57
- Amiot 120-B 2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich. 650 IX,
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 11
- Avimeta 92 Monoplan 1 Salmson 120 IX,
- Avimeta 132 Monoplan 3 Salmson 3X250 IX,
- Avro Avian Biplan 1 Cirrus 80 IX,
- Baumer Sausewind B-4 Monoplan 1 Wright-Gale 65 IX,
- .......... Page(s) .......... 7
- Bernard 18 T Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter. 420 IX,
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 55
- .......... Page(s) .......... 7
- Blériot 127 Monoplan 2 Hispano-Suiza 2X500 IX,
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- Cams 51 G. R Biplan 2 Gnome-Rhône-Jupiter 2X480 IX,
- .......... Page(s) .......... 65
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- Caudron 17 A-2 Sesquiplan 1 Lorraine-Dietrich 450 IX,
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 55
- Comte A. C. I Monoplan 1 Gnome-Rhône-Jupiter 420 IX,
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- Darmstadt Planeur Monoplan IX,
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- Dornier Merkur Monoplan 1 B.M.W 450 IX,
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- Farman 180 Biplan 2 Farman 2X500 IX,
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- Fokker F-VII 3 m "America" Monoplan 3 Wright-Whirlwind 3X200 IX,
- Fokker T-4 Hydro Monoplan 2 Lorraine-Dietrich 2X540 IX,
- .......... Page(s) .......... 39
- Gloster Gamecock Biplan 1 Bristol-Jupiter 420 IX,
- .......... Page(s) .......... 15
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- De Havilland D-H-71 Tiger Moth Monoplan 1 D. H. 136 IX,
- Hawker Horsley Biplan 1 Rolls-Royce 670 IX,
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- Junkers G-31 Monoplan 1 Junkers 280 IX,
- Kegel Planeur Monoplan 3 Gnome-Rh.-Jupiter. 3X450 IX,
- .......... Page(s) .......... 53
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- Koolhoven 26 Monoplan 1 Renault 450 IX,
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- Loening Amphibie Biplan 1 Liberty 420 IX,
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- Morane-Saulnier 121-C-1 Monoplan 1 Hispano-Suiza 400 IX,
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- Potez 32 Monoplan 1 Salmson 230 IX,
- .......... Page(s) .......... 51
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- Ryan "Spirit of St-Louis" Monoplan 1 Wright 220 IX,
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- Stinson Detroiter Monoplan 1 Wright 220 IX,
- Supermarine S-5 Monoplan 1 Napier 860 IX,
- .......... Page(s) .......... 49
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- Travel Air "Woolaroc" Monoplan 1 Wriht 220 IX,
- .......... Page(s) .......... 25
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- Westland Widgeon Monoplan 1 Cirrus 80 IX,
- .......... Page(s) .......... 19
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- .......... Page(s) .......... 37
- Wright Bellanca Monoplan 1 Wright 220 IX,
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 57
- Nomenclature des Hélicoptères et des Dirigeables décrits dans les Années Aéronautiques précédentes I. 1919-20 - II. 1920-21 - III. 1921-22 -IV. 1922-23 - V. 1923-24 - VI. 1924-25 VII. 1925-26 - X. 1928-29 (Depuis la VIIe Année, aucune monographie d'hélicoptère n'a été publiée)
- HÉLICOPTÈRES
- MARQUES ET TYPES MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 49
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- DIRIGEABLES
- MARQUES ET TYPES CUBE M. C. MOTEURS NOMBRE ET PUISSANCE LONGUEUR ET DIAMÈTRE EN MÈTRES POIDS ENLEVÉ kgs VITESSE COMMERC. KM/H ANNÉE ÉRONAUT. PAGE
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 93
- .......... Page(s) .......... 77
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 61
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- .......... Page(s) .......... 102
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- .......... Page(s) .......... 101
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- .......... Page(s) .......... 57
- .......... Page(s) .......... 65
- NOMENCLATURE DES MOTEURS DÉCRITS DANS LES CINQ DERNIÈRES ANNÉES AÉRONAUTIQUES (Consulter la 8e année pour le répertoire des monographies précédentes) V. 1923-24 - VI. 1924-25 - VII. 1925-26 - VIII. 1926-27 - IX. 1927-28
- MARQUES PUISSANCE EN CV NOMBRE DE TOURS NOMBRE DE CYLINDR. ALÉSAGE COURSE COMPRESSION VOLUMÉTRO. DÉMULTIPLICATION POIDS TOTAL ANNÉE AÉRONAUTIQUE PAGE
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR AIR
- FIXES
- MOTEURS A REFROIDISSEMENT PAR EAU
- en ligne
- .......... Page(s) .......... 77
- en V à 60°
- .......... Page(s) .......... 67
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- .......... Page(s) .......... 69
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- .......... Page(s) .......... 83
- Hispano-Suiza 51 640-2000 12 150X170 6.00 Prise directe 440 IX,
- Isotta Fraschini Asso 500 506-1850 12 140X150 5, 50 Prise directe 440 IX,
- .......... Page(s) .......... 79
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- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 69
- en W
- en X
- Packard 2775 1200-2600 24 136X127 7,0 Prise directe 680 IX,
- en V inversé
- Farman 18 W. 1 730-3400 18 110X125 5,7 Démult. 1/2,46 365 IX,
- en étoile
- .......... Page(s) .......... 75
- GRANDS VOYAGES ET MANIFESTATIONS SPORTIVES DÉCRITS DANS L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE 10e Année. - 1928-1929
- ÉPREUVE
NATURE
PERFORMANCE - .......... Page(s) .......... 135
- .......... Page(s) .......... 136
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- .......... Page(s) .......... 139
- .......... Page(s) .......... 139
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- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 283
- .......... Page(s) .......... 287
- TABLE DES MATIÈRES
- PREMIERE PARTIE
- DEUXIÈME PARTIE
- LES PERFORMANCES
- .......... Page(s) .......... 143
- A - LES COURSES, CONCOURS ET ÉPREUVES D'AVIATION
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 191
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 215
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 221
- Carte des grands raids accomplis en 1929:
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 267
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 291
- TROISIÈME PARTIE
- QUATRIÈME PARTIE
- L'ORGANISATION DES POUVOIRS PUBLICS EN MATIÈRE AÉRONAUTIQUE EN FRANCE ET A L'ÉTRANGER
- .......... Page(s) .......... 309
- CINQUIÈME PARTIE
- L'AVIATION COMMERCIALE
- .......... Page(s) .......... 381
- .......... Page(s) .......... 423
MONOGRAPHIES D'AVIONS 63
TRANSPORT Pe > 5.000 Kg. .-
(Allemagne)
Avion JUNKERS type G. 38
Monoplan
Moteurs : 2 JUNKERS L. 8, 2 JUNKERS L. 88
Puissance: W = 2 X 400, 2 x 800 = 2.400 CV
Surface portante : S = 290 m2
Hélices : 4 tractives
Envergure: 44m Hauteur, 6m50
Longueur: 23m
Largeur du plan : 10m40
RÉPARTITION DES POIDS
Pu Organes motopropulseurs 2.420 kg. p,=0,12
Ps Planeur 10.580 ps = 0,53
Pa Poids à vide (P,+P,) » 13.000 pa=0,65
pc Poids enlevé (1) 7.000 pe=0,35
P Poids total en charge (Pa+Pe) .,..,.",., 20.000 1,00
P P W
--- = 69 kg. = 8 kg. 35 = 8 cv. 3
S W S
PERFORMANCES (P = 20.000 kg.)
100 m. (soJ) 2.000 m. 3.000 m. 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h. , , , , , , , , 205
Temps de montée, , , , , , , ,
Plafond : 3.500 m. env.
UTILISATION
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
oïds de combustible (essence et huile), , , , , , , , , , , , , , , , ,
Equipage, , , , , , , ,. , , , , , , , , , ,'. , , , , , , , ,
Vitesse commerciale".,..,., , , , , , , , , , , , , , , , ,. , , , 180 km./h.
Courses, raids, performances, grands voyages :
Emploi: Cet appareil, un des plus grands construits en Europe pour le transport,
est encore à l'état d'expérimentation et n'a pas été aménagé intérieurement.
Les premiers vols ont été effectués fin 1929.
de dCONSTRUCTION : Entièrement métallique (duralumin et acier), recouvrement en tôles
de duralumin; roues en tandem avec freins Knorr.
(1) Poids enlevé maximum prévu : 11.000 kg.
TRANSPORT Pe > 5.000 Kg. .-
(Allemagne)
Avion JUNKERS type G. 38
Monoplan
Moteurs : 2 JUNKERS L. 8, 2 JUNKERS L. 88
Puissance: W = 2 X 400, 2 x 800 = 2.400 CV
Surface portante : S = 290 m2
Hélices : 4 tractives
Envergure: 44m Hauteur, 6m50
Longueur: 23m
Largeur du plan : 10m40
RÉPARTITION DES POIDS
Pu Organes motopropulseurs 2.420 kg. p,=0,12
Ps Planeur 10.580 ps = 0,53
Pa Poids à vide (P,+P,) » 13.000 pa=0,65
pc Poids enlevé (1) 7.000 pe=0,35
P Poids total en charge (Pa+Pe) .,..,.",., 20.000 1,00
P P W
--- = 69 kg. = 8 kg. 35 = 8 cv. 3
S W S
PERFORMANCES (P = 20.000 kg.)
100 m. (soJ) 2.000 m. 3.000 m. 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h. , , , , , , , , 205
Temps de montée, , , , , , , ,
Plafond : 3.500 m. env.
UTILISATION
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
oïds de combustible (essence et huile), , , , , , , , , , , , , , , , ,
Equipage, , , , , , , ,. , , , , , , , , , ,'. , , , , , , , ,
Vitesse commerciale".,..,., , , , , , , , , , , , , , , , ,. , , , 180 km./h.
Courses, raids, performances, grands voyages :
Emploi: Cet appareil, un des plus grands construits en Europe pour le transport,
est encore à l'état d'expérimentation et n'a pas été aménagé intérieurement.
Les premiers vols ont été effectués fin 1929.
de dCONSTRUCTION : Entièrement métallique (duralumin et acier), recouvrement en tôles
de duralumin; roues en tandem avec freins Knorr.
(1) Poids enlevé maximum prévu : 11.000 kg.
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