Titre : Les Ailes : journal hebdomadaire de la locomotion aérienne / directeur, rédacteur en chef, Georges Houard
Éditeur : [s.n. ?] (Paris)
Date d'édition : 1929-05-02
Contributeur : Houard, Georges (1893-1964). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb326846379
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 12981 Nombre total de vues : 12981
Description : 02 mai 1929 02 mai 1929
Description : 1929/05/02 (A9,N411). 1929/05/02 (A9,N411).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65546411
Source : Musée Air France, 2013-273367
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
ll,. 2-5-29.
LES AILES
15
L ur « FrancË-Amérique du Sud.
L horaire d 1
! L'horai 6 l? COmpagnie Générale Aéro-
postal, vient , d'être modif-,é. Depuis le
le depart de Toulouse pour Dakar
D'autre erlque du Sud a lieu le dimanche,
Ponr Dafart, Je départ de Buenos-Avres
tenSLle samedi USC est effectué main-
1 samei.
e:{p('diraaptahon de J'horaire conduit à
Dyant il0p'«s correspondances le samedi,
dans les bureaux de postes pa-
7n
~0~ de dernière heure
Elvs/}6roPostale h, 30 à la boîte spéciale
EIYées Osale, 92, avenue des Champs-
première Ti £ are d'Austerlitz.
S1 î" de ce nouvel ho-
éfort beaux résultats. Le
»iii Wr> P4 arti rï Buenos-Ayres à la pre-
r„nce le d„ ^j. 13 avril, est arrivé
«smn 0 avril, à 19 h- 10.
Praoce tI On postale Amérique du Sud-
,e^ectuée en sept jours
et derni donc est un fort beau résultat.
et enii, ce anî es* Un fort beau résultat.
OYON s13. à Bordeaux, — Nous ne
O : qu un IIloyen pour vous de devenir
Votre COritracter un engagement lorsque
Passée sera rétablie, Si le prix n'en dé-
Pas
Votre bas Vos possibilités financières, passez
vilo reVet d l,
Vile. C e tourisme dans une éco e Cl-
Out, l
exemple, le 34e Régiment qui est au Bour-
- Choisissez, par
Par^nez n^f Cai^lcien breveté en passant
par ^cole fi« breveté en passant
vou e Bordeaux (V oi r Note n° 3 de
v()us faualleInents et Conseils »). Mais 11
ur cela contracter un enga-
d'au n
d'ttre libéa Inoins quatre ans. Au moment
tlellrie. a re, Vous ferez vos offres directe-
ment aux compagnies de navigation aé.
aux de navigation aé-
li? 705 M r à Epernay. - 10 Voyez la
riS, Iïll(lUe. 5 48, rue des Ecoles, à Pa-
ris Lqui Vous procurera un traité d'aéro-
r dUe Tous les laboratoires aé-
Pefir^uc? /^•/J'0115 les laboratoires aé-
Servie Techni-
de la p Il Ustnel de 1 Aéronautique, 2, rue
tt touj orte-d'Issy, à Paris (ISe), - 3° Il
turntuelicé estloi, de reconstruire le mo-
Gftcé. > mais rien n'est encore
, 708 ,
tOns. .—■ 2°' 1\1. à Rabat. - io Nous l'igno-
1 rairie v;?^ande^ ce renseignement à
la libra' , emandez ce renseignement a
ib"i Vivien qui vous fournira la bi-
®raPhie teie.ante sur le vol à voile.
de à Paris, - Il n'est pas exi-
ilaifi c des t vexamen. Voyez l'Ecole
« ^aris , .J^aux Publics, 3, rue Thé-
707. Les matières demandées ont ete îndi-
lUtçdans ]a °*e 13 de f' Renseignements
1Se^s » !T
Ollseils Aa" de Cf Renselgnemen s
709. R. F à Cazaux. — 1° Malgré nos
7p. à Cazaux, - 1° Malgré nos
rivez \?S pu trouver ce renseigne-
tetto .■" L. Janoir, rue des Buttes-
ti e toi] a alllt-Ouen (Seine). 20 Non,
jui est >ratl(^ement inutilisable. 3°
M. çUrç
îles; ceHcs-ci transmettront votre
-
(rous '1111' E n a Chauny. - 1° Envoyez-
Mandat-cheque postal de 25 francs
coura_.
S) 443-49), 20 Le mieux est de
e ®ervice, comme dessina-
Parepie, à des firmes d'aviation.
Vous compléterez utilement ainsi vos con-
CO P éttrez utilement ainsi vos con-
1 cjj Cau »>det11'6 Tubrique. Les demandes
sie tel}>f:¡u I de cette rubrique. Les demandes
elts qui nous parviennent sont
"G I Vite que nous ne pouvons répondre
èr) U étvez ille nous le voudrions. Aussi bien
îr) (/^Ve2 tro,™iv* dans nos Notes 16, 17 et
cI,l }eso' 0 les précisions dont vous
csoin. 11 aPPartient au chef de Corps
Il nBi diplômes sont suffisants;
alj;* l e le eugpas ainsi, il vous fera passer
UI du dont e, niveau est sensiblement
cettificat d'études.
COUPS D'AILES.
1
L N'Y A RIEN DE NOUVEAU SOUS
LE SOLEIL, dit un vieux proverbe.
Nous nous en apercevons tous les jours,
mais les Américains de la Laliiornie du bud
sur les indications du professeur Albert
Merrill, les honorables L.-B. Larson et N.
Vance Phillips viennent de découvrir et de
construire le démarreur à sandows inveaté
il y a belle lurette par l'ami Douheret. Il
paraît que la découverte américaine marche
fort bien et que les moteurs des avions qui
fréquentent l'aérodrome de Santa Monica
partent au doigt et. à l'œil, ce qui est bien
le cas de le dire puisque l'entretien du
système ne coûte rien. Douheret, soyez fier,
les Américains déclarent que leur inven-
tion. et la vôtre, est la plus belle décou-
verte du siècle.
o
L
'AVIATION CIVILE et l'aviation mill-
taire font très bon ménage. Nous n'en
voulons comme preuve que la cordiale
réception réservée par l'Aéro-Club du Ha*
vre à quatre équipages du groupe 3 du
31e Régiment d'Aviation d'observation. M.
Mollon" Vieille Tige parmi les vieilles ti-
ges et président de l'Aéro-Club du Havre,
profita même de cette petite fête pour don-
ner le baptême de l'air au père d'un pilote
militaire. Ce qui donne une saveur particu-
lière à ce baptême, c'est l'âge du nouvel
initié: le néophyte avait en effet 71 ans.
Et il est descendu de l'avion heureux et
content, se proposant de recommencer à la
première occasion.
O
M.
JACQUES - LOUIS DUMESNIL,
qui est député et membre des Com-
missions de l'Armée et - de l'Aéro-
nautique, s est rendu en Afrique du Nord
en qualité de délégué — a-t-il déclaré -
de cette dernière Commission. Il est allé
à Bizerte. Il a visité le Centre d'aviation
maritime où une grande « excitation » a
régné en son honneur. Mais il n'a pas vi-
sité El Aouina où stationne l'excellent 40
Groupe d'Aviation d'Afrique. Cet oubli a
été remarqué et fort commenté par les « ter-
restres )>. Il est malheureux.
Si M. J.-L. Dumesnil était mandaté par
la Commission, il devait visiter tous les
oiseaux tunisiens car nous sommes au temps
du Ministère de l'Air intégral.
Mais il est de notoriété publique que M.
J.-L. Dumesnil n'est 'pas chaud partisan de
IIIIIIIIIIIIIIIIIIBIIlIillllllfilHItlBIlIIIIIIIIlIIKIllIlimilHimiHKIIlBllinillIIIIIIIIIIIIIIIIIIIlEllIIKIlllIHII
KÉUCES MÉTALLIQUES
fl RATiER A
A lncidence réglable • I
( Breveé tSGDG) t
Ji -
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J~ S 2L
I—Tir
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L
A natter. Constructeur.
Téléphone :
37, Route de Châfillon. Monfrouje. ( Seine ) Viugmard ûb9&
cette organisation. Il se souvient, sans
doute, du temps où il était ministre de la
Marine.
On a imerait savoir si ce distingué parle-
mentaire était vraiment mandaté par la
Commission de l'Aéronautique comme il l'a
déclaré en Tunisie. En tout cas, que pense
le Colonel Brocard d'un oubli que les avia.
teurs terrestres sauront interpréter?
0
D
IMANCHE DERNIER, non loin (le
Fontainebleau, une « ho$tellerie » est
pro-che. C'est l'heure du thé. Des
voitures, luxueuses, sont arrêtées là, le long,
de la route. De l'autre côté du trottoir, en
bordure d'un vaste champ de luzerne, un
grand biplan étend ses ailes. Un mécani-
cien le protège de la curiosité des prome-
peurs.
Que fait là cet avion? Il fait ce que font,
Jplus loin, les autos: il attend le « patron »
qui, dans l'hostellerie voisine, prend le
thé. Ce fut le but de la promenade domini-
cale. Comme d'autres prennent leur voiture
pour aller goûter quelque part, dans un
coin charmant de la banlieue parisienne,
celui-là a pris son avion. Un pré; on
atterrit; les passagers descendent, vont gri-
gnoter quelques gâteaux, remontent dans
la carlingue et, de nouveau, s'envolent.
Petite scène toute simple qui, demain,
sera normale mais qui, aujourd'hui, fait de
ceux qui la jouent, les meilleurs propagan-
distes de l'idée aérienne.
Dimanche, le touriste qui vînt ainsi se
poser à Barbizon, à l'heure du thé, était M,
,Ilaurice Farmàn.
MrMa)i!H!MHM de France
SIEGE BOCIAL J
67, rue Meslay,
PARIS 13)
Tél.: Archive s 75-76
Cours pratiques pour l'iaerurtion prémili.
taire des mécaniciens d'avions. à l'atelier-
école, rue de la Folie-Méiicourt : Série A i
samedi, à 14 heures; mercredi, à 20 heures.
Série B : dimanche, à 9 heures ; vendredi, à
20 heures.
Cours d'aérostation sur convocation.
L'école chez soi : Cours d'instruction géné.
rale pour les candidats aux bourses de pilo-
tage. Cours d'aviation. :
Réunion amicale au siège : le mardi, à
20 h. 30 et le samedi à 17 heures.
Vovages aériens gratuits et à prix réduit 1
sur demande au seciétariat.
Baptêmes de l'air sur convocation.
Lettre dètélicitations, - M, Saunière'
président de rAéropautique-Club de France
a reçu du Général de Goys dé Mezerac, com-
mandant la 2e Division Aérienne, la lettre
suivante:
Monsieur le président,
J'ai l'honneur de vous adresser ci-joints
les diplômes des certificats d'aptitude à
Vemploi de mecanic;cn d'avion décernés aux
élèves de votre société.
Je suis très heureux de constater que tous
les élèves présentés aux derniers examens
ont été admis. Ce pourcentage de 100 té-
moigne de la haute valeur de votre prépa-
ration.
Je tiens à vous exprimer toutes mes félici-
tations pour ce brillant résultat qui fait le
plus grand honneur à votre direction.
Je ne puis donc manifester qu'mz seul dé-
sir, celui de vous voir grouper un nombre
d'élèves encore plus considérable aux pro.
chahls examens.
Je vous exprime toute ma reconnaissance
pour votre dévouement et vous prie d'agréer"
Monsieur le président} etc. -.
GÉNÉRAL DE GOYS.
Le président de l'A.C.D.F. se fait. un
plaisir de renvoyer les compliments de M.
lc; général de Goys aux dévoués professeurs,
MM. Danicourt et Le Roch, sous-officiers du
34* Régiment d'aviation et à leurs élèves
IJ-ui pourront retirer au Secrétariat, 67, rue
Meslay, les diplômes qui leur ont été dé-
cernes. ;
-' ,-__n..n.,n.nn:n-- ,
tablissements CLAUDE & HATTOH
\S1, RueDesnouettes,PARIS»XVe 'UL,::=:.!
V
T REUILS et TENDERS
t(o( n^ÂPH JJAtOR )) pourrAérostation
nstructl. , - osa -
Ons aerouautiques VOITURES:
Labo- Photogra phi que
ci'obs ^Ï-LONS ,;,' Météorologique
e dation et de jîrotectioii' Ateliers
Q(!)Q N. etc.
h Parachutes *
ii par le S. T. 1. Ad
Rue 'Pierre-Lhomme. COURBEVOIE Défenu 0>72
bil-
11111111 R 1111111 IL 1111 M N N M 11T ■, IVI 1 N 11 T I N 111 N 11 F/I. 1111111111111 I ■ 1 N 1 IL U N 11 R
lOO d'efficacitéconBele5ietoursdeitamm0s A
- 0!~ - -' ~m
M À S d'aüàmentation de puacmce
LOÀÎO^D'ÉCOOOMIEDESENCEAUCV.HEWE PFLP^
(0 CL^YIEM F
HOMOLOGUE. FÀft L'A £ ftOW>éJ"HOUE .w.G.: « IjÊ
unseuiéfèmsm absolument Indéformable
SOClÉTt,DPLICATIONSi8sM4CliiNESMOTRIa:s.' {; 1
:ii 37 rue du Général Feye^riSevar^eTëliLaborde <9-49 et
A. q' ", "', ,"' ': > ,¡ -",:;-.>.;.. tJ.f!îJ"
LES AILES
15
L ur « FrancË-Amérique du Sud.
L horaire d 1
! L'horai 6 l? COmpagnie Générale Aéro-
postal, vient , d'être modif-,é. Depuis le
le depart de Toulouse pour Dakar
D'autre erlque du Sud a lieu le dimanche,
Ponr Dafart, Je départ de Buenos-Avres
tenSLle samedi USC est effectué main-
1 samei.
e:{p('diraaptahon de J'horaire conduit à
Dyant il0p'«s correspondances le samedi,
dans les bureaux de postes pa-
7n
~0~ de dernière heure
Elvs/}6roPostale h, 30 à la boîte spéciale
EIYées Osale, 92, avenue des Champs-
première Ti £ are d'Austerlitz.
S1 î" de ce nouvel ho-
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r„nce le d„ ^j. 13 avril, est arrivé
«smn 0 avril, à 19 h- 10.
Praoce tI On postale Amérique du Sud-
,e^ectuée en sept jours
et derni donc est un fort beau résultat.
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Votre COritracter un engagement lorsque
Passée sera rétablie, Si le prix n'en dé-
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Votre bas Vos possibilités financières, passez
vilo reVet d l,
Vile. C e tourisme dans une éco e Cl-
Out, l
exemple, le 34e Régiment qui est au Bour-
- Choisissez, par
Par^nez n^f Cai^lcien breveté en passant
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vou e Bordeaux (V oi r Note n° 3 de
v()us faualleInents et Conseils »). Mais 11
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d'au n
d'ttre libéa Inoins quatre ans. Au moment
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ment aux compagnies de navigation aé.
aux de navigation aé-
li? 705 M r à Epernay. - 10 Voyez la
riS, Iïll(lUe. 5 48, rue des Ecoles, à Pa-
ris Lqui Vous procurera un traité d'aéro-
r dUe Tous les laboratoires aé-
Pefir^uc? /^•/J'0115 les laboratoires aé-
Servie Techni-
de la p Il Ustnel de 1 Aéronautique, 2, rue
tt touj orte-d'Issy, à Paris (ISe), - 3° Il
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Gftcé. > mais rien n'est encore
, 708 ,
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®raPhie teie.ante sur le vol à voile.
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ilaifi c des t vexamen. Voyez l'Ecole
« ^aris , .J^aux Publics, 3, rue Thé-
707. Les matières demandées ont ete îndi-
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Mandat-cheque postal de 25 francs
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Parepie, à des firmes d'aviation.
Vous compléterez utilement ainsi vos con-
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COUPS D'AILES.
1
L N'Y A RIEN DE NOUVEAU SOUS
LE SOLEIL, dit un vieux proverbe.
Nous nous en apercevons tous les jours,
mais les Américains de la Laliiornie du bud
sur les indications du professeur Albert
Merrill, les honorables L.-B. Larson et N.
Vance Phillips viennent de découvrir et de
construire le démarreur à sandows inveaté
il y a belle lurette par l'ami Douheret. Il
paraît que la découverte américaine marche
fort bien et que les moteurs des avions qui
fréquentent l'aérodrome de Santa Monica
partent au doigt et. à l'œil, ce qui est bien
le cas de le dire puisque l'entretien du
système ne coûte rien. Douheret, soyez fier,
les Américains déclarent que leur inven-
tion. et la vôtre, est la plus belle décou-
verte du siècle.
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'AVIATION CIVILE et l'aviation mill-
taire font très bon ménage. Nous n'en
voulons comme preuve que la cordiale
réception réservée par l'Aéro-Club du Ha*
vre à quatre équipages du groupe 3 du
31e Régiment d'Aviation d'observation. M.
Mollon" Vieille Tige parmi les vieilles ti-
ges et président de l'Aéro-Club du Havre,
profita même de cette petite fête pour don-
ner le baptême de l'air au père d'un pilote
militaire. Ce qui donne une saveur particu-
lière à ce baptême, c'est l'âge du nouvel
initié: le néophyte avait en effet 71 ans.
Et il est descendu de l'avion heureux et
content, se proposant de recommencer à la
première occasion.
O
M.
JACQUES - LOUIS DUMESNIL,
qui est député et membre des Com-
missions de l'Armée et - de l'Aéro-
nautique, s est rendu en Afrique du Nord
en qualité de délégué — a-t-il déclaré -
de cette dernière Commission. Il est allé
à Bizerte. Il a visité le Centre d'aviation
maritime où une grande « excitation » a
régné en son honneur. Mais il n'a pas vi-
sité El Aouina où stationne l'excellent 40
Groupe d'Aviation d'Afrique. Cet oubli a
été remarqué et fort commenté par les « ter-
restres )>. Il est malheureux.
Si M. J.-L. Dumesnil était mandaté par
la Commission, il devait visiter tous les
oiseaux tunisiens car nous sommes au temps
du Ministère de l'Air intégral.
Mais il est de notoriété publique que M.
J.-L. Dumesnil n'est 'pas chaud partisan de
IIIIIIIIIIIIIIIIIIBIIlIillllllfilHItlBIlIIIIIIIIlIIKIllIlimilHimiHKIIlBllinillIIIIIIIIIIIIIIIIIIIlEllIIKIlllIHII
KÉUCES MÉTALLIQUES
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A lncidence réglable • I
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L
A natter. Constructeur.
Téléphone :
37, Route de Châfillon. Monfrouje. ( Seine ) Viugmard ûb9&
cette organisation. Il se souvient, sans
doute, du temps où il était ministre de la
Marine.
On a imerait savoir si ce distingué parle-
mentaire était vraiment mandaté par la
Commission de l'Aéronautique comme il l'a
déclaré en Tunisie. En tout cas, que pense
le Colonel Brocard d'un oubli que les avia.
teurs terrestres sauront interpréter?
0
D
IMANCHE DERNIER, non loin (le
Fontainebleau, une « ho$tellerie » est
pro-che. C'est l'heure du thé. Des
voitures, luxueuses, sont arrêtées là, le long,
de la route. De l'autre côté du trottoir, en
bordure d'un vaste champ de luzerne, un
grand biplan étend ses ailes. Un mécani-
cien le protège de la curiosité des prome-
peurs.
Que fait là cet avion? Il fait ce que font,
Jplus loin, les autos: il attend le « patron »
qui, dans l'hostellerie voisine, prend le
thé. Ce fut le but de la promenade domini-
cale. Comme d'autres prennent leur voiture
pour aller goûter quelque part, dans un
coin charmant de la banlieue parisienne,
celui-là a pris son avion. Un pré; on
atterrit; les passagers descendent, vont gri-
gnoter quelques gâteaux, remontent dans
la carlingue et, de nouveau, s'envolent.
Petite scène toute simple qui, demain,
sera normale mais qui, aujourd'hui, fait de
ceux qui la jouent, les meilleurs propagan-
distes de l'idée aérienne.
Dimanche, le touriste qui vînt ainsi se
poser à Barbizon, à l'heure du thé, était M,
,Ilaurice Farmàn.
MrMa)i!H!MHM de France
SIEGE BOCIAL J
67, rue Meslay,
PARIS 13)
Tél.: Archive s 75-76
Cours pratiques pour l'iaerurtion prémili.
taire des mécaniciens d'avions. à l'atelier-
école, rue de la Folie-Méiicourt : Série A i
samedi, à 14 heures; mercredi, à 20 heures.
Série B : dimanche, à 9 heures ; vendredi, à
20 heures.
Cours d'aérostation sur convocation.
L'école chez soi : Cours d'instruction géné.
rale pour les candidats aux bourses de pilo-
tage. Cours d'aviation. :
Réunion amicale au siège : le mardi, à
20 h. 30 et le samedi à 17 heures.
Vovages aériens gratuits et à prix réduit 1
sur demande au seciétariat.
Baptêmes de l'air sur convocation.
Lettre dètélicitations, - M, Saunière'
président de rAéropautique-Club de France
a reçu du Général de Goys dé Mezerac, com-
mandant la 2e Division Aérienne, la lettre
suivante:
Monsieur le président,
J'ai l'honneur de vous adresser ci-joints
les diplômes des certificats d'aptitude à
Vemploi de mecanic;cn d'avion décernés aux
élèves de votre société.
Je suis très heureux de constater que tous
les élèves présentés aux derniers examens
ont été admis. Ce pourcentage de 100 té-
moigne de la haute valeur de votre prépa-
ration.
Je tiens à vous exprimer toutes mes félici-
tations pour ce brillant résultat qui fait le
plus grand honneur à votre direction.
Je ne puis donc manifester qu'mz seul dé-
sir, celui de vous voir grouper un nombre
d'élèves encore plus considérable aux pro.
chahls examens.
Je vous exprime toute ma reconnaissance
pour votre dévouement et vous prie d'agréer"
Monsieur le président} etc. -.
GÉNÉRAL DE GOYS.
Le président de l'A.C.D.F. se fait. un
plaisir de renvoyer les compliments de M.
lc; général de Goys aux dévoués professeurs,
MM. Danicourt et Le Roch, sous-officiers du
34* Régiment d'aviation et à leurs élèves
IJ-ui pourront retirer au Secrétariat, 67, rue
Meslay, les diplômes qui leur ont été dé-
cernes. ;
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V
T REUILS et TENDERS
t(o( n^ÂPH JJAtOR )) pourrAérostation
nstructl. , - osa -
Ons aerouautiques VOITURES:
Labo- Photogra phi que
ci'obs ^Ï-LONS ,;,' Météorologique
e dation et de jîrotectioii' Ateliers
Q(!)Q N. etc.
h Parachutes *
ii par le S. T. 1. Ad
Rue 'Pierre-Lhomme. COURBEVOIE Défenu 0>72
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11111111 R 1111111 IL 1111 M N N M 11T ■, IVI 1 N 11 T I N 111 N 11 F/I. 1111111111111 I ■ 1 N 1 IL U N 11 R
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