Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1937-11-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 novembre 1937 01 novembre 1937
Description : 1937/11/01 (A45,N11)-1937/11/30. 1937/11/01 (A45,N11)-1937/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554379f
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 242
- .......... Page(s) .......... 248
- Aviation militaire:
- .......... Page(s) .......... 253
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- Aviation civile:
- .......... Page(s) .......... 254
- .......... Page(s) .......... 254
- Technique:
- .......... Page(s) .......... 255
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 262
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CARACTÉRISTIQUES DES MOTEURS ITALIENS
HÉLICE PIAGGIO
Vue des dispositifs de commande
de variation du pas
Equipements.
Appareillage de bord, la radio, ainsi que
^S les appareils destinés aux mesures
So.nt, Pour la plupart, de fabrication pure-
Inent italienne, ou construits sous licence.
La Société Caproni étudie actuellement une
IJOlnpe à injection destinée à remplacer les
carburateurs, dont le débit est constant et
as. re dans toutes les positions de vol sans
'gime limite.
Les hélices à pas variable en vol ou au
soi Ont été étudiées particulièrement par
a Société Piaggio. La Société Fiat construit
lin tvp d'hélice à pas constant qui est déjà
l' "nt ee sur de nombreux appareils et dont
utilisation tend à se développer de plus
l'Il Plus.
La Société Garelli présentait un com-
resseur à usages multiples, d'un faible
er cment, dont les utilisations déri-
ces nombreuses assurait un gain de poids.
, lieutenant Bogani a inventé un frein
l" ynamique très simple qui a donné les
l'ésul tats suivants :
s Ul un appareil Bréda-15, pesant 600 kgs,
on a obtenu :
v' sage à une vitesse horaire d'en-
vi..„
viron 75 m.
u n^^eur de roulement : 12 mètres.
..e dispositif très récent peut être monté
sUl. tous les types d'appareils, il offre un
Kros eret quant à la sécurité pour évi-
tor 1 capotage.
VOLET FERMÉ
:"
O. = Refroidissement à eau.
A. = Refroidissement à air.
V. = En V.
E. = En étoile.
Ee. = En étoile double.
+- = Muni de.
AËfiOPHlLE — NOVEMBRE 1937 245
HÉLICE PIAGGIO
Vue des dispositifs de commande
de variation du pas
Equipements.
Appareillage de bord, la radio, ainsi que
^S les appareils destinés aux mesures
So.nt, Pour la plupart, de fabrication pure-
Inent italienne, ou construits sous licence.
La Société Caproni étudie actuellement une
IJOlnpe à injection destinée à remplacer les
carburateurs, dont le débit est constant et
as. re dans toutes les positions de vol sans
'gime limite.
Les hélices à pas variable en vol ou au
soi Ont été étudiées particulièrement par
a Société Piaggio. La Société Fiat construit
lin tvp d'hélice à pas constant qui est déjà
l' "nt ee sur de nombreux appareils et dont
utilisation tend à se développer de plus
l'Il Plus.
La Société Garelli présentait un com-
resseur à usages multiples, d'un faible
er cment, dont les utilisations déri-
ces nombreuses assurait un gain de poids.
, lieutenant Bogani a inventé un frein
l" ynamique très simple qui a donné les
l'ésul tats suivants :
s Ul un appareil Bréda-15, pesant 600 kgs,
on a obtenu :
v' sage à une vitesse horaire d'en-
vi..„
viron 75 m.
u n^^eur de roulement : 12 mètres.
..e dispositif très récent peut être monté
sUl. tous les types d'appareils, il offre un
Kros eret quant à la sécurité pour évi-
tor 1 capotage.
VOLET FERMÉ
:"
O. = Refroidissement à eau.
A. = Refroidissement à air.
V. = En V.
E. = En étoile.
Ee. = En étoile double.
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