Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1937-06-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juin 1937 01 juin 1937
Description : 1937/06/01 (A45,N6)-1937/06/30. 1937/06/01 (A45,N6)-1937/06/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554374c
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières121
- SOMMAIRE
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 122
- Aviation militaire:
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 126
- Aviation civile:
- .......... Page(s) .......... 127
- .......... Page(s) .......... 128
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 131
- Technique:
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 142
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 144
- Les fiches aéronautiques. - Bulletin des textes officiels de l'Aéronautique.
- Informations.
RENARD R-36 (Belgique)
Avion de chasse monoplace, équipé d'un
moteur-canon Hispano-Suiza 12 Y-21 de
910 CV, et susceptible d'être aménagé en bi-
place de combat.
Armement : 4 mitrailleuses Browning ti-
rant hors du champ de l'hélice, un canon
tirant dans l'axe de celle-ci et 8 bombes
de 10 kilos.
Caractéristiques :
Envergure. , , , , , 11 m. 84
Longueur 8 m. 54
Hauteur. ,. , , 2 m. 90
Surface alaire.,.,.,.,.,., 19 m2
FAIREY « BATTLE » (Belgique)
Un des clous du salon. Appareil de bom-
bardement triplace à ailes surbaissées, en-
tièrement métallique.
Equipé d'un moteur Rolls-Royce « Mer-
lin » de 1.050 CV. - Vitesse maximum :
450 kmh. avec 700 kg. de bombes.
Le biplace léger de tourisme S.A.B.CA.
S-30 est un monoplan parasol de construc-
tion mixte à prédominance bois.
Il est équipé d'un moteur Train de 40 CV
refroidissement par air.
Caractéristiques :
Puissance.. , , , , , 40 CV
Longueur 7 m. 60
Avion léger de tourisme et d'entraîne-
ment, type d'avion populaire. Moteur Salm-
son à réducteur 9-ADR de 60-70 CV 9 cy-
lindres en étoile. Deux postes de pilotage
en tandem. -
Voilure type parasol.
W-4 OPLINTER (Belgique)
Le biplace léger de tourisme W-4 Op-
linter est plus chargé que le S.A.B.C.A. S-30
au m2. Il sera aussi plus rapide et per-
mettra le grand tourisme.
Il doit être équipé d'un moteur Cirrus
Minor de 80 CV.
.1.
S. A. B. C. A. S - 30 (Belgique)
,",,'"mm':;;;;;¡¡;;;¡;¡:;-'-';;;;;;;';',,,,,,..,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"',,,",.,',,,,,,..,..,,,..,,,,,,,,.,,,,,"
SALMSON CRI-CRI (France)
Poids total 2.200 kg-
Charge utile ■ 700 kg-
Performances :
Vitesse au sol.,.,.,., 417 kmh,
Vitesse à 4.000 m. 505 kmh,
Vitesse à 11.000 m. 450 kmh-
Vitesse à l'atterrissage. 115 kmh.
Vitesse de croisière.,. 400 kmh,
Montée à 4.000 m, ., 4' 36"
Plafond. , , , 12.000 m-
Autonomie à la vitesse de CTni-'-
sière .., , , , , , 1.000 km.
PEETERMANS (Belgique)
Bimoteur, prototype de moyen trallS
monoplan à ailes surbaissées.
Envergure. , , , , , , 10 m-
Surface.. , , , , , 15 J112 5
Poids à vide..,.,. 260 M.
Poids total..,., , , , , 450 Jq,
Performances :
i' ¡fesse maximum.,., 146 „
Montée à 360 111 2'40
Rayon d'action 500 ^lTl
■J
i JnU'l
Sur la photographie, l'appareil est eq
avec un moteur Saroléa.
Atterrisseur ii large uot'e table,
A tlerrisseur ti large voie escatIlO piI
roues indépendantes. Hélice bipale
réglable Ratier,
Caractéristiques :
Pids total.,. , , , , 570 îir"
Vitesse maximum 151 kifll1'
~q kifl'
Vitesse d'atterrissage
124 L'AÉROPHILE — JUIN ioji
Avion de chasse monoplace, équipé d'un
moteur-canon Hispano-Suiza 12 Y-21 de
910 CV, et susceptible d'être aménagé en bi-
place de combat.
Armement : 4 mitrailleuses Browning ti-
rant hors du champ de l'hélice, un canon
tirant dans l'axe de celle-ci et 8 bombes
de 10 kilos.
Caractéristiques :
Envergure. , , , , , 11 m. 84
Longueur 8 m. 54
Hauteur. ,. , , 2 m. 90
Surface alaire.,.,.,.,.,., 19 m2
FAIREY « BATTLE » (Belgique)
Un des clous du salon. Appareil de bom-
bardement triplace à ailes surbaissées, en-
tièrement métallique.
Equipé d'un moteur Rolls-Royce « Mer-
lin » de 1.050 CV. - Vitesse maximum :
450 kmh. avec 700 kg. de bombes.
Le biplace léger de tourisme S.A.B.CA.
S-30 est un monoplan parasol de construc-
tion mixte à prédominance bois.
Il est équipé d'un moteur Train de 40 CV
refroidissement par air.
Caractéristiques :
Puissance.. , , , , , 40 CV
Longueur 7 m. 60
Avion léger de tourisme et d'entraîne-
ment, type d'avion populaire. Moteur Salm-
son à réducteur 9-ADR de 60-70 CV 9 cy-
lindres en étoile. Deux postes de pilotage
en tandem. -
Voilure type parasol.
W-4 OPLINTER (Belgique)
Le biplace léger de tourisme W-4 Op-
linter est plus chargé que le S.A.B.C.A. S-30
au m2. Il sera aussi plus rapide et per-
mettra le grand tourisme.
Il doit être équipé d'un moteur Cirrus
Minor de 80 CV.
.1.
S. A. B. C. A. S - 30 (Belgique)
,",,'"mm':;;;;;¡¡;;;¡;¡:;-'-';;;;;;;';',,,,,,..,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,"',,,",.,',,,,,,..,..,,,..,,,,,,,,.,,,,,"
SALMSON CRI-CRI (France)
Poids total 2.200 kg-
Charge utile ■ 700 kg-
Performances :
Vitesse au sol.,.,.,., 417 kmh,
Vitesse à 4.000 m. 505 kmh,
Vitesse à 11.000 m. 450 kmh-
Vitesse à l'atterrissage. 115 kmh.
Vitesse de croisière.,. 400 kmh,
Montée à 4.000 m, ., 4' 36"
Plafond. , , , 12.000 m-
Autonomie à la vitesse de CTni-'-
sière .., , , , , , 1.000 km.
PEETERMANS (Belgique)
Bimoteur, prototype de moyen trallS
monoplan à ailes surbaissées.
Envergure. , , , , , , 10 m-
Surface.. , , , , , 15 J112 5
Poids à vide..,.,. 260 M.
Poids total..,., , , , , 450 Jq,
Performances :
i' ¡fesse maximum.,., 146 „
Montée à 360 111 2'40
Rayon d'action 500 ^lTl
■J
i JnU'l
Sur la photographie, l'appareil est eq
avec un moteur Saroléa.
Atterrisseur ii large uot'e table,
A tlerrisseur ti large voie escatIlO piI
roues indépendantes. Hélice bipale
réglable Ratier,
Caractéristiques :
Pids total.,. , , , , 570 îir"
Vitesse maximum 151 kifll1'
~q kifl'
Vitesse d'atterrissage
124 L'AÉROPHILE — JUIN ioji
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