Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1937-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 janvier 1937 01 janvier 1937
Description : 1937/01/01 (A45,N1)-1937/01/31. 1937/01/01 (A45,N1)-1937/01/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65543692
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 11/11/2013
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- Les Fiches aéronautiques. - Bulletin des textes officiels de l'Aéronautique. - Les brevets d'invention français. - L'Aéronautique économique et financière.
équipées. Actuellement, on équipe les lignes Moscou-Tiflis et
Moscou-Tachkent. Le nombre de passagers passe, de 1931 à
1935, de 42.000 à 96.000 (le plan prévoit 167.000 passagers
pour 1936), le tonnage de poste, respectivement de 324 à
4.280 tonnes (7.500 tonnes prévues pour 1936), celui du frêt
— respectivement - de 223 à 9.900 tonnes (16.000 tonnes
prévues en 1936) et les tonnes kilométriques de 1.300.000 à
9.300.000 (20 millions prévues en 1936).
Le réseau est organisé en 3 groupes principaux : a) les
lignes « magistrales » (principales) ; b) les lignes internatio-
nales, et c) les lignes intérieures.
Parmi les lignes magistrales on trouve d'abord celle de
Moscou - Sverdlovsk - Novosibirsk - Irkutsk - Khabarovsk-
Vladivostok, de 8.910 km. Elle est reliée au réseau de la Deru-
luft par Berlin-Moscou et à la Statni-Aerolinie, par Prague-
Moscou. Prochainement, elle sera prolongée jusqu'à Uellin,
via Petrovlovsk qui n'est qu'à 250 km. de Nomé (Alaska), ce
qui permettra la liaison avec les Pan American Airways. On
espère pouvoir l'ouvrir aux passagers, en 1937. La deuxième
ligne magistrale, Moscou-Kharkov-Rostov-Tillis, de 3.025 km.,
prolongée, d'une part, vers Leningrad, et, d'autre part, vers
Bakou, devra prochainement continuer vers Bouchir (Iran),
ce qui permettra sa jonction avec la ligne des Indes de la
K. L. M., ou avec la ligne d'Orient d'Air-France, L'une et
l'autre de ces magistrales ont une importance exceptionnelle
pour le maintien de l'unité économique, politique et militaire
de l'Empire. La seconde dessert les régions industrielles et
agricoles de l'Ukraine et de Transcaucasie. La troisième
magistrale, Moscou-Samara-Orenbourg-Tachkent, de 3.500 km.,
et la quatrième, Moscou-Leningrad, de 650 km., complètent
l'armature du réseau.
Parmi les lignes internationales, on trouve d'abord celle
de Moscou-Velikie Louki-Kaunas-Koenigsberg-Berlin, exploi-
tée par avions russes jusqu'à Koenigsberg et de là par les
avions de la Deruluft. Ensuite, la ligne Moscou-Briansk-Kiev-
Iassy-Cluj-Ushorod-Prague, 2.400 km., en pool avec la Com-
pagnie tchécoslovaque Statni Aerolinie, la ligne Tachkent-
Samarkand-Kabul, de 1.140 km. et la ligne Oulane-Oudd-
Oulane Bator (Mongolie), de 540 km. Il faut encore signaler
la ligne aboutissant à Leningrad, de Koenigsberg, par Riga-
Tallin.
Parmi les transversales et radiales du service intérieur,
on doit signaler : Leningrad-Kiev-Odessa, Bakou-Krassnoza-
vodsk-Aschkhabad-Samarkand-Tachkent-Alma Ata, Semipala-
tinsk-Novosibirsk-Kazan-Magnitnaïa-Karaganda, la ligne Ir-
kustk-Oust Ourt-Yakoutsk, la ligne Sverdlovsk-Tobolsk-Ob-
dorsk-Moscou-Voronej-Astrakhan, ainsi que de petites lignes
locales. Le programme du deuxième plan quinquennal est
d'ailleurs :
1,5 milliard de roubles pour l'Aeroflot, qui exploitera :
85.000 km. de lignes nationales,
37.000 km. de lignes locales.
122.000 km. au total et transportera :
665.000 passagers,
68.500 tonnes de poste,
26.500 tonnes de fret.
LE RÉSEAU AÉRIEN DE L'U. R. S. S.
10 L'AÉROPHILE — JANVIER 1937
Moscou-Tachkent. Le nombre de passagers passe, de 1931 à
1935, de 42.000 à 96.000 (le plan prévoit 167.000 passagers
pour 1936), le tonnage de poste, respectivement de 324 à
4.280 tonnes (7.500 tonnes prévues pour 1936), celui du frêt
— respectivement - de 223 à 9.900 tonnes (16.000 tonnes
prévues en 1936) et les tonnes kilométriques de 1.300.000 à
9.300.000 (20 millions prévues en 1936).
Le réseau est organisé en 3 groupes principaux : a) les
lignes « magistrales » (principales) ; b) les lignes internatio-
nales, et c) les lignes intérieures.
Parmi les lignes magistrales on trouve d'abord celle de
Moscou - Sverdlovsk - Novosibirsk - Irkutsk - Khabarovsk-
Vladivostok, de 8.910 km. Elle est reliée au réseau de la Deru-
luft par Berlin-Moscou et à la Statni-Aerolinie, par Prague-
Moscou. Prochainement, elle sera prolongée jusqu'à Uellin,
via Petrovlovsk qui n'est qu'à 250 km. de Nomé (Alaska), ce
qui permettra la liaison avec les Pan American Airways. On
espère pouvoir l'ouvrir aux passagers, en 1937. La deuxième
ligne magistrale, Moscou-Kharkov-Rostov-Tillis, de 3.025 km.,
prolongée, d'une part, vers Leningrad, et, d'autre part, vers
Bakou, devra prochainement continuer vers Bouchir (Iran),
ce qui permettra sa jonction avec la ligne des Indes de la
K. L. M., ou avec la ligne d'Orient d'Air-France, L'une et
l'autre de ces magistrales ont une importance exceptionnelle
pour le maintien de l'unité économique, politique et militaire
de l'Empire. La seconde dessert les régions industrielles et
agricoles de l'Ukraine et de Transcaucasie. La troisième
magistrale, Moscou-Samara-Orenbourg-Tachkent, de 3.500 km.,
et la quatrième, Moscou-Leningrad, de 650 km., complètent
l'armature du réseau.
Parmi les lignes internationales, on trouve d'abord celle
de Moscou-Velikie Louki-Kaunas-Koenigsberg-Berlin, exploi-
tée par avions russes jusqu'à Koenigsberg et de là par les
avions de la Deruluft. Ensuite, la ligne Moscou-Briansk-Kiev-
Iassy-Cluj-Ushorod-Prague, 2.400 km., en pool avec la Com-
pagnie tchécoslovaque Statni Aerolinie, la ligne Tachkent-
Samarkand-Kabul, de 1.140 km. et la ligne Oulane-Oudd-
Oulane Bator (Mongolie), de 540 km. Il faut encore signaler
la ligne aboutissant à Leningrad, de Koenigsberg, par Riga-
Tallin.
Parmi les transversales et radiales du service intérieur,
on doit signaler : Leningrad-Kiev-Odessa, Bakou-Krassnoza-
vodsk-Aschkhabad-Samarkand-Tachkent-Alma Ata, Semipala-
tinsk-Novosibirsk-Kazan-Magnitnaïa-Karaganda, la ligne Ir-
kustk-Oust Ourt-Yakoutsk, la ligne Sverdlovsk-Tobolsk-Ob-
dorsk-Moscou-Voronej-Astrakhan, ainsi que de petites lignes
locales. Le programme du deuxième plan quinquennal est
d'ailleurs :
1,5 milliard de roubles pour l'Aeroflot, qui exploitera :
85.000 km. de lignes nationales,
37.000 km. de lignes locales.
122.000 km. au total et transportera :
665.000 passagers,
68.500 tonnes de poste,
26.500 tonnes de fret.
LE RÉSEAU AÉRIEN DE L'U. R. S. S.
10 L'AÉROPHILE — JANVIER 1937
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