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MONOGRAPHIES DE MOTEURS 63
EN ÉTOILE DOUBLE
(ÉTATS-UNIS)
WRIGHT - 680 CV Type G. R. 1510
Puissance : 680 CV à 2.300 t./m. — Cylindrée : 24 1. 78.
Nombre de cylindres : 14. — Alésage : 126 m/m 9. — Course : 139 m/m 6.
Compression volumétrique : 6,25. — Démultiplication : 4/3 ou 8/5.
Poids total : 406 kg. — Poids par cheval : 0 kg. 597.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice).
Consommation au CV heure : 296 gr. 8. — Essence : 281 gr. — Huile : 15 gr. 8.
Cylindres en acier vissés et frettés dans les culasses en alliage d'aluminium ; pistons en alliage
d'aluminium; vilebrequin en acier forgé : deux bielles maîtresses du type Banjo (brevet Wright) por-
tant chacune six biellettes.
NOTE. — Ce type de moteur existe également à prise directe : puissance 625 CV à 2.100 t.-m.,
poids total 386 kg.
PERFORMANCES. — Ce moteur équipait l'avion Northrop avec lequel le pilote américain Frank
Hawks a réalisé, le 3 juin 1933, la traversée du continent américain sans escale, de San Diego à New-York
en 13 h. 27 (voir page 38).
EN LIGNE
(ALLEMAGNE)
HIRTH - 170 CV Type H. M. 150
Puissance : 170 CV à 2.250 t./m. — Cylindrée : 7 1. 18.
Nombre de cylindres : 8. — Alésage : 102 m/m. — Course : 110 m/m.
Compression volumétrique : 5,3. — Prise directe.
Poids total : 150 kg. — Poids par cheval : 0 kg. 880.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice).
Consommation au CV heure : 226 gr. — Essence : 225 gr. - Huile : 0,5 à 1,1 gr.
Carter en électron en deux pièces, embiellage en acier nickel-chrome ; cylindres en acier spécial,
culasses en aluminium fondu, pistons en bohnalite Nelson, vilebrequin Hirth en plusieurs pièces.
Ce moteur existe démultiplié, type HM 150 U, puissance 215 CV. à 3.000 t./m., poids 165 kg.
EN ÉTOILE DOUBLE
(ÉTATS-UNIS)
WRIGHT - 680 CV Type G. R. 1510
Puissance : 680 CV à 2.300 t./m. — Cylindrée : 24 1. 78.
Nombre de cylindres : 14. — Alésage : 126 m/m 9. — Course : 139 m/m 6.
Compression volumétrique : 6,25. — Démultiplication : 4/3 ou 8/5.
Poids total : 406 kg. — Poids par cheval : 0 kg. 597.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice).
Consommation au CV heure : 296 gr. 8. — Essence : 281 gr. — Huile : 15 gr. 8.
Cylindres en acier vissés et frettés dans les culasses en alliage d'aluminium ; pistons en alliage
d'aluminium; vilebrequin en acier forgé : deux bielles maîtresses du type Banjo (brevet Wright) por-
tant chacune six biellettes.
NOTE. — Ce type de moteur existe également à prise directe : puissance 625 CV à 2.100 t.-m.,
poids total 386 kg.
PERFORMANCES. — Ce moteur équipait l'avion Northrop avec lequel le pilote américain Frank
Hawks a réalisé, le 3 juin 1933, la traversée du continent américain sans escale, de San Diego à New-York
en 13 h. 27 (voir page 38).
EN LIGNE
(ALLEMAGNE)
HIRTH - 170 CV Type H. M. 150
Puissance : 170 CV à 2.250 t./m. — Cylindrée : 7 1. 18.
Nombre de cylindres : 8. — Alésage : 102 m/m. — Course : 110 m/m.
Compression volumétrique : 5,3. — Prise directe.
Poids total : 150 kg. — Poids par cheval : 0 kg. 880.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice).
Consommation au CV heure : 226 gr. — Essence : 225 gr. - Huile : 0,5 à 1,1 gr.
Carter en électron en deux pièces, embiellage en acier nickel-chrome ; cylindres en acier spécial,
culasses en aluminium fondu, pistons en bohnalite Nelson, vilebrequin Hirth en plusieurs pièces.
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