Titre : L'Année aéronautique / par L. Hirschauer,... et Ch. Dollfus,...
Éditeur : Dunod (Paris)
Date d'édition : 1932
Contributeur : Hirschauer, Louis (1885-1939). Directeur de publication
Contributeur : Dollfus, Charles (1893-1981). Directeur de publication
Contributeur : Jaffeux-Tissot, Madeleine-Louise (1887-1956). Collaborateur
Contributeur : Tête, Albert (du Service de la Navigation aérienne). Collaborateur
Contributeur : Jacob, Léon. Collaborateur
Contributeur : Redempt, Léopold (1884-1969). Collaborateur
Contributeur : Chabert, Raymond. Collaborateur
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32694945z
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 7119 Nombre total de vues : 7119
Description : 1932 1932
Description : 1932 (A14)-1933. 1932 (A14)-1933.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554011t
Source : Musée Air France, 2013-273244
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 09/12/2013
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44 L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE
TRÈS GROS PORTEUR Pe > 5 000 kg. (FRANCE)
Avion COUZINET Type 70 kb Arc-en-Ciel
Monoplan
3 Moteurs : HISPANO-SUIZA - Puissance : W = 3x650 = 1.950 CV
Surface portante : S = 90m2 — Hélices : 3 tractives
Envergure : 30m - Hauteur: 4m03 — Longueur : 16m135
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs
Pi, Planeur.
Pa Poids à vide (P^-J-Ps) 7.3IO pa = 0,44
Pe Poids enlevé. ; ., 9.480 pe=0,56
P Poids total en charge (P« + P«) 16.790 1,00
PERFORMANCES
100 m. (sol) 2.000 m. 3.000 m. 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h. 280
Temps de montée
Plafond :
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
Poids de combustible (essence et huile) 8.480 kg.
Equipage. 400 kg.
Passagers ou fret. 600 kg.
Vitesse commerciale 236 km./h.
Courses, raids, performances, grands voyages :
Piloté par Mermoz, cet appareil a réalisé en 1933 deux traversées de l'Atlantique-
Sud : le 16 Janvier, voyage Saint-Louis-Natal en 14h. 27, moyenne 220 km /h. ;
le 17 Mai, voyage Natal-Dakar en 17 h. 10 (voir page 185).
Emploi : Trimoteur de transport à grand rayon d'action.
CONSTRUCTION: Entièrement en bois avec revêtement travaillant. Voilure à deux longerons avec
couloir permettant l'accès aux moteurs latéraux ; les réservoirs d'essence au nombre de 11 sont logés
dans l'aile. Train d'atterrissage caréné muni de freins.
TRÈS GROS PORTEUR Pe > 5 000 kg. (FRANCE)
Avion COUZINET Type 70 kb Arc-en-Ciel
Monoplan
3 Moteurs : HISPANO-SUIZA - Puissance : W = 3x650 = 1.950 CV
Surface portante : S = 90m2 — Hélices : 3 tractives
Envergure : 30m - Hauteur: 4m03 — Longueur : 16m135
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs
Pi, Planeur.
Pa Poids à vide (P^-J-Ps) 7.3IO pa = 0,44
Pe Poids enlevé. ; ., 9.480 pe=0,56
P Poids total en charge (P« + P«) 16.790 1,00
PERFORMANCES
100 m. (sol) 2.000 m. 3.000 m. 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h. 280
Temps de montée
Plafond :
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
Poids de combustible (essence et huile) 8.480 kg.
Equipage. 400 kg.
Passagers ou fret. 600 kg.
Vitesse commerciale 236 km./h.
Courses, raids, performances, grands voyages :
Piloté par Mermoz, cet appareil a réalisé en 1933 deux traversées de l'Atlantique-
Sud : le 16 Janvier, voyage Saint-Louis-Natal en 14h. 27, moyenne 220 km /h. ;
le 17 Mai, voyage Natal-Dakar en 17 h. 10 (voir page 185).
Emploi : Trimoteur de transport à grand rayon d'action.
CONSTRUCTION: Entièrement en bois avec revêtement travaillant. Voilure à deux longerons avec
couloir permettant l'accès aux moteurs latéraux ; les réservoirs d'essence au nombre de 11 sont logés
dans l'aile. Train d'atterrissage caréné muni de freins.
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