Titre : L'Année aéronautique / par L. Hirschauer,... et Ch. Dollfus,...
Éditeur : Dunod (Paris)
Date d'édition : 1932
Contributeur : Hirschauer, Louis (1885-1939). Directeur de publication
Contributeur : Dollfus, Charles (1893-1981). Directeur de publication
Contributeur : Jaffeux-Tissot, Madeleine-Louise (1887-1956). Collaborateur
Contributeur : Tête, Albert (du Service de la Navigation aérienne). Collaborateur
Contributeur : Jacob, Léon. Collaborateur
Contributeur : Redempt, Léopold (1884-1969). Collaborateur
Contributeur : Chabert, Raymond. Collaborateur
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32694945z
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 7119 Nombre total de vues : 7119
Description : 1932 1932
Description : 1932 (A14)-1933. 1932 (A14)-1933.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6554011t
Source : Musée Air France, 2013-273244
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 09/12/2013
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34 L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE
MOYEN PORTEUR 400 kg. < Pe < 1.200 kg. (GRANDE-BRETAGNE)
Avion MONOSPAR Type S. T. 4
Monoplan
2 Moteurs : POBJOY — Puissance: W = 2x75 = 150 CV
Surface portante: S = 20m234 — Hélice: 2 tractives
Envergure: 12m24 — Hauteur : 2m13 — Longueur : 8m03
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs. 130 kg. Pa=0,ll
Pi Planeur. 487 p,=0,42
Pa Poids à vide (Pg + P,i. 617 pa= 0,53
Pe Poids enlevé. 540 pe = 0,47
P Poids total en charge (Pa+Pe) 1.157 1,00
PERFORMANCES (P=1.157kg) (1)
100 m. (sol) 2.000 m. 3.000 m 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km /h. 206
Vitesse de montée. 248 111. par minute
Plafond : 4.880 m.
Répartition normale du poids enlevé Ipel :
Poids de combustible (essence et hulte). 154 kg.
Equipage 80 kg.
Passagers ou fret 306 kg.
Vitesse commerciale. 180 km./h.
Emploi : Monoplan de transport léger pour un pilote et trois passagers.
CONSTRUCTION : Bois, entoilage. L'aile a un seul longeron contient les réservoirs de combustible.
Le fuselage est constitué par un longeron unique, des cadres légers et des lisses longitudinales. Train
d'atterrissage avec frein sur roues.
(1) Déclarées par le constructeur.
MOYEN PORTEUR 400 kg. < Pe < 1.200 kg. (GRANDE-BRETAGNE)
Avion MONOSPAR Type S. T. 4
Monoplan
2 Moteurs : POBJOY — Puissance: W = 2x75 = 150 CV
Surface portante: S = 20m234 — Hélice: 2 tractives
Envergure: 12m24 — Hauteur : 2m13 — Longueur : 8m03
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs. 130 kg. Pa=0,ll
Pi Planeur. 487 p,=0,42
Pa Poids à vide (Pg + P,i. 617 pa= 0,53
Pe Poids enlevé. 540 pe = 0,47
P Poids total en charge (Pa+Pe) 1.157 1,00
PERFORMANCES (P=1.157kg) (1)
100 m. (sol) 2.000 m. 3.000 m 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km /h. 206
Vitesse de montée. 248 111. par minute
Plafond : 4.880 m.
Répartition normale du poids enlevé Ipel :
Poids de combustible (essence et hulte). 154 kg.
Equipage 80 kg.
Passagers ou fret 306 kg.
Vitesse commerciale. 180 km./h.
Emploi : Monoplan de transport léger pour un pilote et trois passagers.
CONSTRUCTION : Bois, entoilage. L'aile a un seul longeron contient les réservoirs de combustible.
Le fuselage est constitué par un longeron unique, des cadres légers et des lisses longitudinales. Train
d'atterrissage avec frein sur roues.
(1) Déclarées par le constructeur.
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