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30 L'ANNÉE AÉRONAUTIQUE
TOURISME Pe 400 kg. (POLOGNE)
Avion R. W. D. Type 6
Monoplan
Moteur : GENET MAJOR — Puissance : W = 140 CV
Surface portante : S = 16m2 — Hélice : 1 tractive, diamètre 2"
Envergure: 10m52 — Hauteur: 2m20 — Longueur : 6m25
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs 177 kg. Pj=Of24
Pa Planeur 299 p« = 0,39
Pa Poids à vide (Pp-j-P*) 476 Pa - 0,63
Pe Poids enlevé. 274 pe=0,37
P Poids total en charge Pa t- Pe). 750 1,00
PERFORMANCES (P = 700 kg.)
100 m (sol) 1.000 m. 3.000 m. 4 000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h. 226
Vitesse minimum au Challenge
en km./h. 57,6
Temps de montée 2'50"
Plafond : 6.000 m. en 57 minutes.
Répartition normale du poids enlevé (pe :
Poids de combustible (essence et huile) 65 kg.
Equipage 80 kg.
Passager et bagages 129 kg.
Vitesse commerciale. 190 km./h.
Courses, raids, performances, grands voyages :
Piloté par Zwirko, cet avion a gagné en 1932 le 3e Challenge International de
Tourisme (voir page 116) ; équipé d'un moteur Gipsy Major a permis à
Skarzinski de traverser en 1933 l'Atlantique Sud (voir page 187).
Emploi : biplace de tourisme à conduite intérieure.
CONSTRUCTION : Mixte, fuselage en tubes d'acier soudés, voilure en bois monolongeron, entoilage.
Train d'atterrissage à amortisseurs oJéo-pneumatiques, freins sur roues. Cet avion est muni de différents
systèmes de sécurité : aile à fentes avec volets de courbure, et portes de cabines largables en vol.
(1) Construit par les ateliers Warsztaty R. W. D. de Varsovie.
TOURISME Pe 400 kg. (POLOGNE)
Avion R. W. D. Type 6
Monoplan
Moteur : GENET MAJOR — Puissance : W = 140 CV
Surface portante : S = 16m2 — Hélice : 1 tractive, diamètre 2"
Envergure: 10m52 — Hauteur: 2m20 — Longueur : 6m25
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs 177 kg. Pj=Of24
Pa Planeur 299 p« = 0,39
Pa Poids à vide (Pp-j-P*) 476 Pa - 0,63
Pe Poids enlevé. 274 pe=0,37
P Poids total en charge Pa t- Pe). 750 1,00
PERFORMANCES (P = 700 kg.)
100 m (sol) 1.000 m. 3.000 m. 4 000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h. 226
Vitesse minimum au Challenge
en km./h. 57,6
Temps de montée 2'50"
Plafond : 6.000 m. en 57 minutes.
Répartition normale du poids enlevé (pe :
Poids de combustible (essence et huile) 65 kg.
Equipage 80 kg.
Passager et bagages 129 kg.
Vitesse commerciale. 190 km./h.
Courses, raids, performances, grands voyages :
Piloté par Zwirko, cet avion a gagné en 1932 le 3e Challenge International de
Tourisme (voir page 116) ; équipé d'un moteur Gipsy Major a permis à
Skarzinski de traverser en 1933 l'Atlantique Sud (voir page 187).
Emploi : biplace de tourisme à conduite intérieure.
CONSTRUCTION : Mixte, fuselage en tubes d'acier soudés, voilure en bois monolongeron, entoilage.
Train d'atterrissage à amortisseurs oJéo-pneumatiques, freins sur roues. Cet avion est muni de différents
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(1) Construit par les ateliers Warsztaty R. W. D. de Varsovie.
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