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MONOGRAPHIES D'AVIONS 17
SPÉCIAL POUR RECORDS (GRANDE-BRETAGNE)
Avion VICKERS Type Vespa
Biplan
Moteur: BRISTOL JUPITER VII (1) — Puissance: W = 530 CV
Surface portante : S=52 m2 51 — Hélice : 1 tractive
Envergure : 15m24 — Hauteur: 3m195 — Longueur: 9m905
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs. 450 kg. pg=0,22
P* Planeur. 920 ps -= 0,47
Pa Poids à vide (P?-|-P«) 1.370 pa = 0/69
Pe Poids enlevé 613 pe = 0,3l
P Poids total en charge Pa + Pe) 1.983 1,00
PERFORMANCES (P=1.983 kg.)
100 m. (sol) 2.000 m. 3.000 m. 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h.. 218 243 247 242 234
Temps de montée 4'7" 7'2" 10' 2" 13'7"
Plafond : 9.600 m. (avion normal).
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
Poids de combustible (essence et huile) 405 kg.
Equipage. 80 kg.
Armement et passager. • • • 128 kg.
Vitesse commerciale
Courses, raids, performances, grands voyages :
Piloté par Uwins, cet appareil a battu, le 16 Septembre 1932, le record
international d'altitude avec 13.404 m
Emploi : Biplace de grande reconnaissance transformé spécialement pour le record
d'altitude.
CONSTRUCTION : Métallique, tubes d'acier et duralumin ; entoilage : train d'atterrissage oléo-
pneumatique Vickers.
(1) Pour le record d'altitude cet appareil était équipé d'un Bristol Pegasus S. 3 développant
588 CV. à 4.100 m.
SPÉCIAL POUR RECORDS (GRANDE-BRETAGNE)
Avion VICKERS Type Vespa
Biplan
Moteur: BRISTOL JUPITER VII (1) — Puissance: W = 530 CV
Surface portante : S=52 m2 51 — Hélice : 1 tractive
Envergure : 15m24 — Hauteur: 3m195 — Longueur: 9m905
RÉPARTITION DES POIDS
Pg Organes motopropulseurs. 450 kg. pg=0,22
P* Planeur. 920 ps -= 0,47
Pa Poids à vide (P?-|-P«) 1.370 pa = 0/69
Pe Poids enlevé 613 pe = 0,3l
P Poids total en charge Pa + Pe) 1.983 1,00
PERFORMANCES (P=1.983 kg.)
100 m. (sol) 2.000 m. 3.000 m. 4.000 m. 5.000 m.
Vitesse en km./h.. 218 243 247 242 234
Temps de montée 4'7" 7'2" 10' 2" 13'7"
Plafond : 9.600 m. (avion normal).
Répartition normale du poids enlevé (pe) :
Poids de combustible (essence et huile) 405 kg.
Equipage. 80 kg.
Armement et passager. • • • 128 kg.
Vitesse commerciale
Courses, raids, performances, grands voyages :
Piloté par Uwins, cet appareil a battu, le 16 Septembre 1932, le record
international d'altitude avec 13.404 m
Emploi : Biplace de grande reconnaissance transformé spécialement pour le record
d'altitude.
CONSTRUCTION : Métallique, tubes d'acier et duralumin ; entoilage : train d'atterrissage oléo-
pneumatique Vickers.
(1) Pour le record d'altitude cet appareil était équipé d'un Bristol Pegasus S. 3 développant
588 CV. à 4.100 m.
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