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- III. - TABLE ALPHABÉTIQUE DES ANNONCIERS
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- IV. - TABLE MÉTHODIQUE DES ANNONCIERS
- TABLE DES MATIÈRES
- PREMIÈRE PARTIE
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- .......... Page(s) .......... 157
- A. - LES COURSES, CONCOURS ET ÉPREUVES D'AVIATION.
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- I. - Les traversées de l'Atlantique Nord :
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MONOGRAPHIES DE MOTEURS 99
EN ÉTOILE
(GRANDE-BRETAGNE)
POBJOY - 75 CV Type R
Puissance : 75 CV à 3.000 t./m. — Cylindrée : 2 1. 835.
Nombre de cylindres : 7. - Alésage : 77 m/m. — Course : 87 m/m.
Compression volumétrique : — Démultiplication : 0,466.
Poids total : 59 kg. — Poids par cheval : 0 kg. 790.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice et huile).
Consommation en CV heure : 231 gr. 3. — Essence : 225 gr. — Huile : 6 gr. 3.
Cylindres en acier avec culasses en aluminium vissées, pistons en alliage d'aluminium, deux soupapes
Par cylindre, vilebrequin en deux parties, réducteur d'hélice constitué par deux engrenages à chevrons
hélicoïdaux. Deux magnétos B. T. H., un carburateur.
UTILISATION. - Ce moteur équipait le monoplan Comper Swift de Butler qui a établi en 1931
le nouveau record de vitesse pour le voyage Londres-Port Darwin (voir page 243).
EN ÉTOILE
(FRANCE)
POTEZ - 100 CV Type 6 AB
Puissance : 100 CV à 1.900 t./m. - Cylindrée : 6 1. 50.
Nombre de cylindres : 6. — Alésage : 105 m/m. — Course : 125 m/m.
Compression volumétrique : 5,3. — Prise directe.
Poids total : 115 kg. — Poids par cheval : 1 kg. 15.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice, collecteur d'échappement et huile).
Consommation au CV heure : 240 gr. — Essence : 230 gr. — Huile : 10 gr.
Carter en aluminium en deux parties assemblées par six boulons ; vilebrequin en acier au nickel
chrome ; cylindres en fonte nickel avec culasses en alliage d'aluminium (la fixation de chaque cylindre
sur le carter est obtenue au moyen de deux tubes d'acier), pistons en aluminium ; un carburateur et deux
magnétos ; graissage par pompe.
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EN ÉTOILE
(GRANDE-BRETAGNE)
POBJOY - 75 CV Type R
Puissance : 75 CV à 3.000 t./m. — Cylindrée : 2 1. 835.
Nombre de cylindres : 7. - Alésage : 77 m/m. — Course : 87 m/m.
Compression volumétrique : — Démultiplication : 0,466.
Poids total : 59 kg. — Poids par cheval : 0 kg. 790.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice et huile).
Consommation en CV heure : 231 gr. 3. — Essence : 225 gr. — Huile : 6 gr. 3.
Cylindres en acier avec culasses en aluminium vissées, pistons en alliage d'aluminium, deux soupapes
Par cylindre, vilebrequin en deux parties, réducteur d'hélice constitué par deux engrenages à chevrons
hélicoïdaux. Deux magnétos B. T. H., un carburateur.
UTILISATION. - Ce moteur équipait le monoplan Comper Swift de Butler qui a établi en 1931
le nouveau record de vitesse pour le voyage Londres-Port Darwin (voir page 243).
EN ÉTOILE
(FRANCE)
POTEZ - 100 CV Type 6 AB
Puissance : 100 CV à 1.900 t./m. - Cylindrée : 6 1. 50.
Nombre de cylindres : 6. — Alésage : 105 m/m. — Course : 125 m/m.
Compression volumétrique : 5,3. — Prise directe.
Poids total : 115 kg. — Poids par cheval : 1 kg. 15.
(compris magnéto, carburateur, moyeu d'hélice, collecteur d'échappement et huile).
Consommation au CV heure : 240 gr. — Essence : 230 gr. — Huile : 10 gr.
Carter en aluminium en deux parties assemblées par six boulons ; vilebrequin en acier au nickel
chrome ; cylindres en fonte nickel avec culasses en alliage d'aluminium (la fixation de chaque cylindre
sur le carter est obtenue au moyen de deux tubes d'acier), pistons en aluminium ; un carburateur et deux
magnétos ; graissage par pompe.
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