Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1934-11-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 novembre 1934 01 novembre 1934
Description : 1934/11/01 (A42,N11)-1934/11/30. 1934/11/01 (A42,N11)-1934/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553684g
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
- Aller à la page de la table des matières321
- Sommaire
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 340
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 347
- .......... Page(s) .......... 348
- .......... Page(s) .......... 349
- .......... Page(s) .......... 352
l'Aérophile, Novembre 1934 351
ncours de messages à Saint-Malo:
4" M. Bazin; 2" M. Cornez; 3e Mlle Viviane Elder;
411 e * æqUo: M. Lévy et l'Aéro-Club de Dinan; 6°
0; MM. Pierre et Lelandais; 8e M. Cognac,
ges s d M. Le Pecq, Sordet, Debray, Gillet, de For-
Ses À de Toulouse-Lautrec, la Ville de Dinan.
h acun d'eux, un prix en nature.
à vJ?(l £ Prix du Puy-de-Dôme. - Epreuve de vol
I. R.' Attribution du Prix de 15.000 francs à
à 1 Bert Kronfeld, pour son vol du Puy-de-Dôme
a anne d'Ordanche.
A Coupe de la Marquise de Sévigné
Çetl. ution de la Coupe, pour une année, au
M re de Clermont-Ferrand, dont l'équipage :
i e Sergent chef Chastang et le Lieutenant
C h eva ssus, s'est classé premier.
r'x de 5.000 francs à MM. le Sergent chef Chas-
tang et le Lieutenant Chevassus.
A la date du 19 Octobre:
est clasement du « Tour du Sud-Est aérien » qui
1 e SUIvant.
(Ae r Fillitreau (Aé.-C. de Provence); 2e Bret
l\hôn' de Nice); puis MM. Mottard (Aé.-C. du
(."-é,_); Michel (Aé.-C. de Provence); Burlaton
(Aé.-r du Rhône); Camillo (Aé.-C. de Provence);
Aldia ,
Prov e.-C. de l'Aveyron) ; Bellamy (Aé.-C. de
(.-\é,_nce); Marmonier (Aé.-C. du Rhône); Bose
Pagn de Provence); Mme Bastié (Société Potez);
Pagno (Aé.-C. de Provence); Lafabrègue (Aé.-C.
Marg oussillon); Arnaud (Groupement Le Brix);
C. deat (Aé.-C. de Provence); Cornez, Farbos (Aé.-
C. es Landes); Luc (Aé.-C. de Provence); Cheu-
fet (A-
Ohin') ,-C, du Var); Matussière (Aé.-C. du Dau-
Gravas (Aé.-C. du Roussillon); Hadengue
(Aé..c de Picardie); Gardair (Aé.-C. de Provence).
L'A' Coupe Gordon Bennett
que de Pologne nous a fait connaître
tesUltat Commission sportive avait homologué les
r®sUltat S de la Coupe Gordon-Bennett, à la date
du Q y rOvctobre.
L,attrihution des prix est la suivante:
t Kos rlx, 10.000 zloty à l'équipage du ballon
Pornaszko *' Capitaine Hynek et Lieutenant
Pornlski, 1 * 33 3 km. 5.
a Attrihu' ^ion pour un an de la Coupe Challenge
ero-Club de Pologne.
au LiPrIX, 7.000 zloty au Capitaine Burzynski et
2« 1x;J;(îZ2, akrzewski, ballon « Warszawa II»,
'•304 i
3. m. 76;
Lén Pix, 4.000 zloty à MM. Ernest Demuyter et
®ckelbergh, ballon «Belgica», 1.172 kilo-
mètrPcï s 430 ;
Prix 1 2.500 zloty au Capitaine Janusz et au
^eutg811* Wawszczak, ballon « Polonja », 1.138
540 ;
4Prix, 1.500 zloty à MM. Walo Gerber, et au
E. tlv««nkaniP' ballon « Zurich III, 1.051 kilo-
IW. Eugène
6e 8elli, ballon zloty à MM. Von Baerle et Eugène
7e pr' ballon « Basel », 910 km. 580;
p 1-000 zloty à MM. Boitard et Charles
uPont alion « Lorraine », 890 km.
ballon IXb 800 zloty à MM. Goetzel et Burghard,
assés ensuite: 875 km. 980,
9» M cassés ensuite:
* Sla*? i Charles Dollfus et Jacquet, ballon « L'Ai-
1°. km. 7;
856 M. Caputo et Pirazzoli, ballon «Dux ».
l" M. 29
'Pr ex"' Ineman et Vanik, ballon « Buffalo cour-
Piep MÚess '>, 821 km. 310;
9 km n0o 20;da11 et Orville, ballon « US-Navy »,
Ijfe « 020.
ÎLZinner et Deku, ballon « Wilhelm Von
» *' 7»9 km. 400;
14e MM. Kaulen et Probsting, ballon « Stadt
Essen », 759 km. 830;
15e MM. Quersin et Van Schelle, ballon « Bruxel-
les 1935 », 700 km. 130;
16e MM. Peter et Hildebrandt, ballon « Bratis-
lava », 296 km. 710.
PRIX DES PILOTES DE LIGNE 1933
On sait que chaque année le Comité Français
de Propagande Aéronautique qui constitue au-
jourd'hui la Section Economique de l'Aéro-Club
de France, distribue quatre prix attribués à des
Pilotes de Lignes régulières ayant parcouru dans
des conditions déterminées le plus grand nombre
de kilomètres sans avoir subi aucun accident ayant
entraîné des dommages aux personnes transpor-
tées ou au fret.
La Commission formant Jury s'est réunie le
5 Octobre 1934 à l'Aéro-Club de France sous la
présidence de M. P.-L. Richard.
Présents:
MM. Bajac, représentant l'A.P.N.A.;
Foa, représentant Air-France;
Fournier, représentant le C.F.P.Aé. ;
Joseph, représentant le ministère de l'Air;
Kiriloff, de la Commission d'aviation de l'Aé.-
C. F. ;
Laignier, représentant le C.F.P.Aé.;
de l'Escaille, Président de la Commission
d'Aviation de l'Aé.-C.F.;
Porquet, représentant le ministère de l'Air;
Richard, représentant le C.F.P.Aé.
Voici les résultats homologués pour l'année 1933:
Avions vols de jour 1er semestre : Pilote Delau-
nay, 89.035 km., sur la ligne Damas-Hanoï.
Vols de jour 2e semestre: Pilote Rolland, 82.735
kilomètres, sur la ligne Toulouse-Dakar.
Vols de nuit: Pilote Goret, 42.112 km., sur le
trajet Port-Etienne-Casablanca.
Hydravions: Pilote Cariou, 106.600 km., sur la
ligne Marseille-Tunis.
Chacun de ces prix comporte une somme de
3.000 francs en espèces, accompagnée d'une mé-
daille. Modifications au Règlement
Les conditions d'exploitation ayant changé, de-
puis quelques années, en ce qui concerne les
hydravions et les vols de nuit, il a été décidé qu'à
l'avenir:
1° Deux prix récompenseront la totalisation
des kilomètres parcourus pendant une année, du
1er Janvier au 31 Décembre. Le premier prix est
fixé à 3.500 fr., le second à 2.500 fr.
2° Un troisième prix (valeur 3.000 fr.) récom-
pensera le maximum de kilomètres parcourus de
nuit dans l'année.
3° Un quatrième prix (valeur 3.000 fr.) récom-
pensera le maximum de km. parcourus sur une
étape «particulièrement difficile». Cette étape
sera désignée chaque année par le Jury, après pro-
position de la Compagnie Air-France, pour l'an-
née écoulée, donc après accomplissement des per-
formances examinées.
Après discussion, il est décidé qu'il ne pourra
y avoir cumul des prix. Une médaille spéciale
rappellera le double succès des lauréats qui se trou-
veraient éventuellement dans ce cas.
Conformément au règlement en vigueur, ne peu-
vent concourir que les pilotes n'ayant eu dans
l'année aucun accident ayant entraîné des dom-
mages aux personnes (équipage, passagers payants
ou non payants, ou tiers) ou des avaries au frêt
(marchandises ou postes).
Ces mesures qui respectent le principe posé à
l'origine de récompenses accordées pour des kilo-
métrages maxima accomplis sans dommages ont
paru bien conformes aux desiderata déià exprimés
l'an dernier. Elles ont été adoptées à l'unanimité.
ncours de messages à Saint-Malo:
4" M. Bazin; 2" M. Cornez; 3e Mlle Viviane Elder;
411 e * æqUo: M. Lévy et l'Aéro-Club de Dinan; 6°
0; MM. Pierre et Lelandais; 8e M. Cognac,
ges s d M. Le Pecq, Sordet, Debray, Gillet, de For-
Ses À de Toulouse-Lautrec, la Ville de Dinan.
h acun d'eux, un prix en nature.
à vJ?(l £ Prix du Puy-de-Dôme. - Epreuve de vol
I. R.' Attribution du Prix de 15.000 francs à
à 1 Bert Kronfeld, pour son vol du Puy-de-Dôme
a anne d'Ordanche.
A Coupe de la Marquise de Sévigné
Çetl. ution de la Coupe, pour une année, au
M re de Clermont-Ferrand, dont l'équipage :
i e Sergent chef Chastang et le Lieutenant
C h eva ssus, s'est classé premier.
r'x de 5.000 francs à MM. le Sergent chef Chas-
tang et le Lieutenant Chevassus.
A la date du 19 Octobre:
est clasement du « Tour du Sud-Est aérien » qui
1 e SUIvant.
(Ae r Fillitreau (Aé.-C. de Provence); 2e Bret
l\hôn' de Nice); puis MM. Mottard (Aé.-C. du
(."-é,_); Michel (Aé.-C. de Provence); Burlaton
(Aé.-r du Rhône); Camillo (Aé.-C. de Provence);
Aldia ,
Prov e.-C. de l'Aveyron) ; Bellamy (Aé.-C. de
(.-\é,_nce); Marmonier (Aé.-C. du Rhône); Bose
Pagn de Provence); Mme Bastié (Société Potez);
Pagno (Aé.-C. de Provence); Lafabrègue (Aé.-C.
Marg oussillon); Arnaud (Groupement Le Brix);
C. deat (Aé.-C. de Provence); Cornez, Farbos (Aé.-
C. es Landes); Luc (Aé.-C. de Provence); Cheu-
fet (A-
Ohin') ,-C, du Var); Matussière (Aé.-C. du Dau-
Gravas (Aé.-C. du Roussillon); Hadengue
(Aé..c de Picardie); Gardair (Aé.-C. de Provence).
L'A' Coupe Gordon Bennett
que de Pologne nous a fait connaître
tesUltat Commission sportive avait homologué les
r®sUltat S de la Coupe Gordon-Bennett, à la date
du Q y rOvctobre.
L,attrihution des prix est la suivante:
t Kos rlx, 10.000 zloty à l'équipage du ballon
Pornaszko *' Capitaine Hynek et Lieutenant
Pornlski, 1 * 33 3 km. 5.
a Attrihu' ^ion pour un an de la Coupe Challenge
ero-Club de Pologne.
au LiPrIX, 7.000 zloty au Capitaine Burzynski et
2« 1x;J;(îZ2, akrzewski, ballon « Warszawa II»,
'•304 i
3. m. 76;
Lén Pix, 4.000 zloty à MM. Ernest Demuyter et
®ckelbergh, ballon «Belgica», 1.172 kilo-
mètrPcï s 430 ;
Prix 1 2.500 zloty au Capitaine Janusz et au
^eutg811* Wawszczak, ballon « Polonja », 1.138
540 ;
4Prix, 1.500 zloty à MM. Walo Gerber, et au
E. tlv««nkaniP' ballon « Zurich III, 1.051 kilo-
IW. Eugène
6e 8elli, ballon zloty à MM. Von Baerle et Eugène
7e pr' ballon « Basel », 910 km. 580;
p 1-000 zloty à MM. Boitard et Charles
uPont alion « Lorraine », 890 km.
ballon IXb 800 zloty à MM. Goetzel et Burghard,
assés ensuite: 875 km. 980,
9» M cassés ensuite:
* Sla*? i Charles Dollfus et Jacquet, ballon « L'Ai-
1°. km. 7;
856 M. Caputo et Pirazzoli, ballon «Dux ».
l" M. 29
'Pr ex"' Ineman et Vanik, ballon « Buffalo cour-
Piep MÚess '>, 821 km. 310;
9 km n0o 20;da11 et Orville, ballon « US-Navy »,
Ijfe « 020.
ÎLZinner et Deku, ballon « Wilhelm Von
» *' 7»9 km. 400;
14e MM. Kaulen et Probsting, ballon « Stadt
Essen », 759 km. 830;
15e MM. Quersin et Van Schelle, ballon « Bruxel-
les 1935 », 700 km. 130;
16e MM. Peter et Hildebrandt, ballon « Bratis-
lava », 296 km. 710.
PRIX DES PILOTES DE LIGNE 1933
On sait que chaque année le Comité Français
de Propagande Aéronautique qui constitue au-
jourd'hui la Section Economique de l'Aéro-Club
de France, distribue quatre prix attribués à des
Pilotes de Lignes régulières ayant parcouru dans
des conditions déterminées le plus grand nombre
de kilomètres sans avoir subi aucun accident ayant
entraîné des dommages aux personnes transpor-
tées ou au fret.
La Commission formant Jury s'est réunie le
5 Octobre 1934 à l'Aéro-Club de France sous la
présidence de M. P.-L. Richard.
Présents:
MM. Bajac, représentant l'A.P.N.A.;
Foa, représentant Air-France;
Fournier, représentant le C.F.P.Aé. ;
Joseph, représentant le ministère de l'Air;
Kiriloff, de la Commission d'aviation de l'Aé.-
C. F. ;
Laignier, représentant le C.F.P.Aé.;
de l'Escaille, Président de la Commission
d'Aviation de l'Aé.-C.F.;
Porquet, représentant le ministère de l'Air;
Richard, représentant le C.F.P.Aé.
Voici les résultats homologués pour l'année 1933:
Avions vols de jour 1er semestre : Pilote Delau-
nay, 89.035 km., sur la ligne Damas-Hanoï.
Vols de jour 2e semestre: Pilote Rolland, 82.735
kilomètres, sur la ligne Toulouse-Dakar.
Vols de nuit: Pilote Goret, 42.112 km., sur le
trajet Port-Etienne-Casablanca.
Hydravions: Pilote Cariou, 106.600 km., sur la
ligne Marseille-Tunis.
Chacun de ces prix comporte une somme de
3.000 francs en espèces, accompagnée d'une mé-
daille. Modifications au Règlement
Les conditions d'exploitation ayant changé, de-
puis quelques années, en ce qui concerne les
hydravions et les vols de nuit, il a été décidé qu'à
l'avenir:
1° Deux prix récompenseront la totalisation
des kilomètres parcourus pendant une année, du
1er Janvier au 31 Décembre. Le premier prix est
fixé à 3.500 fr., le second à 2.500 fr.
2° Un troisième prix (valeur 3.000 fr.) récom-
pensera le maximum de kilomètres parcourus de
nuit dans l'année.
3° Un quatrième prix (valeur 3.000 fr.) récom-
pensera le maximum de km. parcourus sur une
étape «particulièrement difficile». Cette étape
sera désignée chaque année par le Jury, après pro-
position de la Compagnie Air-France, pour l'an-
née écoulée, donc après accomplissement des per-
formances examinées.
Après discussion, il est décidé qu'il ne pourra
y avoir cumul des prix. Une médaille spéciale
rappellera le double succès des lauréats qui se trou-
veraient éventuellement dans ce cas.
Conformément au règlement en vigueur, ne peu-
vent concourir que les pilotes n'ayant eu dans
l'année aucun accident ayant entraîné des dom-
mages aux personnes (équipage, passagers payants
ou non payants, ou tiers) ou des avaries au frêt
(marchandises ou postes).
Ces mesures qui respectent le principe posé à
l'origine de récompenses accordées pour des kilo-
métrages maxima accomplis sans dommages ont
paru bien conformes aux desiderata déià exprimés
l'an dernier. Elles ont été adoptées à l'unanimité.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Musée national du sport. Musée national du sport. /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "MnS000"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 52/57
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6553684g/f52.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6553684g/f52.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6553684g/f52.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6553684g/f52.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6553684g
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6553684g
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6553684g/f52.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest