Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1934-07-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 juillet 1934 01 juillet 1934
Description : 1934/07/01 (A42,N7)-1934/07/31. 1934/07/01 (A42,N7)-1934/07/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553680t
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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210 l'Aérophile, Juillet 1934
Le parachute de carlingue
Ben Ayad
Fig. 1, 2 et 3, détails de l'appareil imaginé par
M. ben Ayad. Le plan supérieur de l'avion servant
de support au parachute (fig. 2) et la cabine des
passagers montée sur roues empruntant, le cas
échéant, le chemin de roulement que l'on voit
fig. 3. La fig. 4 montre le détail de la grille qui,
en ordre de marche, sert de couverture au para-
chute. La fig. 5 montre de profil la cabine sur
son chemin de roulement et la fig. 6 l'ouverture
du parachute de carlingue.
Les parachutes dans les avions de transport
L'évacuation des passagers d'avions de trans-
port en cas de danger est un problème parti-
culièrement délicat et qui n'a encore reçu
aucune solution sanctionnée par une expé-
rience étendue.
On a vu précédemment la solution des para-
chutes-valises Salone et Lucas; c'est une des
plus simples et des plus logiques.
Des ingénieurs ont voulu donner au pilote
la faculté de larguer lui-même ses passagers
quelle que soit la volonté de ces derniers.
Cette conception est défendable; il est le maî-
tre à bord et le plus apte à juger de la meil-
leure solution pour le sort de ceux qui lui
sont confiés.
Un inventeur, M. John H. Guffey, a demandé
un brevet pour un dispositif permettant l'éva-
cuation des passagers sur toute une ligne de
sièges, le pilote se libérant ensuite. Les pan-
neaux d'ouvertures s'effacent vers l'intérieur
du fuselage pour éviter la création de forces
aérodynamiques. Les passagers sont, largués
doucement et successivement pour ql distance
rachutes puissent s'ouvrir à quelque jjStaf>ce
les uns des autres.. our I
Deux personnes sont nécessaIres f évilel
manœuvre de l'évacuation, car il jaUt
que les passagers ne soient vidés sans ê t''attq-
chés à leurs parachutes. Sur un sign9;
du chef de qui
le SI r
que chaque passager est bien sur • j0te P'
le fixe à son parachute, prévient le pl uvre le
un tube acoustique, et celui-ci rna,nprelldre
levier. On voit que l'opération doi prefl^^e
un certain temps.
D'autre part, aux Etats-Unis, a été 1'1,
menté un dispositif pour avions e' transp0l,t
menté je
dispositif qui fut réalisé puisqu'on P uues, VoIr
dans les actualités cinérnatograpbldq Is il des
fauteuils des passagers sont sus. ote. En des
potences et commandées par le P1 j fflltclIjj
de danger, la paroi du fuselage
s'ouvre, celui-ci est déplacé a y_
largué. C. S.
Equipements parachutes d'avions
sanitaires
Cette photographie représente une expérience faite
aux Etats-Unis,, où un blessé sur civière est largué
en parachute
Le parachute de carlingue
Ben Ayad
Fig. 1, 2 et 3, détails de l'appareil imaginé par
M. ben Ayad. Le plan supérieur de l'avion servant
de support au parachute (fig. 2) et la cabine des
passagers montée sur roues empruntant, le cas
échéant, le chemin de roulement que l'on voit
fig. 3. La fig. 4 montre le détail de la grille qui,
en ordre de marche, sert de couverture au para-
chute. La fig. 5 montre de profil la cabine sur
son chemin de roulement et la fig. 6 l'ouverture
du parachute de carlingue.
Les parachutes dans les avions de transport
L'évacuation des passagers d'avions de trans-
port en cas de danger est un problème parti-
culièrement délicat et qui n'a encore reçu
aucune solution sanctionnée par une expé-
rience étendue.
On a vu précédemment la solution des para-
chutes-valises Salone et Lucas; c'est une des
plus simples et des plus logiques.
Des ingénieurs ont voulu donner au pilote
la faculté de larguer lui-même ses passagers
quelle que soit la volonté de ces derniers.
Cette conception est défendable; il est le maî-
tre à bord et le plus apte à juger de la meil-
leure solution pour le sort de ceux qui lui
sont confiés.
Un inventeur, M. John H. Guffey, a demandé
un brevet pour un dispositif permettant l'éva-
cuation des passagers sur toute une ligne de
sièges, le pilote se libérant ensuite. Les pan-
neaux d'ouvertures s'effacent vers l'intérieur
du fuselage pour éviter la création de forces
aérodynamiques. Les passagers sont, largués
doucement et successivement pour ql distance
rachutes puissent s'ouvrir à quelque jjStaf>ce
les uns des autres.. our I
Deux personnes sont nécessaIres f évilel
manœuvre de l'évacuation, car il jaUt
que les passagers ne soient vidés sans ê t''attq-
chés à leurs parachutes. Sur un sign9;
du chef de qui
le SI r
que chaque passager est bien sur • j0te P'
le fixe à son parachute, prévient le pl uvre le
un tube acoustique, et celui-ci rna,nprelldre
levier. On voit que l'opération doi prefl^^e
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menté un dispositif pour avions e' transp0l,t
menté je
dispositif qui fut réalisé puisqu'on P uues, VoIr
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de danger, la paroi du fuselage
s'ouvre, celui-ci est déplacé a y_
largué. C. S.
Equipements parachutes d'avions
sanitaires
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aux Etats-Unis,, où un blessé sur civière est largué
en parachute
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