Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1934-03-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 mars 1934 01 mars 1934
Description : 1934/03/01 (A42,N3)-1934/03/31. 1934/03/01 (A42,N3)-1934/03/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6553676x
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 04/11/2013
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84 l'Aérophile, Mais 1934
LE BIMOTEUR DE TRANSPORT LOCKHEED « ELECTRA 99
(Etats-Unis)
Ce nouveau bimoteur de transport 840 HP, de
construction entièrement métallique, comporte
douze places.
L'aile est à monolongeron et comporte des
volets.
Profil de l'aile: Clark Y-18 à l'attache, Clark
Y-9 aux extrémités.
Le fuselage comporte une cabine de 4 m. 60 de
longueur, 1 m. 50 de largeur et 1 m. 50 de hau-
teur, munie d'un revêtement antisonore, ainsi que
d'un dispositif assurant la ventilation et la cons-
tance de la température. Cales à bagages dans le
fuselage (0,932 m3) et dans l'aile (0,792 m3).
Le train d'atterrissage est escamotable électri-
quement avec un système de secours à main. Les
roues Goodyear possèdent des freins hydrauliques
commandés différentiellement par le palonnier et
un levier.
La structure est entièrement en métal 24 ST et
en alclad 24 ST pour les revêtements.
Deux moteurs Wasp Jr. Hélices à pas contrô-
lable Smith.
Le prototype est actuellement aux essais. Six
exemplaires pour les services postaux et de passa-
gers, à grande vitesse, doivent être construits pour
les Pan American Airways.
Caractéristiques:
Puissance (à 2.200 t/min. et
1.524 m. d'altitude) 2 X 420 HP
Envergure 0 o. 0 0 0 0 0 0 16 m. 76
Longueur. 11 m. 76
Surface. 42 m2 58
Poids à vide 2.474 kgs
Charge utite. 1.608 kgs
Poids total. 4.082 kgs
Charge par m3 95 kgs 88
Charge par HP 0 0 0 '0 4 kgs 86
Essence 757 litres
Huile .: 41 litres
LE QUADRIMOTEUR DE
Performances:
TRANSPORT DE HAVILLAND 36
C Grande-Bretagne)
Le quadrimoteur de transport rapide De H~? )
land D. H. 86 a été construit pour les Imperd
Airways Ltd et les Qantas Empire Airways Ltd
en accord avec le gouvernement australien pour ur
prolongement de la ligne aérienne de Singapo
à Darwin et Cootamundra. uP
Il est muni de quatre moteurs Gipsy six 200 's.
et sa construction est presque entièrement P-11 bois,
(Nous avons donné dans notre dernier numéro
photographie de cet appareil.)
Caractéristiques : _dO P"
Puissance (4 X 200) 800 "f 66
Envergure 19
Profil de l'aile. R. A. F. 34 odi lC
o e al e. F. JIl 4
Longueur. 13 111 6
Surface (ailerons et fuselage compris) 59 W
Poids à vide (sans équipement de la j.*!
cabine) 2.505 kgs
Aménagement de la cabine. 122 kgs ,^"
v
Radio. 59 kgs 4
Equip.age. 154 kgs 6
Lavabo 13 î1
Essence 388 kg
Huile. ; - 53 kgs j|
Huile ;
Charge pâyante,., 880 kg
Charge disponible. 1.670 kgs
LE BIMOTEUR DE TRANSPORT LOCKHEED « ELECTRA 99
(Etats-Unis)
Ce nouveau bimoteur de transport 840 HP, de
construction entièrement métallique, comporte
douze places.
L'aile est à monolongeron et comporte des
volets.
Profil de l'aile: Clark Y-18 à l'attache, Clark
Y-9 aux extrémités.
Le fuselage comporte une cabine de 4 m. 60 de
longueur, 1 m. 50 de largeur et 1 m. 50 de hau-
teur, munie d'un revêtement antisonore, ainsi que
d'un dispositif assurant la ventilation et la cons-
tance de la température. Cales à bagages dans le
fuselage (0,932 m3) et dans l'aile (0,792 m3).
Le train d'atterrissage est escamotable électri-
quement avec un système de secours à main. Les
roues Goodyear possèdent des freins hydrauliques
commandés différentiellement par le palonnier et
un levier.
La structure est entièrement en métal 24 ST et
en alclad 24 ST pour les revêtements.
Deux moteurs Wasp Jr. Hélices à pas contrô-
lable Smith.
Le prototype est actuellement aux essais. Six
exemplaires pour les services postaux et de passa-
gers, à grande vitesse, doivent être construits pour
les Pan American Airways.
Caractéristiques:
Puissance (à 2.200 t/min. et
1.524 m. d'altitude) 2 X 420 HP
Envergure 0 o. 0 0 0 0 0 0 16 m. 76
Longueur. 11 m. 76
Surface. 42 m2 58
Poids à vide 2.474 kgs
Charge utite. 1.608 kgs
Poids total. 4.082 kgs
Charge par m3 95 kgs 88
Charge par HP 0 0 0 '0 4 kgs 86
Essence 757 litres
Huile .: 41 litres
LE QUADRIMOTEUR DE
Performances:
TRANSPORT DE HAVILLAND 36
C Grande-Bretagne)
Le quadrimoteur de transport rapide De H~? )
land D. H. 86 a été construit pour les Imperd
Airways Ltd et les Qantas Empire Airways Ltd
en accord avec le gouvernement australien pour ur
prolongement de la ligne aérienne de Singapo
à Darwin et Cootamundra. uP
Il est muni de quatre moteurs Gipsy six 200 's.
et sa construction est presque entièrement P-11 bois,
(Nous avons donné dans notre dernier numéro
photographie de cet appareil.)
Caractéristiques : _dO P"
Puissance (4 X 200) 800 "f 66
Envergure 19
Profil de l'aile. R. A. F. 34 odi lC
o e al e. F. JIl 4
Longueur. 13 111 6
Surface (ailerons et fuselage compris) 59 W
Poids à vide (sans équipement de la j.*!
cabine) 2.505 kgs
Aménagement de la cabine. 122 kgs ,^"
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