Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1907-01-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 janvier 1907 01 janvier 1907
Description : 1907/01/01 (A15,N1)-1907/12/31 (A15,N12). 1907/01/01 (A15,N1)-1907/12/31 (A15,N12).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6551462k
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 28/10/2013
- Aller à la page de la table des matières367
- Table des matières du Quinzième volume de L'AÉROPHILE
- TABLE ALPHABÉTIQUE
- Aéro-Club de France
- BULLETIN OFFICIEL
- .......... Page(s) .......... 76
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 239
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 157
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 127
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 328
- .......... Page(s) .......... 232
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 61
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 160
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 54
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 166
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 223
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 51
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 176
- Moteurs légers:
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 324
- Nécrologie:
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 29
- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 281
- Portraits d'aéronautes et d'aviateurs contemporains:
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 264
- .......... Page(s) .......... 301
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 249
- .......... Page(s) .......... 366
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 365
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 334
- TABLE DES AUTEURS
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 247
- .......... Page(s) .......... 299
- .......... Page(s) .......... 360
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 307
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 77
- .......... Page(s) .......... 133
- .......... Page(s) .......... 70
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 233
- .......... Page(s) .......... 247
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 320
- .......... Page(s) .......... 320
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 234
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 160
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 271
- .......... Page(s) .......... 279
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 255
- .......... Page(s) .......... 166
- .......... Page(s) .......... 328
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 145
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 340
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 296
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 198
- .......... Page(s) .......... 351
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 343
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 301
- .......... Page(s) .......... 98
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 319
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 204
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 223
- .......... Page(s) .......... 318
- .......... Page(s) .......... 363
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 324
- .......... Page(s) .......... 32
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 140
- .......... Page(s) .......... 131
- .......... Page(s) .......... 314
- .......... Page(s) .......... 216
- .......... Page(s) .......... 303
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 342
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 54
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 316
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 309
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 120
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 253
- .......... Page(s) .......... 284
- TABLE DES GRAVURES
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 29
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 32
- .......... Page(s) .......... 35
- .......... Page(s) .......... 37
- .......... Page(s) .......... 38
- .......... Page(s) .......... 39
- .......... Page(s) .......... 40
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 44
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 59
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 61
- .......... Page(s) .......... 62
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 64
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 71
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 80
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 92
- .......... Page(s) .......... 96
- .......... Page(s) .......... 99
- .......... Page(s) .......... 100
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 118
- .......... Page(s) .......... 119
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 122
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 127
- .......... Page(s) .......... 128
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 134
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 144
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 148
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 155
- .......... Page(s) .......... 160
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 166
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 177
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 182
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 187
- .......... Page(s) .......... 189
- .......... Page(s) .......... 192
- .......... Page(s) .......... 193
- .......... Page(s) .......... 194
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 197
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 202
- .......... Page(s) .......... 209
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 220
- .......... Page(s) .......... 223
- .......... Page(s) .......... 224
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 227
- .......... Page(s) .......... 228
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 231
- .......... Page(s) .......... 235
- .......... Page(s) .......... 237
- .......... Page(s) .......... 240
- .......... Page(s) .......... 243
- .......... Page(s) .......... 244
- .......... Page(s) .......... 245
- .......... Page(s) .......... 246
- .......... Page(s) .......... 248
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 251
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 257
- .......... Page(s) .......... 258
- .......... Page(s) .......... 260
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 265
- .......... Page(s) .......... 266
- .......... Page(s) .......... 268
- .......... Page(s) .......... 269
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 275
- .......... Page(s) .......... 276
- .......... Page(s) .......... 277
- .......... Page(s) .......... 278
- .......... Page(s) .......... 280
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 285
- .......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 293
- .......... Page(s) .......... 295
- .......... Page(s) .......... 298
- .......... Page(s) .......... 301
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 313
- .......... Page(s) .......... 318
- .......... Page(s) .......... 320 à 322
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 329
- .......... Page(s) .......... 331
- .......... Page(s) .......... 334
- .......... Page(s) .......... 335
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 339
- .......... Page(s) .......... 344
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 354
- .......... Page(s) .......... 356
- .......... Page(s) .......... 359
- .......... Page(s) .......... 359
- .......... Page(s) .......... 361
i 21 Maj ] 9°7 ,
M. Jacques Balsan, vice-président de l'Aéro-Club de France, propriétaire de l'Aigle,
se fit un plaisir de mettre ce colossal ballon à la disposition de ses amis, en regrettant
de ne pouvoir se joindre à eux ce jour là. L'Aigrle, construit en 1904 par Maurice Mallet,
est le plus puissant, des ballons français de par ses 4.150 m3." M. Jacques Balsan l'inau-
gurait le 8 avril 1904, en exécutant avec l'aide de M. Abel Corot, à 65 kil. à l'heure, le
joli raid Saint-Cloud-Mas de la Mériquette, terminé par un magistral atterrissage en
pleine nuit, dans la Crau, à quelques centaines de mètres de la Méditerranée, sous un
terrible rafale de mistral. (Voir Aérophile, de mai 1904.)
Depuis, M. Balsan n'avait plus eu l'occasion d'utiliser son ballon géant.
Trois ans après, le 27 avril 1907, l'Aigle accomplissait donc son deuxième voyage.
D'un commun accord, ses dix passagers, après avoir décidé de faire une ascension
nocturne, choisirent cette date pour profiter de la pleine lune.
Ce départ sensationnel avait attiré au parc de l'Aéro-Club, une foule élégante d'aéro-
nautes et de sportsmen. Citons : MM. Cortlandt-Bishop, président de l'Aéro-CLub
d'Amérique, arrivé le jour même à Paris, suivant d'un œil très intéressé les préparatifs,
tout en causant avec MM. Alfred Leblanc et René Gasnier, les deux champions français
actuellement désignés pour la Coupe Gordon-Bennett, le comte Henry de La Vaulx,
Photo Dreyfus
L'équipage de l'Aigle : de gaucbe à droite MM. Ernest Zens, René Gasnier, Georges Le Brun, Georges
Besançon, le comte Georges de Castillon de Saint-Victor, Etienne Giraud, Paul Tissandier, François
Peyrey, Alberto Santos-Dumont, Alfred Leblanc. — A gauche, en bas, M. Georges Bans, pilote du
Micromégas.
trop peu ingambe encore pour participer à l'ascension, Emile Janets, Ch. Levée, le comte
Arnold de Contades-Gizeux, Georges Suzor, Maurice Monin, Ernest Barbotte, James
Bloch, Muron, le duc d'Uzès, Léon Delagrange. Charles Voisin, Colliex, Hermite,
Blanchet, Mix, le marquis Edgard de Kergariou, Paul Ancelle, Mme Georges Besançon,.
MM. Emile Carton, Pierre Gasnier, Max Decugis, le vicomte de La Brosse, Lucien
Lemaire, Roger Aubry, Edouard Bachelard, Robert Guérin, etc.
Le gonflement commencé vers 3 h. 1/2, s'achève à 7 heures, tandis que les aéronautes
installent les instruments de bord, garnissent avec un soin tout particulier les soutes aux
provisions. Au fond de la nacelle s'entasse une moelleuse couche de paille, préservatif
souverain contre le froid aux pieds, seule sensation de froid réellement à craindre en
nacelle.
Sous la direction de Maurice Mallet, l'Aigle est dressé sur son cercle. On peut mieux
admirer alors les proportions colossales de cet aérostat de 28 mètres de haut, la hauteur
d'une maison de sept étages.
Les aéronautes embarquent et à 7 h. 39, après un savant pesage, l'énorme sphère-
s'élève lentement d'un vol puissant et sûr, saluée d'acclamations et de vivats.
M. Jacques Balsan, vice-président de l'Aéro-Club de France, propriétaire de l'Aigle,
se fit un plaisir de mettre ce colossal ballon à la disposition de ses amis, en regrettant
de ne pouvoir se joindre à eux ce jour là. L'Aigrle, construit en 1904 par Maurice Mallet,
est le plus puissant, des ballons français de par ses 4.150 m3." M. Jacques Balsan l'inau-
gurait le 8 avril 1904, en exécutant avec l'aide de M. Abel Corot, à 65 kil. à l'heure, le
joli raid Saint-Cloud-Mas de la Mériquette, terminé par un magistral atterrissage en
pleine nuit, dans la Crau, à quelques centaines de mètres de la Méditerranée, sous un
terrible rafale de mistral. (Voir Aérophile, de mai 1904.)
Depuis, M. Balsan n'avait plus eu l'occasion d'utiliser son ballon géant.
Trois ans après, le 27 avril 1907, l'Aigle accomplissait donc son deuxième voyage.
D'un commun accord, ses dix passagers, après avoir décidé de faire une ascension
nocturne, choisirent cette date pour profiter de la pleine lune.
Ce départ sensationnel avait attiré au parc de l'Aéro-Club, une foule élégante d'aéro-
nautes et de sportsmen. Citons : MM. Cortlandt-Bishop, président de l'Aéro-CLub
d'Amérique, arrivé le jour même à Paris, suivant d'un œil très intéressé les préparatifs,
tout en causant avec MM. Alfred Leblanc et René Gasnier, les deux champions français
actuellement désignés pour la Coupe Gordon-Bennett, le comte Henry de La Vaulx,
Photo Dreyfus
L'équipage de l'Aigle : de gaucbe à droite MM. Ernest Zens, René Gasnier, Georges Le Brun, Georges
Besançon, le comte Georges de Castillon de Saint-Victor, Etienne Giraud, Paul Tissandier, François
Peyrey, Alberto Santos-Dumont, Alfred Leblanc. — A gauche, en bas, M. Georges Bans, pilote du
Micromégas.
trop peu ingambe encore pour participer à l'ascension, Emile Janets, Ch. Levée, le comte
Arnold de Contades-Gizeux, Georges Suzor, Maurice Monin, Ernest Barbotte, James
Bloch, Muron, le duc d'Uzès, Léon Delagrange. Charles Voisin, Colliex, Hermite,
Blanchet, Mix, le marquis Edgard de Kergariou, Paul Ancelle, Mme Georges Besançon,.
MM. Emile Carton, Pierre Gasnier, Max Decugis, le vicomte de La Brosse, Lucien
Lemaire, Roger Aubry, Edouard Bachelard, Robert Guérin, etc.
Le gonflement commencé vers 3 h. 1/2, s'achève à 7 heures, tandis que les aéronautes
installent les instruments de bord, garnissent avec un soin tout particulier les soutes aux
provisions. Au fond de la nacelle s'entasse une moelleuse couche de paille, préservatif
souverain contre le froid aux pieds, seule sensation de froid réellement à craindre en
nacelle.
Sous la direction de Maurice Mallet, l'Aigle est dressé sur son cercle. On peut mieux
admirer alors les proportions colossales de cet aérostat de 28 mètres de haut, la hauteur
d'une maison de sept étages.
Les aéronautes embarquent et à 7 h. 39, après un savant pesage, l'énorme sphère-
s'élève lentement d'un vol puissant et sûr, saluée d'acclamations et de vivats.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.93%.
- Auteurs similaires Besançon Georges Besançon Georges /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Besançon Georges" or dc.contributor adj "Besançon Georges")Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b53273171p.highres Correspondance et papiers de Félix et Paul Nadar. I -- CORRESPONDANCE. V-XXI Lettres adressées à Félix Nadar. VIII-XIX Lettres de divers correspondants classés par ordre alphabétique :. VIII Agutte-Bouyer. /ark:/12148/btv1b10084480b.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 132/388
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6551462k/f132.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6551462k/f132.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6551462k/f132.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6551462k/f132.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6551462k
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6551462k
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6551462k/f132.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest