Titre : L'Aérophile
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1906-08-01
Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25059 Nombre total de vues : 25059
Description : 01 août 1906 01 août 1906
Description : 1906/08/01 (A14,N8)-1906/08/31. 1906/08/01 (A14,N8)-1906/08/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k65512884
Source : Musée Air France, 2013-273394
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/10/2013
L'AÉROPHILE IG:
fut mise à la disposition de M. Canovetti par l'administration de cette exploita-
tion, pendant le mois de février 1906.
La voie ferrée a 1 mètre d'écartement, et les traverses, qui sont numérotées.
sont espacées de 1 mètre. Des contacts électriques, formés par des lames de
30 centimètres, placés tous les 25 mètres, transmettaient au récepteur des signaux
a chaque passage du chariot.
Appareils automatiques enregistreurs. — Une pendule bat la seconde : le chariot marque son passage
tous les 25 m. — Baromètre, Hygromètre, Thermomètre, Téléphone pour transmettre les ordres
dans une cabine à mi-hauteur. (Fig. 1.)
La figure 1 représente les appareils enregistreurs, ainsi que les thermomètres,
hygromètres, etc.
La figure 2 représente le chariot, muni d'une surface plane de 9 mq qui fut
réduite successivement jusqu'à 2 mq, limite inférieure que M. Canovetti n'a pu
dépasser, parce que la vitesse de déplacement devenait trop grande et le chariot se
détériorait au moment des arrêts.
La figure 3 représente le même chariot, muni d'un cône de 2 m. 56 de dia-
mètre et 3 mètres de longueur.
Les surfaces planes furent inclinées jusqu'à devenir parallèles au chariot ;
mais des soulèvements de l'ensemble s'étant produits, — comme cela eut lieu avec
le cône qui, formant aéroplane, détermina le soulèvement et le déraillement du
chariot, — M. Canovetti renonça à poursuivre cette partie des expériences.
L'ensemble des travaux de M. Canovetti offre le plus grand intérêt, au point de
vue de l'avenir de la navigation aérienne, et ces sortes d'expériences méritent
d'être encouragées. 11 serait à souhaiter qu'elles puissent être poursuivies, avec
fut mise à la disposition de M. Canovetti par l'administration de cette exploita-
tion, pendant le mois de février 1906.
La voie ferrée a 1 mètre d'écartement, et les traverses, qui sont numérotées.
sont espacées de 1 mètre. Des contacts électriques, formés par des lames de
30 centimètres, placés tous les 25 mètres, transmettaient au récepteur des signaux
a chaque passage du chariot.
Appareils automatiques enregistreurs. — Une pendule bat la seconde : le chariot marque son passage
tous les 25 m. — Baromètre, Hygromètre, Thermomètre, Téléphone pour transmettre les ordres
dans une cabine à mi-hauteur. (Fig. 1.)
La figure 1 représente les appareils enregistreurs, ainsi que les thermomètres,
hygromètres, etc.
La figure 2 représente le chariot, muni d'une surface plane de 9 mq qui fut
réduite successivement jusqu'à 2 mq, limite inférieure que M. Canovetti n'a pu
dépasser, parce que la vitesse de déplacement devenait trop grande et le chariot se
détériorait au moment des arrêts.
La figure 3 représente le même chariot, muni d'un cône de 2 m. 56 de dia-
mètre et 3 mètres de longueur.
Les surfaces planes furent inclinées jusqu'à devenir parallèles au chariot ;
mais des soulèvements de l'ensemble s'étant produits, — comme cela eut lieu avec
le cône qui, formant aéroplane, détermina le soulèvement et le déraillement du
chariot, — M. Canovetti renonça à poursuivre cette partie des expériences.
L'ensemble des travaux de M. Canovetti offre le plus grand intérêt, au point de
vue de l'avenir de la navigation aérienne, et ces sortes d'expériences méritent
d'être encouragées. 11 serait à souhaiter qu'elles puissent être poursuivies, avec
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.89%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.89%.
- Auteurs similaires France-Chine France-Chine /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "Sinica1"Description des médailles chinoises du Cabinet impérial de France... par J. Hager... Paris... an 13-1805... [Compte rendu signé : S. de S.] /ark:/12148/bpt6k132727z.highres La pensée chinoise / par Marcel Granet,.... [Mentalité chinoise et psychologie comparée / avant-propos par Henri Berr] /ark:/12148/bpt6k92151g.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 9/20
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k65512884/f9.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k65512884/f9.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k65512884/f9.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k65512884/f9.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k65512884
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k65512884
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k65512884/f9.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest