Titre : Bulletin municipal officiel de la Ville de Paris
Auteur : Paris. Auteur du texte
Auteur : Seine. Auteur du texte
Auteur : Paris (Département / 1975-....). Auteur du texte
Éditeur : Imprimerie municipale (Paris)
Date d'édition : 1933-07-29
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343512457
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 240410 Nombre total de vues : 240410
Description : 29 juillet 1933 29 juillet 1933
Description : 1933/07/29 (A52,N172,T3). 1933/07/29 (A52,N172,T3).
Description : Collection numérique : Bibliographie de la presse Collection numérique : Bibliographie de la presse
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6507740h
Source : Ville de Paris / Bibliothèque de l'Hôtel de Ville (BHdV), 2012-46765
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 24/04/2013
3330 BULLETIN MUNICIPAL-OFFICIEL du samedi 29 juillet 1933
Ne 417. — 28 juillet 1933. — Des accidents
se produisent très fréquemment à la hauteur
du n° 83 de l'avenue Foch.
M. Gilbert Gaillard, conseiller muni-
cipal, a l'honneur de demander à MM. les
Préfets de la Seine et de police de vouloir
bien y faire installer un plot lumineux.
N° 418. — 28 juillet 1933. — De nombreux
habitants de la rue Saint-Denis, de la place
du Châtelet, de l'avenue Victoria ont fait
part à M. Louis Brunessaux de leur surprise
et de leur regret — que celui-ci partage —
de constater que, par ces temps de chaleur
extrême, les services de la Ville ne font
jamais aux arbres plantés en bordure des-
dites voies et place, la charité d'un peu d'eau.
Sans doute la question a-t-elle été déjà
soulevée pour d'autres quartiers et l'insuffi-
sance des équipes d'arroseurs a été invoquée
par l'Administration à sa décharge. Mais
faut-il économiser sur l'arrosage pour être
contraint plus tard de remplacer à grands
frais des arbres tués par la sécheresse ?
Les habitants du quartier Saint-Germain-
l'Auxerrois tiennent à leurs arbres. Ils leur
savent gré des efforts qu'ils font pour donner
quelque parure à cet îlot parisien, bruyant de
jour et de .nuit, toujours encombré, fré-
quemment bouleversé par des chantiers. Ils
appréhendent de les voir tristement périr
faute de soins.
M. Louis Brunessaux, conseiller muni-
cipal, se fait l'interprète de leurs doléances
auprès de M. le Préfet de la Seine, persuadé
que celui-ci voudra bien compatir à la grande
pitié des pauvres arbres.
RÉPONSES AUX QUESTIONS ÉCRITES
N° 371. — 7 juillet 1933. — MM. Julien
Taillard et Castellaz, conseillers munici-
paux, tout en rendant hommage au service
des Promenades pour la remise en bon état
du bois de Vincennes — constatent que par
ces temps de température élevée — la dispo-
sition des pelouses n'est donnée que trop
parcimonieusement au public.
Ils demandent à M. le Préfet de la Seine de
bien vouloir donner à ses services les ordres
nécessaires pour que les pelouses du bois de
Vincennes soient ouvertes aux promeneurs le
plus largement possible.
Réponse.
L'Administration ne peut que se référer,
en ce qui concerne la mise à la disposition du
public des terrains du bois de Vincennes pré-
cédemment affectés à l'Exposition coloniale,
aux indications contenues dans la réponse à
la question écrite de MM. Garchery et Cas-
tellaz (n° 367 de 1932) parue dans le Bulletin
municipal officiel du 21 juillet 1932 et rela-
tive aux précautions indispensables à prendre
pour éviter de rendre tout à fait inutiles les
dépenses très élevées afférentes au réenga-
zonnement des pelouses.
Depuis le 20 avril, 25 hectares, environ,
ont été ouverts au public. Cinq hectares s'y
sont ajoutés-pour le 14 juillet. Au 1er sep-
tembre, toutes les pelouses seront remises à
la disposition du public, à l'exception des
emplacements des sections belge et italienne.
Pour ces derniers, les travaux de restauration
n'ont pu être entrepris qu'au printemps et ce
n'est qu'à la fin de l'automne qu'ils pourront
être rendus au public.
CONSEIL GÉNÉRAL DE LA SEINE
QUESTIONS ÉCRITES
N° 138. — 28 juillet 1933. — Sur la ligne S
Place de la Contrescarpe-Porte de Champer-
ret les autobus passent à une cadence de
moins en moins rapide, un grand nombre de
voyageurs se plaignent de devoir subir parfois
une demi-heure d'attente, toutes les voitures
passant complètes entre Saint-Augustin et le
quai d'Orsay.
M. Georges Lebecq, conseiller général,
a l'honneur de demander à M. le Préfet de la
Seine ce qu'il compte faire pour y apporter
remède sans tarder ; il le prie de bien vouloir
lui indiquer, en putre, combien de tours ont
été supprimés. Ne pourrait-on pas consulter
les conseillers intéressés avant de diminuer
le nombre des voitures de façon aussi mas-
sive?
PRÉFECTURE DE LA SEINE
Mise en service du port d'Issy-les-
Moulineaux.
Le Préfet de la Seine,
Vu la décision ministérielle du S0 avril
1931 approuvant la construction d'un port
public à Issy-les-Moulineaux ;
Vu l'arrêté du 5 septembre 1931 affectant à
ces travaux la section du port d'Issy-les-
Moulineaux comprise entre l'extrémité amont
de la rampe de tirage et la prise d'eau, exclue
de la Société Lefranc et Cie ;
Vu le rapport des ingénieurs de la Naviga-
tion en date des 27 mars-5 avril 1933 propo-
sant de remettre ces emplacements à la dis-
position du public et de mettre en service le
nouveau port ;
Vu le rapport du service technique du Port
de Paris du 8 mai 1933 ;
Sur la proposition du Directeur général des
Travaux de Paris,
Arrête :
Article premier. — L'arrêté du 5 septembre
1931 est rapporté.
Art. 2. — A dater de ce jour, les parties du
port d'Issy-les-Moulineaux désaffectées par
l'arrêté susvisé seront remises à la dispoS1
tion du public.
Art. 3. — Le nouveau port (Tlssy*^5
Moulineaux est déclaré mis en service.
Art. 4. — Le présent arrêté sera inséré$
Recueil des actes administratifs et au Bolle.
tin municipal officiel de la Ville de Paris-
Art. 5. - Copie du présent arrêté ser*
adressée:
1° A M. le Préfet de police, en triple ex6"1
plaire;
2° A M. le Secrétaire général de la préfeC'
ture de la Seine ; '-
3° A M. le Directeur des Secrétarla 1
Conseils municipal et général ; !
4° A M. l'Ingénieur en chef de la Na^
tion de la Seine (2e section), en triple ete
plaire ;
5° Au service technique du Port de r~
en triple exemplaire.
Fait à Paris, le 18 juillet 1933.
EDOUARD RENARD- j
COMMUNICATIONS DIVERSE5
(el
Grands réseaux des chemins de *
français.
Billets d'aller et retour ordinaire
Faculté d'arrêt. !
Les porteurs de billets d'aller et t T^
Les porteurs de billets d'aller et rot
ordinaires ont maintenant la faaultal al.
s'arrêter deux fois pour un parcours ®
400 kilomètres au moins, quatre fOOOIS kU
800 kilomètres et six fois pour 1.2 ~e~
mètres. J
Ces arrêts peuvent avoir lieu soit s 1
l'aller soit tous au retour, soit leS
l'aller et les autres au retour. )
",0)
L'obligation jusqu'ici imposée al1 soi
geur de prendre avant son départ. Ioii
l'aller, soit au retour, ses bulletins 'gJ'F
pour toutes les gares où il désirait S u.r 1.
est maintenant supprimée. Le voyagous f
désormais à son choix soit prendre
bulletins d'arrêt au moment de son obq
soit prendre à la gare de départ debsq,
trajet d'aller ou de retour les bullewg
afférents à ce trajet, soit enfin pren j#
ment un bulletin d'arrêt pour la à ob
gare d'arrêt et désigner esUlte ivan'
gare d'arrêt le point d'arrêt *vaJJt.
bulletin d'arrêt délivré pour
donne lieu à la perception d'une t$%e
1, 3 ou 2 francs, selon que le voyage dot
en lre, 2e ou 3e classe.. <
Il est rappelé que la durée de augJIle
billets d'aller et retour n'est pas
du fait de ces arrêts. , ent"!
Pour tous renseignements coID deS &
s'adresser aux gares et burea des l
réseaux ainsi qu'aux agences e I
Ne 417. — 28 juillet 1933. — Des accidents
se produisent très fréquemment à la hauteur
du n° 83 de l'avenue Foch.
M. Gilbert Gaillard, conseiller muni-
cipal, a l'honneur de demander à MM. les
Préfets de la Seine et de police de vouloir
bien y faire installer un plot lumineux.
N° 418. — 28 juillet 1933. — De nombreux
habitants de la rue Saint-Denis, de la place
du Châtelet, de l'avenue Victoria ont fait
part à M. Louis Brunessaux de leur surprise
et de leur regret — que celui-ci partage —
de constater que, par ces temps de chaleur
extrême, les services de la Ville ne font
jamais aux arbres plantés en bordure des-
dites voies et place, la charité d'un peu d'eau.
Sans doute la question a-t-elle été déjà
soulevée pour d'autres quartiers et l'insuffi-
sance des équipes d'arroseurs a été invoquée
par l'Administration à sa décharge. Mais
faut-il économiser sur l'arrosage pour être
contraint plus tard de remplacer à grands
frais des arbres tués par la sécheresse ?
Les habitants du quartier Saint-Germain-
l'Auxerrois tiennent à leurs arbres. Ils leur
savent gré des efforts qu'ils font pour donner
quelque parure à cet îlot parisien, bruyant de
jour et de .nuit, toujours encombré, fré-
quemment bouleversé par des chantiers. Ils
appréhendent de les voir tristement périr
faute de soins.
M. Louis Brunessaux, conseiller muni-
cipal, se fait l'interprète de leurs doléances
auprès de M. le Préfet de la Seine, persuadé
que celui-ci voudra bien compatir à la grande
pitié des pauvres arbres.
RÉPONSES AUX QUESTIONS ÉCRITES
N° 371. — 7 juillet 1933. — MM. Julien
Taillard et Castellaz, conseillers munici-
paux, tout en rendant hommage au service
des Promenades pour la remise en bon état
du bois de Vincennes — constatent que par
ces temps de température élevée — la dispo-
sition des pelouses n'est donnée que trop
parcimonieusement au public.
Ils demandent à M. le Préfet de la Seine de
bien vouloir donner à ses services les ordres
nécessaires pour que les pelouses du bois de
Vincennes soient ouvertes aux promeneurs le
plus largement possible.
Réponse.
L'Administration ne peut que se référer,
en ce qui concerne la mise à la disposition du
public des terrains du bois de Vincennes pré-
cédemment affectés à l'Exposition coloniale,
aux indications contenues dans la réponse à
la question écrite de MM. Garchery et Cas-
tellaz (n° 367 de 1932) parue dans le Bulletin
municipal officiel du 21 juillet 1932 et rela-
tive aux précautions indispensables à prendre
pour éviter de rendre tout à fait inutiles les
dépenses très élevées afférentes au réenga-
zonnement des pelouses.
Depuis le 20 avril, 25 hectares, environ,
ont été ouverts au public. Cinq hectares s'y
sont ajoutés-pour le 14 juillet. Au 1er sep-
tembre, toutes les pelouses seront remises à
la disposition du public, à l'exception des
emplacements des sections belge et italienne.
Pour ces derniers, les travaux de restauration
n'ont pu être entrepris qu'au printemps et ce
n'est qu'à la fin de l'automne qu'ils pourront
être rendus au public.
CONSEIL GÉNÉRAL DE LA SEINE
QUESTIONS ÉCRITES
N° 138. — 28 juillet 1933. — Sur la ligne S
Place de la Contrescarpe-Porte de Champer-
ret les autobus passent à une cadence de
moins en moins rapide, un grand nombre de
voyageurs se plaignent de devoir subir parfois
une demi-heure d'attente, toutes les voitures
passant complètes entre Saint-Augustin et le
quai d'Orsay.
M. Georges Lebecq, conseiller général,
a l'honneur de demander à M. le Préfet de la
Seine ce qu'il compte faire pour y apporter
remède sans tarder ; il le prie de bien vouloir
lui indiquer, en putre, combien de tours ont
été supprimés. Ne pourrait-on pas consulter
les conseillers intéressés avant de diminuer
le nombre des voitures de façon aussi mas-
sive?
PRÉFECTURE DE LA SEINE
Mise en service du port d'Issy-les-
Moulineaux.
Le Préfet de la Seine,
Vu la décision ministérielle du S0 avril
1931 approuvant la construction d'un port
public à Issy-les-Moulineaux ;
Vu l'arrêté du 5 septembre 1931 affectant à
ces travaux la section du port d'Issy-les-
Moulineaux comprise entre l'extrémité amont
de la rampe de tirage et la prise d'eau, exclue
de la Société Lefranc et Cie ;
Vu le rapport des ingénieurs de la Naviga-
tion en date des 27 mars-5 avril 1933 propo-
sant de remettre ces emplacements à la dis-
position du public et de mettre en service le
nouveau port ;
Vu le rapport du service technique du Port
de Paris du 8 mai 1933 ;
Sur la proposition du Directeur général des
Travaux de Paris,
Arrête :
Article premier. — L'arrêté du 5 septembre
1931 est rapporté.
Art. 2. — A dater de ce jour, les parties du
port d'Issy-les-Moulineaux désaffectées par
l'arrêté susvisé seront remises à la dispoS1
tion du public.
Art. 3. — Le nouveau port (Tlssy*^5
Moulineaux est déclaré mis en service.
Art. 4. — Le présent arrêté sera inséré$
Recueil des actes administratifs et au Bolle.
tin municipal officiel de la Ville de Paris-
Art. 5. - Copie du présent arrêté ser*
adressée:
1° A M. le Préfet de police, en triple ex6"1
plaire;
2° A M. le Secrétaire général de la préfeC'
ture de la Seine ; '-
3° A M. le Directeur des Secrétarla 1
Conseils municipal et général ; !
4° A M. l'Ingénieur en chef de la Na^
tion de la Seine (2e section), en triple ete
plaire ;
5° Au service technique du Port de r~
en triple exemplaire.
Fait à Paris, le 18 juillet 1933.
EDOUARD RENARD- j
COMMUNICATIONS DIVERSE5
(el
Grands réseaux des chemins de *
français.
Billets d'aller et retour ordinaire
Faculté d'arrêt. !
Les porteurs de billets d'aller et t T^
Les porteurs de billets d'aller et rot
ordinaires ont maintenant la faaultal al.
s'arrêter deux fois pour un parcours ®
400 kilomètres au moins, quatre fOOOIS kU
800 kilomètres et six fois pour 1.2 ~e~
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Ces arrêts peuvent avoir lieu soit s 1
l'aller soit tous au retour, soit leS
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L'obligation jusqu'ici imposée al1 soi
geur de prendre avant son départ. Ioii
l'aller, soit au retour, ses bulletins 'gJ'F
pour toutes les gares où il désirait S u.r 1.
est maintenant supprimée. Le voyagous f
désormais à son choix soit prendre
bulletins d'arrêt au moment de son obq
soit prendre à la gare de départ debsq,
trajet d'aller ou de retour les bullewg
afférents à ce trajet, soit enfin pren j#
ment un bulletin d'arrêt pour la à ob
gare d'arrêt et désigner esUlte ivan'
gare d'arrêt le point d'arrêt *vaJJt.
bulletin d'arrêt délivré pour
donne lieu à la perception d'une t$%e
1, 3 ou 2 francs, selon que le voyage dot
en lre, 2e ou 3e classe.. <
Il est rappelé que la durée de augJIle
billets d'aller et retour n'est pas
du fait de ces arrêts. , ent"!
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