Titre : Annales des chemins vicinaux. Première partie, Travaux d'art, mémoires et documents : recueil de mémoires, documents et actes officiels concernant le service vicinal
Auteur : Paris. Service vicinal. Auteur du texte
Éditeur : Imprimerie et librairie administratives de Paul Dumont (Paris)
Date d'édition : 1886-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb326942153
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 29340 Nombre total de vues : 29340
Description : 01 juin 1886 01 juin 1886
Description : 1886/06/01 (PART1,T40)-1886/06/30. 1886/06/01 (PART1,T40)-1886/06/30.
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie,... Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil
Description : Collection numérique : Corpus : routes Collection numérique : Corpus : routes
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6492787m
Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-357575
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 19/08/2013
( 427 ) Juin 1886.
ANNALES DES CHEMINS VICINAUX,
Numéro de Juin 1886.
SOMMAIRE :
1. PREMIÈRE PARTIE.
dernent des tcrres.- Répartition des terrassements et détermination
ç}e§ stances par la méthode de Briickner, par M. L. Ricarda, conduc-
~Up e ponts et chaussées (Portefeuille des conducteurs des ponts et
chatis "Il et des gardes-mines).
Notg Sur les viaducs métalliques à grande portée, par M. Leygue, in-
Xl lalre des travaux de l'État (Annales des ponts et chaussées).
Ce numéro contient la planche XVII.
MOUVEMENT DES TERRES
I> .\ltr IrlON DES TERRASSEMENTS ET DÉTERMINATION DES DISTANCES
(il DE TRANSPORT PAR LA MÉTHODE DE BRUCKNER (1)
l Je des conducteurs des ponts et chaussées et des gardes-mines.)
7Q:llS le Recueil de types ot de tahleaux et procédés graphi-
la. l'éliide et la construction des chemins de fer, annexé
la ^iICUlaire ministérielle du 30 juillet 1879, M. Lalanne, ins-
î)°cteir des ponts et chaussées, a donné la description
tlcUl ethode graphique, qu'il a imaginée en 1840, pour le
414l es mouvements de terres. Cette méthode a été mise en
rl lUft' en 1844, par l'ingénieur bavarois Brückner, qui a
donné 111 forme un peu différente à l'épure de M. Lalanne.
^6 forme un peu différente à l'épure de M. Lalanne.
procédé est-il connu à l'étranger sous le nom de Brù-
1 U) La Illéthode de Briiekner a été décrite par Calmann, dans sa Sta-
li, lue 9papli *'7ue (traduction par MM. Glasser, Jacquier et Valat, chez Dunod,
P. )
I et euX. notices sur ce procédé se trouvent dans les Annales des
^}9llssées, cahiers de juillet 1883 et février 1884. L'une est de
o dt en élève externe de l'Ecole des ponts et chaussées, l'au.
QU PIClo. lohl, ingénieur des ponts et chaussées. Cette dernière est très
l'il'{. CH. VIC. — LR0 PARTIE. - JUIN 1886. 32
ANNALES DES CHEMINS VICINAUX,
Numéro de Juin 1886.
SOMMAIRE :
1. PREMIÈRE PARTIE.
dernent des tcrres.- Répartition des terrassements et détermination
ç}e§ stances par la méthode de Briickner, par M. L. Ricarda, conduc-
~Up e ponts et chaussées (Portefeuille des conducteurs des ponts et
chatis "Il et des gardes-mines).
Notg Sur les viaducs métalliques à grande portée, par M. Leygue, in-
Xl lalre des travaux de l'État (Annales des ponts et chaussées).
Ce numéro contient la planche XVII.
MOUVEMENT DES TERRES
I> .\ltr IrlON DES TERRASSEMENTS ET DÉTERMINATION DES DISTANCES
(il DE TRANSPORT PAR LA MÉTHODE DE BRUCKNER (1)
l Je des conducteurs des ponts et chaussées et des gardes-mines.)
7Q:llS le Recueil de types ot de tahleaux et procédés graphi-
la. l'éliide et la construction des chemins de fer, annexé
la ^iICUlaire ministérielle du 30 juillet 1879, M. Lalanne, ins-
î)°cteir des ponts et chaussées, a donné la description
tlcUl ethode graphique, qu'il a imaginée en 1840, pour le
414l es mouvements de terres. Cette méthode a été mise en
rl lUft' en 1844, par l'ingénieur bavarois Brückner, qui a
donné 111 forme un peu différente à l'épure de M. Lalanne.
^6 forme un peu différente à l'épure de M. Lalanne.
procédé est-il connu à l'étranger sous le nom de Brù-
1 U) La Illéthode de Briiekner a été décrite par Calmann, dans sa Sta-
li, lue 9papli *'7ue (traduction par MM. Glasser, Jacquier et Valat, chez Dunod,
P. )
I et euX. notices sur ce procédé se trouvent dans les Annales des
^}9llssées, cahiers de juillet 1883 et février 1884. L'une est de
o dt en élève externe de l'Ecole des ponts et chaussées, l'au.
QU PIClo. lohl, ingénieur des ponts et chaussées. Cette dernière est très
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