Titre : Revue générale des chemins de fer et des tramways
Éditeur : Dunod (Paris)
Date d'édition : 1921-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 24274 Nombre total de vues : 24274
Description : 01 juillet 1921 01 juillet 1921
Description : 1921/07/01 (A40,N1)-1921/12/31 (A40,N6). 1921/07/01 (A40,N1)-1921/12/31 (A40,N6).
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie,... Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil
Description : Collection numérique : Corpus : transports... Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6474377x
Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-301739
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 26/03/2013
- Aller à la page de la table des matières395
- TABLES DES MÉMOIRES ET DOCUMENTS PUBLIÉS PENDANT LE 2me SEMESTRE DE 1921.
- PREMIÈRE TABLE
- N° de Juillet.
- .......... Page(s) .......... 69
- .......... Page(s) .......... 73
- .......... Page(s) .......... 75
- .......... Page(s) .......... 79
- Chronique. - Renseignements divers:
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 112
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 118
- .......... Page(s) .......... 125
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 132
- .......... Page(s) .......... 135
- .......... Page(s) .......... 137
- .......... Page(s) .......... 141
- .......... Page(s) .......... 226
- .......... Page(s) .......... 230
- .......... Page(s) .......... 232
- .......... Page(s) .......... 236
- .......... Page(s) .......... 241
- .......... Page(s) .......... 281
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 286
- .......... Page(s) .......... 288
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 333
- .......... Page(s) .......... 336
- .......... Page(s) .......... 337
- .......... Page(s) .......... 341
- .......... Page(s) .......... 380
- .......... Page(s) .......... 385
- .......... Page(s) .......... 386
- .......... Page(s) .......... 390
- DEUXIÈME TABLE
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 66
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 185
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 218
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 58
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 79
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 112
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 130
- .......... Page(s) .......... 270
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 368
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 255
- .......... Page(s) .......... 346
- .......... Page(s) .......... 374
- .......... Page(s) .......... 332
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 88
- .......... Page(s) .......... 291
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 220
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 304
- .......... Page(s) .......... 66
40e Année. — 26 Semestre. — 3 —
luillet 1921. — NO 1.
NOTE
SUR LA
MISE EN SERVICE DU DISPATCHING-SYSTEM
SUR LE RÉSEAU P. L. M.
Par MM. NARPS êt BEAL,
INSPECTEURS PRINCIPAUX ADJOINTS DE LA COMPAGNIE l'ARlS-L YOJ'\-MÉDIn;HHA:-;lE.
f
Au cours des hostilités, un essai du et Dispatching-System » a été effectué sur le réseau
d'Orléans à l'instigation de l'Administration Militaire Américaine des chemins de fer. Un article
fort intéressant a paru sur ce sujet dans le numéro de Septembre 1919 de la Revue. Depuis
lors différents réseaux ont décidé d'effectuer sur leur terrain une expérience de ce dispositif.
On étudiera ci-dessous, ce qui concerne l'équipement réalisé sur le P.L.M., les procédés
d'emploi, les résultats obtenus, les avantages que l'on peut escompter et l'on s'efforcera de
dégager quelques principes qui pourraient être suivis dans l'avenir pour l'établissement de
nouveaux circuits et pour la réglementation à appliquer avec ce mode nouveau d'Exploitation.
On laissera, par contre, systématiquement de côté tout ce qui concerne l'historique du
« Dispatching-System » et son fonctionnement en Amérique, ce qui est exposé dans l'article de la
Revue auquel il est fait allusion plus haut. On rappellera simplement que le «. Dispatching-System »
réalise entre un opérateur central et ses correspondants, une relation indépendante et directe
par laquelle les opérateurs.locaux, répartis sur la ligne, signalent à l'agent du Poste Central qui
en prend note, le passage de tous les trains ou machines, les incidents et en général tout ce qui
concerne la circulation.
I. - DESCRIPTION DE L'ORGANISATION RÉALISÉE
SUR LE RÉSEAU P.L.M.
La partie équipée par « DispatchingSystèm » est le tronçon de 198 kilomètres de la ligne
Paris Marseille située entre Dijon-Ville et Lyon-Guillotière. C'est une artère de grosse circulation
, tant pour les trains de voyageurs que pour les trains de marchandises : la moyenne des passages
est de 40 par jour dans chaque sens en période de faible trafic. Au courant de transports
comprenant la totalité des voyageurs et une forte proportion des marchandises allant de la
luillet 1921. — NO 1.
NOTE
SUR LA
MISE EN SERVICE DU DISPATCHING-SYSTEM
SUR LE RÉSEAU P. L. M.
Par MM. NARPS êt BEAL,
INSPECTEURS PRINCIPAUX ADJOINTS DE LA COMPAGNIE l'ARlS-L YOJ'\-MÉDIn;HHA:-;lE.
f
Au cours des hostilités, un essai du et Dispatching-System » a été effectué sur le réseau
d'Orléans à l'instigation de l'Administration Militaire Américaine des chemins de fer. Un article
fort intéressant a paru sur ce sujet dans le numéro de Septembre 1919 de la Revue. Depuis
lors différents réseaux ont décidé d'effectuer sur leur terrain une expérience de ce dispositif.
On étudiera ci-dessous, ce qui concerne l'équipement réalisé sur le P.L.M., les procédés
d'emploi, les résultats obtenus, les avantages que l'on peut escompter et l'on s'efforcera de
dégager quelques principes qui pourraient être suivis dans l'avenir pour l'établissement de
nouveaux circuits et pour la réglementation à appliquer avec ce mode nouveau d'Exploitation.
On laissera, par contre, systématiquement de côté tout ce qui concerne l'historique du
« Dispatching-System » et son fonctionnement en Amérique, ce qui est exposé dans l'article de la
Revue auquel il est fait allusion plus haut. On rappellera simplement que le «. Dispatching-System »
réalise entre un opérateur central et ses correspondants, une relation indépendante et directe
par laquelle les opérateurs.locaux, répartis sur la ligne, signalent à l'agent du Poste Central qui
en prend note, le passage de tous les trains ou machines, les incidents et en général tout ce qui
concerne la circulation.
I. - DESCRIPTION DE L'ORGANISATION RÉALISÉE
SUR LE RÉSEAU P.L.M.
La partie équipée par « DispatchingSystèm » est le tronçon de 198 kilomètres de la ligne
Paris Marseille située entre Dijon-Ville et Lyon-Guillotière. C'est une artère de grosse circulation
, tant pour les trains de voyageurs que pour les trains de marchandises : la moyenne des passages
est de 40 par jour dans chaque sens en période de faible trafic. Au courant de transports
comprenant la totalité des voyageurs et une forte proportion des marchandises allant de la
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