Titre : Revue générale des chemins de fer et des tramways
Éditeur : Dunod (Paris)
Date d'édition : 1923-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343654271
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 24274 Nombre total de vues : 24274
Description : 01 juillet 1923 01 juillet 1923
Description : 1923/07/01 (A42,N1)-1923/07/31. 1923/07/01 (A42,N1)-1923/07/31.
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Thématique : ingénierie,... Collection numérique : Thématique : ingénierie, génie civil
Description : Collection numérique : Corpus : transports... Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6472345b
Source : Ecole nationale des ponts et chaussées, 2012-301739
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 20/05/2013
— 16 -
Les tirants des trois premières rangées d'avant
sont des tirants flexibles à rotule.
L'assemblage des plaques embouties arrière de
foyer et de boite à feu, à l'endroit de la porte
est obtenu par rivure sur bords tombés sans
interposition d'un cadre plein.
La porte du foyer est à trois vanlaux: elle-
s'ouvre de bas en haut vers l'intérieur du loyer ;
cette porte appliquée depuis 1907 sur nos loco-
motives puissantes à grande grille est représentée
et décrite dans le M0 de Mars 1917 de la Bénir
La grille rectangulaire à barreaux transversaux
est du type à secousses ; elle est formée de
4 parties, 2 à l'avant, 2 à l'arrière possédant
chacune leur commande à levier amovible.
Les soupapes de sûreté de 115 mm, au nombre
de deux, sont du type «Coale».
L'alimentation de la chaudière est assurée par
deux injecteurs verticaux à réamorcage automa-
tique système « athan» de 10 mm montés en
charge. L'arrivée de l'eau dans la chaudière se
fait à l'avant près de la plaque tubulaire, les
tuyaux de refoulement débouchent dans la vapeur
sur des plateaux à bords dentelés dits «chicanes
d'alimentation ».
Le niveau d'eau est dit type « klinger » avec
robinets de fermeture commandés à distance.
Le régulateur de prise de vapeur placé dans le
dôme est à soupape équilibrée.
Sous le régulateur est installé un appareil dit
« séparateur d'eau », dont la fonction est de
rejeter à la chaudière, avant son entrée dans le
régulateur, l'eau qui aurait pu être entraînée
dans la vapeur.
L'échappement variable est du type Nord.
La boite à fumée est pourvue d'une grille à
flammèches tronconique, en 2 parties assemblées
par clavettes, permettant un démontage rapide.
Surchauffeur. Le surchaunen) de
vapeur est du type de la « Locomotive Super-
heaterL" » à éléments placés dans les tubes a tumee.
Le collecteur est en fonte.
Les tirants des trois premières rangées d'avant
sont des tirants flexibles à rotule.
L'assemblage des plaques embouties arrière de
foyer et de boite à feu, à l'endroit de la porte
est obtenu par rivure sur bords tombés sans
interposition d'un cadre plein.
La porte du foyer est à trois vanlaux: elle-
s'ouvre de bas en haut vers l'intérieur du loyer ;
cette porte appliquée depuis 1907 sur nos loco-
motives puissantes à grande grille est représentée
et décrite dans le M0 de Mars 1917 de la Bénir
La grille rectangulaire à barreaux transversaux
est du type à secousses ; elle est formée de
4 parties, 2 à l'avant, 2 à l'arrière possédant
chacune leur commande à levier amovible.
Les soupapes de sûreté de 115 mm, au nombre
de deux, sont du type «Coale».
L'alimentation de la chaudière est assurée par
deux injecteurs verticaux à réamorcage automa-
tique système « athan» de 10 mm montés en
charge. L'arrivée de l'eau dans la chaudière se
fait à l'avant près de la plaque tubulaire, les
tuyaux de refoulement débouchent dans la vapeur
sur des plateaux à bords dentelés dits «chicanes
d'alimentation ».
Le niveau d'eau est dit type « klinger » avec
robinets de fermeture commandés à distance.
Le régulateur de prise de vapeur placé dans le
dôme est à soupape équilibrée.
Sous le régulateur est installé un appareil dit
« séparateur d'eau », dont la fonction est de
rejeter à la chaudière, avant son entrée dans le
régulateur, l'eau qui aurait pu être entraînée
dans la vapeur.
L'échappement variable est du type Nord.
La boite à fumée est pourvue d'une grille à
flammèches tronconique, en 2 parties assemblées
par clavettes, permettant un démontage rapide.
Surchauffeur. Le surchaunen) de
vapeur est du type de la « Locomotive Super-
heaterL" » à éléments placés dans les tubes a tumee.
Le collecteur est en fonte.
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