- Aller à la page de la table des matières1185
- TABLE DES MATIÈRES
- .......... Page(s) .......... IV
- .......... Page(s) .......... V
- GÉNÉRALITÉS
- ACTES ORGANIQUES
- VOIE
- .......... Page(s) .......... 481
- .......... Page(s) .......... 481
- .......... Page(s) .......... 484
- .......... Page(s) .......... 484
- .......... Page(s) .......... 485
- .......... Page(s) .......... 487
- .......... Page(s) .......... 493
- .......... Page(s) .......... 497
- .......... Page(s) .......... 498
- .......... Page(s) .......... 502
- .......... Page(s) .......... 503
- .......... Page(s) .......... 511
- .......... Page(s) .......... 540
- .......... Page(s) .......... 549
- .......... Page(s) .......... 553
- .......... Page(s) .......... 555
- .......... Page(s) .......... 561
- .......... Page(s) .......... 561
- .......... Page(s) .......... 562
- .......... Page(s) .......... 565
- .......... Page(s) .......... 568
- .......... Page(s) .......... 572
- .......... Page(s) .......... 573
- .......... Page(s) .......... 574
- .......... Page(s) .......... 574
- .......... Page(s) .......... 575
- .......... Page(s) .......... 576
- .......... Page(s) .......... 576
- .......... Page(s) .......... 577
- .......... Page(s) .......... 577
- .......... Page(s) .......... 577
- .......... Page(s) .......... 579
- .......... Page(s) .......... 582
- MATÉRIEL
- EXPLOITATION TECHNIQUE
- .......... Page(s) .......... 661
- .......... Page(s) .......... 665
- .......... Page(s) .......... 672
- .......... Page(s) .......... 678
- .......... Page(s) .......... 681
- .......... Page(s) .......... 683
- .......... Page(s) .......... 692
- .......... Page(s) .......... 692
- .......... Page(s) .......... 696
- .......... Page(s) .......... 698
- .......... Page(s) .......... 698
- .......... Page(s) .......... 699
- .......... Page(s) .......... 699
- .......... Page(s) .......... 701
- .......... Page(s) .......... 703
- .......... Page(s) .......... 704
- .......... Page(s) .......... 705
- .......... Page(s) .......... 712
- POLICE DES CHEMINS DE FER
- .......... Page(s) .......... 754
- .......... Page(s) .......... 755
- .......... Page(s) .......... 756
- .......... Page(s) .......... 757
- .......... Page(s) .......... 758
- .......... Page(s) .......... 759
- .......... Page(s) .......... 760
- MATIÈRES DANGEREUSES
- .......... Page(s) .......... 791
- POLICE SANITAIRE
- .......... Page(s) .......... 803
- .......... Page(s) .......... 803
- .......... Page(s) .......... 804
- .......... Page(s) .......... 805
- .......... Page(s) .......... 807
- .......... Page(s) .......... 808
- .......... Page(s) .......... 809
- .......... Page(s) .......... 810
- .......... Page(s) .......... 811
- .......... Page(s) .......... 812
- Ci. 5 mars 1860. - Place du wagon réservé aux toucheurs de bestiaux dans les convois de marchandises.......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 814
- .......... Page(s) .......... 815
- .......... Page(s) .......... 815
- .......... Page(s) .......... 815
- .......... Page(s) .......... 816
- .......... Page(s) .......... 817
- .......... Page(s) .......... 818
- .......... Page(s) .......... 819
- .......... Page(s) .......... 821
- .......... Page(s) .......... 822
- .......... Page(s) .......... 824
- .......... Page(s) .......... 826
- .......... Page(s) .......... 833
- .......... Page(s) .......... 833
- .......... Page(s) .......... 841
- .......... Page(s) .......... 842
- .......... Page(s) .......... 842
- .......... Page(s) .......... 848
- .......... Page(s) .......... 857
- .......... Page(s) .......... 861
- .......... Page(s) .......... 862
- .......... Page(s) .......... 864
- .......... Page(s) .......... 865
- .......... Page(s) .......... 866
- .......... Page(s) .......... 866
- .......... Page(s) .......... 868
- .......... Page(s) .......... 872
- .......... Page(s) .......... 873
- .......... Page(s) .......... 873
- .......... Page(s) .......... 875
- .......... Page(s) .......... 875
- EXPLOITATION COMMERCIALE
- VOYAGEURS ET BAGAGES
- MINISTÈRES
- .......... Page(s) .......... 1046
- .......... Page(s) .......... 1051
- .......... Page(s) .......... 1062
- .......... Page(s) .......... 1062
- .......... Page(s) .......... 1062
- .......... Page(s) .......... 1071
- .......... Page(s) .......... 1077
- .......... Page(s) .......... 1080
- .......... Page(s) .......... 1083
- .......... Page(s) .......... 1084
- .......... Page(s) .......... 1089
- .......... Page(s) .......... 1090
- VI. - MINISTÈRE DES FINANCES
- ALGÉRIE ET COLONIES
- .......... Page(s) .......... 1134
- CHEMIN DE FER MÉTROPOLITAIN
ORDONNANCE DE 1846. 59
l'autorisation de mise en service n'aura d'effet qu'après que l'estampille prescrite,
pour les voitures publiques, par l'article 117 de la loi du 25 mars 1817, aura été
délivrée par le directeur des contributions indirectes.
ART. H. — Toute voiture de voyageurs portera, dans l'intérieur, l'indication appa-
rente du nombre des places.
ART. 15. — Les locomotives, tenders et voitures de toute espèce devront porter :
1° le nom ou les initiales du nom du chemin de fer auquel ils appartiennent ; 2* un
numéro d'ordre 1. Les voitures de voyageurs porteront, en outre, l'eslam pille délivrée
par l'administration des contributions indirectes. Ces diverses indications seront
placées d'une manière apparente sur la caisse ou sur les cûtés des châssis.
ART. 16 s. — Les machines locomotives, tenders et voitures de toute espèce, et
tout le matériel de l'exploitation seront constamment maintenus dans un bon état d'en-
tretien. -. -
La compagnie devra faire connaître au ministre des travaux publics les mesures
adoptées par elle à cet égard ; et, en cas d'insuffisance, le ministre, après avoir en-
tendu les observations de la compagnie, prescrira les dispositions qu'il jugera néces-
saires à la sûreté de la circulation s.
TITRE III. — DE LA COMPOSITION DES CONVOIS.
ART. 17. — Tout convoi ordinaire de voyageurs devra contenir, en nombre suffisant,
des voitures de chaque classe, à moins d'une autorisation spéciale du ministre des
travaux publics 4.
ART. 18. — Chaque train de voyageurs devra être accompagné :
1° D'un mécanicien et d'un chaufféur par machine : le chauffeur devra être capable
d'arrêter la machine en cas de besoin 5;
2" Du nombre de conducteurs gardes-freins qui sera déterminé pour chaque chemin,
suivant les pentes et suivant le nombre de voitures, par le ministre des travaux publics,
sur la proposition de la compagnie.
Sur la dernière voiture de chaque convoi ou sur l'une des voitures placées à l'arrière®,
il y aura toujours un frein et un conducteur chargé de le manœuvrer.
Lorsqu'il y aura plusieurs conducteurs dans un convoi, l'un d'entre eux devra tou-
jours avoir autorité sur les autres 6.
1 Le projet de règlement ajonte, dans
l'intérêt du public, l'obligation, pour les
compagnies, d'indiquer, sur la caisse des
voitures à voyageurs, le numéro de la
classe.
a Voir l'article 32 du Mod.
8 Ce second alinéa est supprimé dans
le projet de 1864; il devrait en être de
même du premier, qui n'est pas de na-
ture à figurer dans un règlement d'admi-
nistration publique. Toute disposition
aussi vague estmanifestement sans intérêt,
tant elle est sous-entendue et tant, au
cas d'aecident de personne, l'omission, par
une compagnie, des mesures essentielles
serait le point de départ d'une condam-
nation légitime de celle-ci, par applica-
tion du seul droit commun.
4 Voir, p. 79, ce qui concerne cet ar-
ticle important.
à Voir l'article74 et, - p. 222, le com-
mentaire de cet article, ainsi que Ci. 22fé-
vrier 1848, à VExploitation technique.
ti Le projet de règlement parle de Cunc
des deux dernières voitures.
— A l'occasion d'une collision surve-
nue, dans une gare, entre un convoi de
marchandises et un train mixte de même
sens r7 voyageurs blessés ou contusionnés ;
une femme effrayée, sautant à bas de sa
voiture, retenue par sa robe au marche-
pied, rejetée sur la voie et écrasée par la
locomotive du train en marche), a été
donnée cette appréciation des obligations
respectives du chef de train et du garde-
frein d'arrière d'un train de voyageurs en
marche, quant aux signaux de la voie :
a En ce qui touche le chef du train
mixte : — la compagnie a établi, dans
tous les trains, des conducteurs-chefs
auxquels sont confiées la haute direction
et la surveillance du train. Les fonctions
qui leur sont imposées par le règlement
Ide ladite compagnie) sont de deux sortes:
1° faire, en cours de route, les écritures
nécessitées par le service des bagages et
des marchandises ; 2° porter leur attention
sur le train et sur la voie. En présence de
cette double obligation et de la difficulté
qu'il peut y avoir pour eux d'en concilier
les termes, il est du devoir des tribunaux,, -
tout en respectant la règle posée par la
compagnie et acceptée par ses agents, de
se borner à l'interpréter selon leur con-
science.
« Cette interprétation parait être que
le conducteur-chef, en quittant la gare
où un mouvement de marchandises s'est
effectué, doit faire le service des bagages
et des marchandises, sans cesser pour
cela de surveiller la marche du train et
l'état de la voie, et que cette surveillance
l'autorisation de mise en service n'aura d'effet qu'après que l'estampille prescrite,
pour les voitures publiques, par l'article 117 de la loi du 25 mars 1817, aura été
délivrée par le directeur des contributions indirectes.
ART. H. — Toute voiture de voyageurs portera, dans l'intérieur, l'indication appa-
rente du nombre des places.
ART. 15. — Les locomotives, tenders et voitures de toute espèce devront porter :
1° le nom ou les initiales du nom du chemin de fer auquel ils appartiennent ; 2* un
numéro d'ordre 1. Les voitures de voyageurs porteront, en outre, l'eslam pille délivrée
par l'administration des contributions indirectes. Ces diverses indications seront
placées d'une manière apparente sur la caisse ou sur les cûtés des châssis.
ART. 16 s. — Les machines locomotives, tenders et voitures de toute espèce, et
tout le matériel de l'exploitation seront constamment maintenus dans un bon état d'en-
tretien. -. -
La compagnie devra faire connaître au ministre des travaux publics les mesures
adoptées par elle à cet égard ; et, en cas d'insuffisance, le ministre, après avoir en-
tendu les observations de la compagnie, prescrira les dispositions qu'il jugera néces-
saires à la sûreté de la circulation s.
TITRE III. — DE LA COMPOSITION DES CONVOIS.
ART. 17. — Tout convoi ordinaire de voyageurs devra contenir, en nombre suffisant,
des voitures de chaque classe, à moins d'une autorisation spéciale du ministre des
travaux publics 4.
ART. 18. — Chaque train de voyageurs devra être accompagné :
1° D'un mécanicien et d'un chaufféur par machine : le chauffeur devra être capable
d'arrêter la machine en cas de besoin 5;
2" Du nombre de conducteurs gardes-freins qui sera déterminé pour chaque chemin,
suivant les pentes et suivant le nombre de voitures, par le ministre des travaux publics,
sur la proposition de la compagnie.
Sur la dernière voiture de chaque convoi ou sur l'une des voitures placées à l'arrière®,
il y aura toujours un frein et un conducteur chargé de le manœuvrer.
Lorsqu'il y aura plusieurs conducteurs dans un convoi, l'un d'entre eux devra tou-
jours avoir autorité sur les autres 6.
1 Le projet de règlement ajonte, dans
l'intérêt du public, l'obligation, pour les
compagnies, d'indiquer, sur la caisse des
voitures à voyageurs, le numéro de la
classe.
a Voir l'article 32 du Mod.
8 Ce second alinéa est supprimé dans
le projet de 1864; il devrait en être de
même du premier, qui n'est pas de na-
ture à figurer dans un règlement d'admi-
nistration publique. Toute disposition
aussi vague estmanifestement sans intérêt,
tant elle est sous-entendue et tant, au
cas d'aecident de personne, l'omission, par
une compagnie, des mesures essentielles
serait le point de départ d'une condam-
nation légitime de celle-ci, par applica-
tion du seul droit commun.
4 Voir, p. 79, ce qui concerne cet ar-
ticle important.
à Voir l'article74 et, - p. 222, le com-
mentaire de cet article, ainsi que Ci. 22fé-
vrier 1848, à VExploitation technique.
ti Le projet de règlement parle de Cunc
des deux dernières voitures.
— A l'occasion d'une collision surve-
nue, dans une gare, entre un convoi de
marchandises et un train mixte de même
sens r7 voyageurs blessés ou contusionnés ;
une femme effrayée, sautant à bas de sa
voiture, retenue par sa robe au marche-
pied, rejetée sur la voie et écrasée par la
locomotive du train en marche), a été
donnée cette appréciation des obligations
respectives du chef de train et du garde-
frein d'arrière d'un train de voyageurs en
marche, quant aux signaux de la voie :
a En ce qui touche le chef du train
mixte : — la compagnie a établi, dans
tous les trains, des conducteurs-chefs
auxquels sont confiées la haute direction
et la surveillance du train. Les fonctions
qui leur sont imposées par le règlement
Ide ladite compagnie) sont de deux sortes:
1° faire, en cours de route, les écritures
nécessitées par le service des bagages et
des marchandises ; 2° porter leur attention
sur le train et sur la voie. En présence de
cette double obligation et de la difficulté
qu'il peut y avoir pour eux d'en concilier
les termes, il est du devoir des tribunaux,, -
tout en respectant la règle posée par la
compagnie et acceptée par ses agents, de
se borner à l'interpréter selon leur con-
science.
« Cette interprétation parait être que
le conducteur-chef, en quittant la gare
où un mouvement de marchandises s'est
effectué, doit faire le service des bagages
et des marchandises, sans cesser pour
cela de surveiller la marche du train et
l'état de la voie, et que cette surveillance
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 99.96%.
- Auteurs similaires Monnaies grecques Monnaies grecques /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "MonnGre"
-
-
Page
chiffre de pagination vue 75/1232
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6439721c/f75.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6439721c/f75.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6439721c/f75.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6439721c/f75.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6439721c
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6439721c
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6439721c/f75.image × Aide