Titre : Art et décoration : revue mensuelle d'art moderne...
Éditeur : Librairie centrale des Beaux Arts (Paris)
Éditeur : CMI PublishingCMI Publishing (Levallois-Perret)
Date d'édition : 1927-07-01
Contributeur : Thiébault-Sisson, François (1856-1944). Éditeur scientifique
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34348232c
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 20312 Nombre total de vues : 20312
Description : 01 juillet 1927 01 juillet 1927
Description : 1927/07/01 (A31,T52,N307)-1927/12/31... 1927/07/01 (A31,T52,N307)-1927/12/31 (A31,T52,N312).
Description : Collection numérique : Arts de la marionnette Collection numérique : Arts de la marionnette
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k6143558d
Source : Bibliothèque nationale de France, département Littérature et art, 4-V-4661
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 01/12/2010
- Aller à la page de la table des matièresNP
- .......... Page(s) .......... 1
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 43
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 65
- .......... Page(s) .......... 97
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 121
- .......... Page(s) .......... 129
- .......... Page(s) .......... 135
- .......... Page(s) .......... 153
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 180
- .......... Page(s) .......... 183
- TABLE DES GRAVURES
- .......... Page(s) .......... 33 à 42
- .......... Page(s) .......... 174
- .......... Page(s) .......... 1 à 10
- .......... Page(s) .......... 186
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 165
- .......... Page(s) .......... 21
- .......... Page(s) .......... 107
- .......... Page(s) .......... 150
- .......... Page(s) .......... 29
- .......... Page(s) .......... 175
- .......... Page(s) .......... 179
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 25
- .......... Page(s) .......... 172
- .......... Page(s) .......... 32
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 53
- .......... Page(s) .......... 43 à 48
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 170
- .......... Page(s) .......... 49 à 52
- .......... Page(s) .......... 189
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 136
- .......... Page(s) .......... 97 à 100
- .......... Page(s) .......... 23
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 103
- .......... Page(s) .......... 167
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 184
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 152
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 166
- .......... Page(s) .......... 65 à 96
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 190 à 192
- .......... Page(s) .......... 20
- .......... Page(s) .......... 129 à 134
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 163
- .......... Page(s) .......... 190 à 192
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 16
- .......... Page(s) .......... 153 à 160
- .......... Page(s) .......... 19
- .......... Page(s) .......... 180 à 182
- .......... Page(s) .......... 110 à 120
- .......... Page(s) .......... 104
- .......... Page(s) .......... 54 à 64
- .......... Page(s) .......... 162
- .......... Page(s) .......... 188
- .......... Page(s) .......... 164
- .......... Page(s) .......... 15
- .......... Page(s) .......... 173
- .......... Page(s) .......... 176
- .......... Page(s) .......... 151
- .......... Page(s) .......... 161
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 171
- .......... Page(s) .......... 121 à 128
- .......... Page(s) .......... 138
- .......... Page(s) .......... 190
- .......... Page(s) .......... 135 à 149
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 27
- .......... Page(s) .......... 106
- .......... Page(s) .......... 14
Le déjeuner au bord de la mer (19111)
-r- Musée du Luxembourg —
ALBERT ANDRE
ALBERT ANDRÉ
Si modeste soit-il, le peintre Albert André
sait parfaitement ce qu'il vaut.
S'il n'expose que lorsqu'on l'en prie, s'il
se refuse à « taper » le critique d'art d'un
article, c'est par indépendance et dignité.
Charmant et spirituel compagnon, mondain
même, à l'occasion, et avec une parfaite
élégance, il tient, le plus souvent à rester
dans son coin : son coin de travailleur per-
sévérant, d'observateur pénétrant et avisé.
H sait, en effet, juger les hommes et les
oeuvres et ne se fait pas faute de les quali-
fier, brièvement parfois, mais avec beau-
coup de profondeur, de justesse et d'esprit.
Albert André peint souvent de mémoire
et, ce faisant, il reste peintre de plein-air,
portraitiste de la pensée du modèle, inti-
miste définissant le goût du maître du lieu,
peintre de fleurs auxquelles il confère
presque le parfum.
S'il n'éprouve pas le besoin de distinguer
les genres, c'est peut-être que, pour lui, tout
est paysage.
Paysagiste, il peint les arbres, les mai-
sons, la mer, le ciel; mais pour lui, la rue
avec ses passants, la salle à manger rem-
plie de meubles, de fleurs et de visiteurs,
restent toujours des paysages. La forme
humaine n'y compte pas plus que la nature
morte, la fleur, l'animal ou l'architecture.
Et, certes, le paysage n'est pas cet art que
les officiels du siècle passé avaient déclaré
inférieur! Il contient tout.
Chez Albert André, l'émotion naît de la
-r- Musée du Luxembourg —
ALBERT ANDRE
ALBERT ANDRÉ
Si modeste soit-il, le peintre Albert André
sait parfaitement ce qu'il vaut.
S'il n'expose que lorsqu'on l'en prie, s'il
se refuse à « taper » le critique d'art d'un
article, c'est par indépendance et dignité.
Charmant et spirituel compagnon, mondain
même, à l'occasion, et avec une parfaite
élégance, il tient, le plus souvent à rester
dans son coin : son coin de travailleur per-
sévérant, d'observateur pénétrant et avisé.
H sait, en effet, juger les hommes et les
oeuvres et ne se fait pas faute de les quali-
fier, brièvement parfois, mais avec beau-
coup de profondeur, de justesse et d'esprit.
Albert André peint souvent de mémoire
et, ce faisant, il reste peintre de plein-air,
portraitiste de la pensée du modèle, inti-
miste définissant le goût du maître du lieu,
peintre de fleurs auxquelles il confère
presque le parfum.
S'il n'éprouve pas le besoin de distinguer
les genres, c'est peut-être que, pour lui, tout
est paysage.
Paysagiste, il peint les arbres, les mai-
sons, la mer, le ciel; mais pour lui, la rue
avec ses passants, la salle à manger rem-
plie de meubles, de fleurs et de visiteurs,
restent toujours des paysages. La forme
humaine n'y compte pas plus que la nature
morte, la fleur, l'animal ou l'architecture.
Et, certes, le paysage n'est pas cet art que
les officiels du siècle passé avaient déclaré
inférieur! Il contient tout.
Chez Albert André, l'émotion naît de la
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96.18%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 96.18%.
- Collections numériques similaires Arts de la marionnette Arts de la marionnette /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "Pam1"The Romanic review : a quarterly journal devoted to research, the publications of texts and documents, critical discussions, notes, news and comment, in the field of the romance languages and literatures / edited by Henry Alfred Todd and Raymond Weeks /ark:/12148/bpt6k119586.highres Bibliothèque de l'École des Chartes /ark:/12148/bpt6k12501c.highres
- Auteurs similaires Thiébault Sisson François Thiébault Sisson François /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=(dc.creator adj "Thiébault Sisson François" or dc.contributor adj "Thiébault Sisson François")
-
-
Page
chiffre de pagination vue 41/287
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k6143558d/f41.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k6143558d/f41.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k6143558d/f41.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k6143558d/f41.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k6143558d
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k6143558d
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k6143558d/f41.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest