- Aller à la page de la table des matières332
- PREFACE,
- PREMIERE PARTIE.
- SECONDE PARTIE.
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 149
- .......... Page(s) .......... 208
- .......... Page(s) .......... 214
- .......... Page(s) .......... 221
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 250
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 282
- .......... Page(s) .......... 284
- .......... Page(s) .......... 285
- CHAP. XV. De Lesueur, Chérubini et Steibelt. - La Caverne. - Les Deux Journées. - Roméo et Juliette,.......... Page(s) .......... 290
- .......... Page(s) .......... 300
- .......... Page(s) .......... 309
- CHAP. XVIII. De Solié et Gavaux. - Le Secret. - Le Traité nul. - Le Petit Matelot. - L'Amour Filial,.......... Page(s) .......... 311
- .......... Page(s) .......... 317
- .......... Page(s) .......... 320
- .......... Page(s) .......... 322
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 325
- .......... Page(s) .......... 328
- FIN DE LA TABLE.
(2*8)
L'ouverture devait peindre ce caractère ;
pourquoi donc y employer celle malheureuse
timbale, qu'on entend toujours si mat à pro-
pos dans la plupart des pièces modernes?
Elle'n'en est pas moins insignifiante et sans
effet. Quel rapport a avec les paroles cet
accompagnement obligé de violon dans Vair
de Rose? Que signific-t-il?Lcs roulades dont
ce même air est surchargé sont d'autant plus
déplacées, que Rose, en délibérant sur sa
parure, dit qu'elle n'y veut point mettre
d'art (i) ni d'apprêt; elles forment donc un
véritable contre-sens avec la situation. C'cat
encore une prolongation de roulades sur le
mot calme qui altère la simplicité du duo
d'Emile cl de Rose, dont le chant est d'ail-
leurs si agréable. Je sais bien que ces défauts
'obtiennent toujours des applaudissement;
mais sont-ils donnés au compositeur? Non,
c'est à mademoiselle Regnault, tandis qu'à lui
seul appartiennent ceux qu'obtiennent avec
raison le duo si naturel et si vrai des deux
domestiques, le quatuor si expressif de la
(i) N'ayant pai la pi que je ne rende pas les propres expressions} mais c'en au moins te ÏCHI.
L'ouverture devait peindre ce caractère ;
pourquoi donc y employer celle malheureuse
timbale, qu'on entend toujours si mat à pro-
pos dans la plupart des pièces modernes?
Elle'n'en est pas moins insignifiante et sans
effet. Quel rapport a avec les paroles cet
accompagnement obligé de violon dans Vair
de Rose? Que signific-t-il?Lcs roulades dont
ce même air est surchargé sont d'autant plus
déplacées, que Rose, en délibérant sur sa
parure, dit qu'elle n'y veut point mettre
d'art (i) ni d'apprêt; elles forment donc un
véritable contre-sens avec la situation. C'cat
encore une prolongation de roulades sur le
mot calme qui altère la simplicité du duo
d'Emile cl de Rose, dont le chant est d'ail-
leurs si agréable. Je sais bien que ces défauts
'obtiennent toujours des applaudissement;
mais sont-ils donnés au compositeur? Non,
c'est à mademoiselle Regnault, tandis qu'à lui
seul appartiennent ceux qu'obtiennent avec
raison le duo si naturel et si vrai des deux
domestiques, le quatuor si expressif de la
(i) N'ayant pai la pi
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 90.71%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 90.71%.
-
-
Page
chiffre de pagination vue 302/354
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k58181550/f302.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k58181550/f302.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k58181550/f302.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k58181550/f302.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k58181550
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k58181550
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k58181550/f302.image × Aide