Titre : Rapports du Préfet et délibérations du Conseil général / Conseil général du Morbihan
Auteur : Morbihan. Conseil général. Auteur du texte
Éditeur : Conseil général du Morbihan (Vannes)
Date d'édition : 1906-04-23
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344950042
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 23 avril 1906 23 avril 1906
Description : 1906/04/23. 1906/04/23.
Description : Collection numérique : Fonds régional : Bretagne Collection numérique : Fonds régional : Bretagne
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k57977831
Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, 4-LK16-205
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 10/02/2011
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- A
- Numéros des Bordereaux. PAGES DU Rapport. Procès-verbal.
- B
- C
- D
- E
- .......... Page(s) .......... 8
- F
- G
- .......... Page(s) .......... 86
- H
- I
- .......... Page(s) .......... 83
- O
- P
- R
- S
- T
- .......... Page(s) .......... 82
- V
:52 "2<= PARTIE
Bordereau-
N° 44
TRAVAUX MARITIMES
COMMUNE D'ARRADON. — AMÉLIORATION DE LA CALE DE LA
CARRIÈRE. — DEMANDE DE SUBVENTION.
Par une délibération du 12 février 1905, le Conseil muni-
cipal d'Arradon a demandé, en vue de faciliter le trafic des
marchandises, l'embarquement et le débarquement des
voyageurs, que la cale dite de « La Carrière » soit améliorée.
Il s'agirait de prolonger la chaussée actuelle sur dix mètres
de longueur en suivant l'alignement des anciens murs de soutè-
nement Est et Ouest, ce qui ramènerait l'extrémité Sud ou
musoir à une largeur de 5 mètres pour les fondations.
Saisis de l'affaire, MM. les Ingénieurs ont conclu qu'il y
avait lieu de faire droit à la demande de l'Assemblée munici-
pale. Ils ont dressé le projet des travaux à exécuter, et
évalué la dépense à 2.200 francs.
Mais, tout en reconnaissant l'utilité des travaux projetés,
M! l'Ingénieur en chef pense, qu'à cause de la proximité des
cales dé la pointe d'Arradon entretenues par l'État,
M. le Ministre des Travaux publics refusera toute subvention
pour la cale de la Carrière comme il l'a déjà fait pour un
cas à peu près identique, par sa décision du 29 mai 1894,
pour l'entretien annuel de la chaussée de Penéra (Ile d'Arz)
qui a été construite aux frais de la Commune et du Département.
Appelé à voter les ressources nécessaires à l'exécution des
travaux, le Conseil municipal d'Arradon, dans sa séance du
18 février dernier, a souscrit une participation de 550 francs,
à laquelle il y a lieu d'ajouter une souscription volontaire
s'élëvant à 450 francs, ce qui porte le montant des ressources
réalisées à la somme de 1.000 francs.
Il resterait; donc à combler un déficit de 1.200 francs.
Je vous prie, Messieurs, de vouloir bien examiner si, en
raison des services que les travaux dont il s'agit sont appelés
à rendre aux populations de la région et des îles du golfe, et
eu égard aux modestes ressources de la Commune, vous ne
seriez pas disposés à voter, sur les fonds du Département, la
subvention de 1.200 francs pour parfaire le montant de la
dépense prévue. .....
Bordereau-
N° 44
TRAVAUX MARITIMES
COMMUNE D'ARRADON. — AMÉLIORATION DE LA CALE DE LA
CARRIÈRE. — DEMANDE DE SUBVENTION.
Par une délibération du 12 février 1905, le Conseil muni-
cipal d'Arradon a demandé, en vue de faciliter le trafic des
marchandises, l'embarquement et le débarquement des
voyageurs, que la cale dite de « La Carrière » soit améliorée.
Il s'agirait de prolonger la chaussée actuelle sur dix mètres
de longueur en suivant l'alignement des anciens murs de soutè-
nement Est et Ouest, ce qui ramènerait l'extrémité Sud ou
musoir à une largeur de 5 mètres pour les fondations.
Saisis de l'affaire, MM. les Ingénieurs ont conclu qu'il y
avait lieu de faire droit à la demande de l'Assemblée munici-
pale. Ils ont dressé le projet des travaux à exécuter, et
évalué la dépense à 2.200 francs.
Mais, tout en reconnaissant l'utilité des travaux projetés,
M! l'Ingénieur en chef pense, qu'à cause de la proximité des
cales dé la pointe d'Arradon entretenues par l'État,
M. le Ministre des Travaux publics refusera toute subvention
pour la cale de la Carrière comme il l'a déjà fait pour un
cas à peu près identique, par sa décision du 29 mai 1894,
pour l'entretien annuel de la chaussée de Penéra (Ile d'Arz)
qui a été construite aux frais de la Commune et du Département.
Appelé à voter les ressources nécessaires à l'exécution des
travaux, le Conseil municipal d'Arradon, dans sa séance du
18 février dernier, a souscrit une participation de 550 francs,
à laquelle il y a lieu d'ajouter une souscription volontaire
s'élëvant à 450 francs, ce qui porte le montant des ressources
réalisées à la somme de 1.000 francs.
Il resterait; donc à combler un déficit de 1.200 francs.
Je vous prie, Messieurs, de vouloir bien examiner si, en
raison des services que les travaux dont il s'agit sont appelés
à rendre aux populations de la région et des îles du golfe, et
eu égard aux modestes ressources de la Commune, vous ne
seriez pas disposés à voter, sur les fonds du Département, la
subvention de 1.200 francs pour parfaire le montant de la
dépense prévue. .....
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