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SÉANCE DU 12 AVRIL : 47
CHEMINS DE FER D'INTÉRÊT LOCAL ET TRAMWAYS.
QUESTIONS DE DÉTAILS POUVANT SE PRODUIRE DANS L'INTERVALLE'
DES SESSIONS. — DÉLÉGATION A LA COMMISSION DÉPARTE-
MENTALE.
M. le O de Lescouët, au nom de la lre Commission, donne
lecture du rapport suivant :
MESSIEURS ,
Dans sa séance du 18 août dernier, vous avez donné délégation à la
Commission départementale pour statuer, en votre lieu et place, dans
l'intervalle des sessions, sur les questions de détails intéressant les deux
réseaux du chemin de fer d'intérêt local et les tramways concédés dans
le Morbihan.
Votre 2° Commission vous prie de vouloir bien donner une nouvelle
délégation à la Commission départementale pour le même objet.
Adopté, avec délégation à la Commission départementale.
CHEMINS DE FER D'INTÉRÊT LOCAL.
LIGNE DE LORIENT A PLOUAY. — ÉTABLISSEMENT D'UNE VOIE DE
CUL-DE-SAC A LA STATION DE CLÉGUER.
Au nom de la 2e Commission, M. le Cle de Lescouët donne
lecture du rapport suivant :
MESSIEURS ,
La gare de Cléguer est contiguë à des carrières importantes de quartz
particulièrement propre à être employé pour les empierrements des
chaussées fatiguées, et donnent, par conséquent, des matières que leur
valeur engagera à exploiter, en raison de la facilité des transports exis-
tant depuis la création de notre ligne de Lorient à Plouay.
La pierre cassée provenant des carrières de Cléguer pourra être
expédiée dans toute la région desservie par notre réseau, à prix égal aux
matériaux de moins bonne qualité trouvés dans le pays.
L'exploitation est déjà commencée par les entrepreneurs chargés des
fournitures destinées aux services publics, et, dans peu de temps, la
Compagnie espère avoir à cette gare un trafic important.
Mais la gare de Cléguer ne dispose que d'une voie d'évitement néces-
saire pour les croisements des trains et qui doit, de ce fait, toujours être
CHEMINS DE FER D'INTÉRÊT LOCAL ET TRAMWAYS.
QUESTIONS DE DÉTAILS POUVANT SE PRODUIRE DANS L'INTERVALLE'
DES SESSIONS. — DÉLÉGATION A LA COMMISSION DÉPARTE-
MENTALE.
M. le O de Lescouët, au nom de la lre Commission, donne
lecture du rapport suivant :
MESSIEURS ,
Dans sa séance du 18 août dernier, vous avez donné délégation à la
Commission départementale pour statuer, en votre lieu et place, dans
l'intervalle des sessions, sur les questions de détails intéressant les deux
réseaux du chemin de fer d'intérêt local et les tramways concédés dans
le Morbihan.
Votre 2° Commission vous prie de vouloir bien donner une nouvelle
délégation à la Commission départementale pour le même objet.
Adopté, avec délégation à la Commission départementale.
CHEMINS DE FER D'INTÉRÊT LOCAL.
LIGNE DE LORIENT A PLOUAY. — ÉTABLISSEMENT D'UNE VOIE DE
CUL-DE-SAC A LA STATION DE CLÉGUER.
Au nom de la 2e Commission, M. le Cle de Lescouët donne
lecture du rapport suivant :
MESSIEURS ,
La gare de Cléguer est contiguë à des carrières importantes de quartz
particulièrement propre à être employé pour les empierrements des
chaussées fatiguées, et donnent, par conséquent, des matières que leur
valeur engagera à exploiter, en raison de la facilité des transports exis-
tant depuis la création de notre ligne de Lorient à Plouay.
La pierre cassée provenant des carrières de Cléguer pourra être
expédiée dans toute la région desservie par notre réseau, à prix égal aux
matériaux de moins bonne qualité trouvés dans le pays.
L'exploitation est déjà commencée par les entrepreneurs chargés des
fournitures destinées aux services publics, et, dans peu de temps, la
Compagnie espère avoir à cette gare un trafic important.
Mais la gare de Cléguer ne dispose que d'une voie d'évitement néces-
saire pour les croisements des trains et qui doit, de ce fait, toujours être
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