Titre : Annales du sauvetage maritime
Auteur : Société centrale de sauvetage des naufragés (France). Auteur du texte
Auteur : Les Sauveteurs en mer (France). Auteur du texte
Éditeur : Société centrale de sauvetage des naufragés (Paris)
Éditeur : Société nationale de sauvetage en merSociété nationale de sauvetage en mer (Paris)
Date d'édition : 1926-07-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34423220x
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 25933 Nombre total de vues : 25933
Description : 01 juillet 1926 01 juillet 1926
Description : 1926/07/01 (A61)-1926/12/31. 1926/07/01 (A61)-1926/12/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5768375k
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-V-1014
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 01/12/2010
SAUVETAGES DIVERS 219
le remis à sa mère, accqurue toute éplorée, qui le reconduisit
chez elle et le coucha.. » :
La mère et les témoins de l'accident m'ont déclaré que l'en-
fant, le jeune NOËL (Auguste), âgé de 11 ans et demi,, avait
échappé à une mort certaine.. ,...-.
Le Président du Comité de Sauvetage,
LABOURE-DROIT.
ILE PERCÉE, devant MOELAN ( Finistère).
Le 22 septembre 1926, le matelot des douanes LE BOURHIS
a opéré, au moyen de son propre canot, le sauvetage de qua-
tre hommes du bateau de pêche Petit-Robert qui venait de cha-
A'irer sous A'oile à un mille de l'Ile Percée.
Les hommes sauvés se seraient infailliblement noyés sans
la prompte interA'ention du matelot LE BOURHIS.
(Rapport transmis par M. le Directeur des Douanes à Brest.)
LE CONQUET (Finistère),.
Rapport de M. Aristide -LUCAS, Patron du sloop. <■<■ Général-Jof-
fre ».
Le mercredi 13 octobre, dans la matinée, je me trouvais à
relever mes casiers dans l'Ouest des Pierres-Noires.
A cet instant, j'aperçus un navire à vapeur venant du Nord-
Ouest, qui me semblait avoir passé au large d'Ouessant. Je
reconnus que ce navire faisait mauvaise route, et courait des
dangers, je m'empressai d'abandonner sur les lieux de pêche
tous mes casiers, pour faire route directement sur ce A'apeur,
sans un moment d'hésitation. Je m'efforçai de signaler au capi-
taine sans en connaître la nationalité : stoppez immédiatement,
vous êtes dans les dangers.: cela en agitant avec mon- équipage
le remis à sa mère, accqurue toute éplorée, qui le reconduisit
chez elle et le coucha.. » :
La mère et les témoins de l'accident m'ont déclaré que l'en-
fant, le jeune NOËL (Auguste), âgé de 11 ans et demi,, avait
échappé à une mort certaine.. ,...-.
Le Président du Comité de Sauvetage,
LABOURE-DROIT.
ILE PERCÉE, devant MOELAN ( Finistère).
Le 22 septembre 1926, le matelot des douanes LE BOURHIS
a opéré, au moyen de son propre canot, le sauvetage de qua-
tre hommes du bateau de pêche Petit-Robert qui venait de cha-
A'irer sous A'oile à un mille de l'Ile Percée.
Les hommes sauvés se seraient infailliblement noyés sans
la prompte interA'ention du matelot LE BOURHIS.
(Rapport transmis par M. le Directeur des Douanes à Brest.)
LE CONQUET (Finistère),.
Rapport de M. Aristide -LUCAS, Patron du sloop. <■<■ Général-Jof-
fre ».
Le mercredi 13 octobre, dans la matinée, je me trouvais à
relever mes casiers dans l'Ouest des Pierres-Noires.
A cet instant, j'aperçus un navire à vapeur venant du Nord-
Ouest, qui me semblait avoir passé au large d'Ouessant. Je
reconnus que ce navire faisait mauvaise route, et courait des
dangers, je m'empressai d'abandonner sur les lieux de pêche
tous mes casiers, pour faire route directement sur ce A'apeur,
sans un moment d'hésitation. Je m'efforçai de signaler au capi-
taine sans en connaître la nationalité : stoppez immédiatement,
vous êtes dans les dangers.: cela en agitant avec mon- équipage
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