Titre : Revue du génie militaire
Éditeur : Berger-Levrault & Cie (Paris)
Date d'édition : 1924-05-01
Contributeur : Metz, André (1891-1968). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32859137v
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 mai 1924 01 mai 1924
Description : 1924/05/01 (A32,T54)-1924/05/31. 1924/05/01 (A32,T54)-1924/05/31.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5751471t
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-V-20050
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 20/12/2010
LES~ PONTS A LA 5e ARMÉE 4^7
allait rejoindre la V° armée à Cumières et. entreprendre
sur la Marne une nouvelle, série de travaux.
LES PONTS SUR LA MARNE (16 niars-6 octobre igi8)
Le quartier général de la V6 armée avait .été trans-
féré, le 24 février, de Jonchery à Cumières sur; là
Marne, en aval d'Epernay; le 28 mars; il était envoyé
à Menu, au sud de Beauvais, en arrière des F0 et IIP ar- :■■
méés; la compagnie 24/2, laissée sur la Marne, était
affectée à la IVe armée, qui se partageait avec la VI 6. le
front que la.'Ve armée venait de quitter;,elle était char- ■;
gée de l'entretien des ponts sur la Marne dans le nou-,
veau secteur de la IV° armée.
Le 2 avril, la compagnie 24/2 repliait un pont de
bateaux établi précédemment à Cumières et dont le
matériel appartenant à la compagnie d'équipage dé
ponts 1/1.9 devait être envoyé sur l'Oise; un peloton,
renforcé de 5o cimentiers de la compagnie 108 du
B, I. G. 3 était ensuite employé à la construction d'abris
bétonnés à Châlons-sur-Marne", tandis que l'autre pe- '
loton continuait l'entretien des passages établis précé-
demment à Reuil et à Epérnay.
Pendant ce temps, un équipage de battage pneuma-
tique constitué à la IVe armée, renforcé par une sec-
tion de pontonniers et une compagnie d'un .bataillon '
d'instruction, établissait sur la Marne un pont dé pilots
à 400 im en avaldu pont permanent d'Epernay, afin
de dédoubler le passage à double courant qui utilisait
cet ouvragé.
Le tablier était situé à 3 m 70 au-dessus des plus hau-
tes eaux; des dispositions avaient.été prises pour pou-
voir organiser facilement une arche marinière lorsque
l'on pourrait reprendre la navigation.
Cet ouvrage, dont la construction avait duré six
allait rejoindre la V° armée à Cumières et. entreprendre
sur la Marne une nouvelle, série de travaux.
LES PONTS SUR LA MARNE (16 niars-6 octobre igi8)
Le quartier général de la V6 armée avait .été trans-
féré, le 24 février, de Jonchery à Cumières sur; là
Marne, en aval d'Epernay; le 28 mars; il était envoyé
à Menu, au sud de Beauvais, en arrière des F0 et IIP ar- :■■
méés; la compagnie 24/2, laissée sur la Marne, était
affectée à la IVe armée, qui se partageait avec la VI 6. le
front que la.'Ve armée venait de quitter;,elle était char- ■;
gée de l'entretien des ponts sur la Marne dans le nou-,
veau secteur de la IV° armée.
Le 2 avril, la compagnie 24/2 repliait un pont de
bateaux établi précédemment à Cumières et dont le
matériel appartenant à la compagnie d'équipage dé
ponts 1/1.9 devait être envoyé sur l'Oise; un peloton,
renforcé de 5o cimentiers de la compagnie 108 du
B, I. G. 3 était ensuite employé à la construction d'abris
bétonnés à Châlons-sur-Marne", tandis que l'autre pe- '
loton continuait l'entretien des passages établis précé-
demment à Reuil et à Epérnay.
Pendant ce temps, un équipage de battage pneuma-
tique constitué à la IVe armée, renforcé par une sec-
tion de pontonniers et une compagnie d'un .bataillon '
d'instruction, établissait sur la Marne un pont dé pilots
à 400 im en avaldu pont permanent d'Epernay, afin
de dédoubler le passage à double courant qui utilisait
cet ouvragé.
Le tablier était situé à 3 m 70 au-dessus des plus hau-
tes eaux; des dispositions avaient.été prises pour pou-
voir organiser facilement une arche marinière lorsque
l'on pourrait reprendre la navigation.
Cet ouvrage, dont la construction avait duré six
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