Titre : Revue du génie militaire
Éditeur : Berger-Levrault & Cie (Paris)
Date d'édition : 1924-02-01
Contributeur : Metz, André (1891-1968). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32859137v
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 01 février 1924 01 février 1924
Description : 1924/02/01 (A32,T54)-1924/02/28. 1924/02/01 (A32,T54)-1924/02/28.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5751444x
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 8-V-20050
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 20/12/2010
l54 REVUE DU GÉNIE MILITAIRE
tielle pour un téléférique à installer dans la zone de
l'avant.
Les tèléfèriques à moteur se divisent en deux classes :
ceux à mouvement continu et ceux à va-et-vient. Ces
deux groupes comportent eux-mêmes des subdivisions,
si bien qu'on arrive à la classification ci-après. laquelle
comprend également les appareils sans moteur.
A) Transporteurs à traction mécanique
I. A [mouvement continu (avec bennes indépendantes) :
/À deux voies, c'est-à-dire
ST,.«I, , àl1 . ,\ comportant un câble ipor-
a) Bicâbles (cable porteur et 1 L , , . * -
.,,.,. < teur pour bennes pleines et
cable tracteur); r, , .,
| un autre pour bennes'vides
l (câble tracteur sans fin).
b) Monocâble (porteur et tracteur).
II. A va-et-vient (les bennes fixées invariablement) :
a) Bicâbles à 2 voies : 1 câble \
porteur pour bennes pleines et I
1 pour bennes vides; > Câble tracteur sans fin.
b) Bicâbles à 1 voie : 1 seul 1
câble ^porteur; /
B) Transporteurs sons 'traction mécanique'
III. Monte-charges à main : Ce sont des téléfériqtoes bicâbles
et va-et-vient appartenant aux types II a) et II b).
IV. Transporteurs automoteurs : Consistant généralement en
tèléfèriques bicâbles avec va-et-vient, dans lesquels la charge n'est
transportée qu'à la descente et par son propre poids. Dans des"
cas appropriés, le fonctionnement continu peut également être
employé.
Ces différents types seront décrits dans l'ordre ci-
dessus.
Type 1 a— Transporteur bicâble à mouvement continu
i° Principe de la construction. — Les wagonnets
(bennes) circulent au moyen de galets sur deux câbles
porteurs éloignés de 1 m 5o à 3 m, le câble porteur à
tielle pour un téléférique à installer dans la zone de
l'avant.
Les tèléfèriques à moteur se divisent en deux classes :
ceux à mouvement continu et ceux à va-et-vient. Ces
deux groupes comportent eux-mêmes des subdivisions,
si bien qu'on arrive à la classification ci-après. laquelle
comprend également les appareils sans moteur.
A) Transporteurs à traction mécanique
I. A [mouvement continu (avec bennes indépendantes) :
/À deux voies, c'est-à-dire
ST,.«I, , àl1 . ,\ comportant un câble ipor-
a) Bicâbles (cable porteur et 1 L , , . * -
.,,.,. < teur pour bennes pleines et
cable tracteur); r, , .,
| un autre pour bennes'vides
l (câble tracteur sans fin).
b) Monocâble (porteur et tracteur).
II. A va-et-vient (les bennes fixées invariablement) :
a) Bicâbles à 2 voies : 1 câble \
porteur pour bennes pleines et I
1 pour bennes vides; > Câble tracteur sans fin.
b) Bicâbles à 1 voie : 1 seul 1
câble ^porteur; /
B) Transporteurs sons 'traction mécanique'
III. Monte-charges à main : Ce sont des téléfériqtoes bicâbles
et va-et-vient appartenant aux types II a) et II b).
IV. Transporteurs automoteurs : Consistant généralement en
tèléfèriques bicâbles avec va-et-vient, dans lesquels la charge n'est
transportée qu'à la descente et par son propre poids. Dans des"
cas appropriés, le fonctionnement continu peut également être
employé.
Ces différents types seront décrits dans l'ordre ci-
dessus.
Type 1 a— Transporteur bicâble à mouvement continu
i° Principe de la construction. — Les wagonnets
(bennes) circulent au moyen de galets sur deux câbles
porteurs éloignés de 1 m 5o à 3 m, le câble porteur à
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