Titre : Rapports et délibérations / Conseil général du département de l'Aude
Auteur : Aude. Conseil général. Auteur du texte
Éditeur : Conseil général (Carcassonne)
Date d'édition : 1885-04
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34438946z
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 18744 Nombre total de vues : 18744
Description : avril 1885 avril 1885
Description : 1885/04. 1885/04.
Description : Collection numérique : Fonds régional :... Collection numérique : Fonds régional : Languedoc-Roussillon
Description : Collection numérique : Collections de Montpellier... Collection numérique : Collections de Montpellier Méditerranée Métropole
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5686406c
Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-LK16-456
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 01/12/2010
- Aller à la page de la table des matières303
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- CHEMINS DE GRANDE COMMUNICATION de 1 re classe:
- CHEMINS DE GRANDE COMMUNICATION de 2 me classe.
- CHEMINS DE FER:
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- D
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- T
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- .......... Page(s) .......... 212
CHEMINS DE FER. 31
7° Ligne dé Quillan à Rivesaltës (n° 165J.
Longueur 69 kilom., (dont 20'kilom. 213 dans l'Aude), ;
« La ligne dé Quillan à Rivesaltes est comprise dans le réseau
des lignes nouvelles concédées à la Compagnie du Midi par les
conventions de 1883.
« Le projet de tracé et de terrassements de cette ligne, décla-
rée d'utilité publique par une loi du 20 décembre 1881, a été
approuvé par décision ministérielle du 8 avril 1882.
« Le nombre et l'emplacement des stations de la ligne ont été
déterminés par une décision ministérielle dit 29 décembre 1882 ;
il y aura 3 stations à Saint-Martin-Lys, Axai et Lapradelle, et,
une halte à Belvianes.
« Le projet d'exécution des 8 kilomètres compris entre
Quillan et Saint-Martin-Lys est très avancé; on y a introduit
diverses modifications réclamées par la Compagnie dit Midi, à
qui le projet de tracé et de terrassements avait été communiqué.
cr L'ouverture des galeries de sondage des souterrains de
Pierre-Lys, autorisée par décision du 16 juin 1882, est ter-
minée.
« Il a été ouvert pour cette ligne un crédit de 100,000 francs
sur l'exercice 1885.
Propositions budgétaires.
« Nous croyons devoir rappeler que le département aura à
participer aux dépenses d'acquisitions des terrains des lignes n°s
160,163, 164 et 165, dans les-conditions énoncées en la délibé-
ration du Conseil général du 30 avril 1881, soit jusqu'à concur-
rence de la moitié de la dépense pour les lignes n 05 160, 163
et 164, et jusqu'à concurrence du tiers pour la ligne n° 165. '
7° Ligne dé Quillan à Rivesaltës (n° 165J.
Longueur 69 kilom., (dont 20'kilom. 213 dans l'Aude), ;
« La ligne dé Quillan à Rivesaltes est comprise dans le réseau
des lignes nouvelles concédées à la Compagnie du Midi par les
conventions de 1883.
« Le projet de tracé et de terrassements de cette ligne, décla-
rée d'utilité publique par une loi du 20 décembre 1881, a été
approuvé par décision ministérielle du 8 avril 1882.
« Le nombre et l'emplacement des stations de la ligne ont été
déterminés par une décision ministérielle dit 29 décembre 1882 ;
il y aura 3 stations à Saint-Martin-Lys, Axai et Lapradelle, et,
une halte à Belvianes.
« Le projet d'exécution des 8 kilomètres compris entre
Quillan et Saint-Martin-Lys est très avancé; on y a introduit
diverses modifications réclamées par la Compagnie dit Midi, à
qui le projet de tracé et de terrassements avait été communiqué.
cr L'ouverture des galeries de sondage des souterrains de
Pierre-Lys, autorisée par décision du 16 juin 1882, est ter-
minée.
« Il a été ouvert pour cette ligne un crédit de 100,000 francs
sur l'exercice 1885.
Propositions budgétaires.
« Nous croyons devoir rappeler que le département aura à
participer aux dépenses d'acquisitions des terrains des lignes n°s
160,163, 164 et 165, dans les-conditions énoncées en la délibé-
ration du Conseil général du 30 avril 1881, soit jusqu'à concur-
rence de la moitié de la dépense pour les lignes n 05 160, 163
et 164, et jusqu'à concurrence du tiers pour la ligne n° 165. '
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