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- TABLE DU RAPPORT DU PREFET ET DE SES ANNEXES.
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- .......... Page(s) .......... 64
- AGRICULTURE:
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- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 30
- .......... Page(s) .......... 105 à 107
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- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 191
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- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 205
- .......... Page(s) .......... 112
- .......... Page(s) .......... 43
- CASERNEMENT DE LA GENDARMERIE:
- .......... Page(s) .......... 11
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 14
- .......... Page(s) .......... 14
- .......... Page(s) .......... 15
- CHEMIN DE FER DE L'OCEAN A LA MEDITERRANEE:
- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 116
- CHEMINS VICINAUX:
- .......... Page(s) .......... 59 à 93
- CIRCONSCRIPTIONS COMMUNALES:
- .......... Page(s) .......... 110
- .......... Page(s) .......... 111
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 42
- .......... Page(s) .......... 192
- COMPTABILITE DEPARTEMENTALE:
- .......... Page(s) .......... 101
- .......... Page(s) .......... 114
- .......... Page(s) .......... 113
- CONSEILS D'ARRONDISSEMENT:
- Avis et Voeux exprimés dans la première partie de la session de 1845, par les Conseils de
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 169
- .......... Page(s) .......... 108
- .......... Page(s) .......... 188
- .......... Page(s) .......... 109
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 45
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 36
- .......... Page(s) .......... 40
- EDIFICES DEPARTEMENTAUX:
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 6
- Travaux neufs et grosses réparations à faire aux casernes de gendarmerie
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 6
- .......... Page(s) .......... 7
- .......... Page(s) .......... 8
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 26
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 9
- .......... Page(s) .......... 29
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 195
- F.
- .......... Page(s) .......... 46
- .......... Page(s) .......... 113
- .......... Page(s) .......... 117
- .......... Page(s) .......... 24
- .......... Page(s) .......... 183
- .......... Page(s) .......... 43 à 45
- .......... Page(s) .......... 41
- .......... Page(s) .......... 202
- P.
- PATENTES:
- .......... Page(s) .......... 203
- .......... Page(s) .......... 48
- .......... Page(s) .......... 49
- .......... Page(s) .......... 181
- .......... Page(s) .......... 3
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 28
- .......... Page(s) .......... 115
- .......... Page(s) .......... 30
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- .......... Page(s) .......... 195
- .......... Page(s) .......... 33
- .......... Page(s) .......... 40
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- .......... Page(s) .......... 116
- .......... Page(s) .......... 37
- TABLE ALPHABETIQUE DES MATIERES.
- Première partie.
- A.
- B.
- C.
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 60
- .......... Page(s) .......... 20
- .......... Page(s) .......... 4
- .......... Page(s) .......... 13
- .......... Page(s) .......... 10
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 18
- .......... Page(s) .......... 30
- D.
- E.
- F.
- G.
- .......... Page(s) .......... 50
- H.
- .......... Page(s) .......... 11
- I.
- J.
- M.
- O.
- .......... Page(s) .......... 3
- P.
- R.
- .......... Page(s) .......... 4
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- S.
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- .......... Page(s) .......... 6
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- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 56
- .......... Page(s) .......... 7
- U.
- .......... Page(s) .......... 15
- V.
— 75 —
mhiation à cet égard jusqu'après la solution de la question
relative au nouveau tracé demandé pour la route départe-
mentale n.° 3 , et qui dépend ainsi de l'administration des
ponts et chaussées.
CHEMIN N.° 7.
Une circonstance à peu près semblable se présente pour
le chemin n.° 7. La direction nouvelle qui serait donnée àJa
route royale n.° 117, entre Quillan et Caudiés, emprunterait
un myriamètre environ du tracé de celte ligne , dont la lon-
gueur serait ainsi réduite à peu près d'un cinquième. Jamais
secours ne viendrait mieux à propos : les ressources commu-
nales sont faibles ; les difficultés, nombreuses et graves. L'au-
torité préfectorale doit appeler de ses voeux l'exécution d'un
projet qui tendrait à diminuer de beaucoup les charges déjà
considérables du département.
Dans cette prévision, les travaux ont été portés de préfé-
rence sur la partie du chemin située entre l'Aude et la limite
de l'Ariége, partie qui maintenant se trouve en entier à l'état
de voie muletière. De Mèrial au pont d'Able, elle est pour-
tant viable aux voitures ; l'établissement de deux ponts assez
importants , construits cette année , l'un sur le Rebenty ,
l'autre sur la rivière de Cazelles, achèvent de faciliter la
circulation. £^V*^êï_——
Les bienfaits de ce chemin sont aujourd'hui IréwtKVtK et
appréciés par les populations dont il traverse le territoire.
CHEMIN N.° 7 bis.
Placé dans des conditions non moins ardues que le pré-
cédent, le chemin n.° 7 bis, qui le relie à la route dépar-
tementale n.° 22, n'est aisément praticable aux chevaux que
sur une moitié de son parcours ; le reste ne saurait guère
être fréquenté que par les piétons.
Il faudrait des allocations considérables pour rendre car-
rossable celte voie intéressante, mais difficile, dépourvue de
ressources communales et située au milieu d'un pays des
plus accidentés ; cependant l'administration ne la perdra
point de vue dans les allocations qu'elle pourra lui consa-
crer. Cette ligne est le noyau de jonction entre la vallée
mhiation à cet égard jusqu'après la solution de la question
relative au nouveau tracé demandé pour la route départe-
mentale n.° 3 , et qui dépend ainsi de l'administration des
ponts et chaussées.
CHEMIN N.° 7.
Une circonstance à peu près semblable se présente pour
le chemin n.° 7. La direction nouvelle qui serait donnée àJa
route royale n.° 117, entre Quillan et Caudiés, emprunterait
un myriamètre environ du tracé de celte ligne , dont la lon-
gueur serait ainsi réduite à peu près d'un cinquième. Jamais
secours ne viendrait mieux à propos : les ressources commu-
nales sont faibles ; les difficultés, nombreuses et graves. L'au-
torité préfectorale doit appeler de ses voeux l'exécution d'un
projet qui tendrait à diminuer de beaucoup les charges déjà
considérables du département.
Dans cette prévision, les travaux ont été portés de préfé-
rence sur la partie du chemin située entre l'Aude et la limite
de l'Ariége, partie qui maintenant se trouve en entier à l'état
de voie muletière. De Mèrial au pont d'Able, elle est pour-
tant viable aux voitures ; l'établissement de deux ponts assez
importants , construits cette année , l'un sur le Rebenty ,
l'autre sur la rivière de Cazelles, achèvent de faciliter la
circulation. £^V*^êï_——
Les bienfaits de ce chemin sont aujourd'hui IréwtKVtK et
appréciés par les populations dont il traverse le territoire.
CHEMIN N.° 7 bis.
Placé dans des conditions non moins ardues que le pré-
cédent, le chemin n.° 7 bis, qui le relie à la route dépar-
tementale n.° 22, n'est aisément praticable aux chevaux que
sur une moitié de son parcours ; le reste ne saurait guère
être fréquenté que par les piétons.
Il faudrait des allocations considérables pour rendre car-
rossable celte voie intéressante, mais difficile, dépourvue de
ressources communales et située au milieu d'un pays des
plus accidentés ; cependant l'administration ne la perdra
point de vue dans les allocations qu'elle pourra lui consa-
crer. Cette ligne est le noyau de jonction entre la vallée
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