Titre : Le Chauffeur... / Louis Locker, rédacteur-en-chef, directeur, ingénieur-conseil
Éditeur : (Paris)
Date d'édition : 1897-08-25
Contributeur : Lockert, Louis (1843-1899). Rédacteur
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb327405211
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
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Description : 25 août 1897 25 août 1897
Description : 1897/08/25 (A59,N15,SER4). 1897/08/25 (A59,N15,SER4).
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k5527468w
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 4-V-4436
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 06/12/2010
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- Le Chauffeur BI-MENSUEL DU 25 AOUT 1897. - N° 15 4e Série, 59e Année du Technologiste
Le Chauffeur -2m— 25Aoûti897
I^ous ne savons rien de plus pour le moment et si nous apprenons
autre chose, nous nous empresserons de vous le transmettre.
Vos bien dévoués, Ô-G. HEMPSTEAD & SON
Steam ship Agents, 425, Gnesnut St.
Congrès à Amsterdam et a Bruxelles.
Le Congrès du Tourisme organisé par VAlgèmehe Nederlandsche
Wielrijdersbond (Touring-Club de Hollande), s'est tenu les 23, 24 et 25
juillet à Amsterdam, et s'est poursuivi le 27 à Bruxelles sous la direc-
tion du Touring-GIub Belge, avec le concours de la Ligue vélocipôdique
de Belgique.
Le nombre des adhérents des différents groupes qui y étaient repré-
sentés est de 2.20.000, membres des Sociétés suivantes : Touring-Club de
Belgique, Ligue vélocipèdique Belge, Tourihg^Glub de France, Cyclist
Touring-Club, Touring-Club d'Allemagne, Deutscher Radfahrër Bund,
Tôuring-Glub d'Autriche, Touring-Club Suisse» Touring-Club de Luxem-
bourg, Touring-Club d'Italie, Union Russe.
Le principal but de ce Congrès était de fonder, une Société Interna-
tionale cycliste, sorte de tribunal sUpréme chargé de contrôler les agis-
sements des Tourings-clubs nationaux, et de les faire marcher d'après
certains principes généraux discutés et adoptés par lé Congrès.
L'accord n'a pu se faire sur cet objet; mais» un pas en avant a été
fait, néanmoins, par le vote à l'unanimité de l'ordre du jour suivant, pré-
senté par le Touring-club de France.
« Le Congrès décide la mise â l'étude de l'Institution d'une Société In-
« iernationale de Tourisme : il décide» pour le même objet la fonda-;
« tion d'Un congrès annuel de Tourisme qui ss tiendra successivement
« dans l'une des villes de chacune des nations y prenant part.*. »"
Après quoi, il à été décidé que le Congrès de 1898, se tiendrait à
Luxembourg. j
La discussion sur lès douanes et la libre circulation aux frontières a
été traitée à Bruxelles le 27 juillet; la question des Voitures automobiles
n'y a pas été négligée et Tordre du jour suivant a été voté sur la de-
mande du Tôuririg-O^^
« Le (îotigrës, considérant le très grand intérêt qui s'attache à la
« circulation automobile,
« Sollicite des Gouvôrnemants l'étude et la mise en vigueur immé-
«diates d'un régime aussi libéral que: possible en faveur des Voitures
«automobiles». ;
I^ous ne savons rien de plus pour le moment et si nous apprenons
autre chose, nous nous empresserons de vous le transmettre.
Vos bien dévoués, Ô-G. HEMPSTEAD & SON
Steam ship Agents, 425, Gnesnut St.
Congrès à Amsterdam et a Bruxelles.
Le Congrès du Tourisme organisé par VAlgèmehe Nederlandsche
Wielrijdersbond (Touring-Club de Hollande), s'est tenu les 23, 24 et 25
juillet à Amsterdam, et s'est poursuivi le 27 à Bruxelles sous la direc-
tion du Touring-GIub Belge, avec le concours de la Ligue vélocipôdique
de Belgique.
Le nombre des adhérents des différents groupes qui y étaient repré-
sentés est de 2.20.000, membres des Sociétés suivantes : Touring-Club de
Belgique, Ligue vélocipèdique Belge, Tourihg^Glub de France, Cyclist
Touring-Club, Touring-Club d'Allemagne, Deutscher Radfahrër Bund,
Tôuring-Glub d'Autriche, Touring-Club Suisse» Touring-Club de Luxem-
bourg, Touring-Club d'Italie, Union Russe.
Le principal but de ce Congrès était de fonder, une Société Interna-
tionale cycliste, sorte de tribunal sUpréme chargé de contrôler les agis-
sements des Tourings-clubs nationaux, et de les faire marcher d'après
certains principes généraux discutés et adoptés par lé Congrès.
L'accord n'a pu se faire sur cet objet; mais» un pas en avant a été
fait, néanmoins, par le vote à l'unanimité de l'ordre du jour suivant, pré-
senté par le Touring-club de France.
« Le Congrès décide la mise â l'étude de l'Institution d'une Société In-
« iernationale de Tourisme : il décide» pour le même objet la fonda-;
« tion d'Un congrès annuel de Tourisme qui ss tiendra successivement
« dans l'une des villes de chacune des nations y prenant part.*. »"
Après quoi, il à été décidé que le Congrès de 1898, se tiendrait à
Luxembourg. j
La discussion sur lès douanes et la libre circulation aux frontières a
été traitée à Bruxelles le 27 juillet; la question des Voitures automobiles
n'y a pas été négligée et Tordre du jour suivant a été voté sur la de-
mande du Tôuririg-O^^
« Le (îotigrës, considérant le très grand intérêt qui s'attache à la
« circulation automobile,
« Sollicite des Gouvôrnemants l'étude et la mise en vigueur immé-
«diates d'un régime aussi libéral que: possible en faveur des Voitures
«automobiles». ;
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