Titre : Union vélocipédique de France : bulletin officiel
Auteur : Union vélocipédique de France. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Paris)
Date d'édition : 1907-11-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32884920r
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 3834 Nombre total de vues : 3834
Description : 01 novembre 1907 01 novembre 1907
Description : 1907/11/01 (A27,N11)-1907/11/30. 1907/11/01 (A27,N11)-1907/11/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k54121414
Source : Bibliothèque nationale de France, département Sciences et techniques, 4-V-3753
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 02/09/2008
-■144
REVUE MENSUELLE:
Poursuivant alors plus loin son enquête* la Corn- I
mission Sportive a obtenu de nombreuses déclara-
tions de coureurs et de chefs de maisons à la suite i
desquelles elle a été amenée à constater qu'elle de-
vrait classer professionnels la grande majorité des
amateurs, si, ne considérant pas le sport cycliste
comme un sport onéreux, elle n'accordait pas à ces
coureurs le bénéfice de certaines tolérances admises
d'ailleurs dans quelques pays étrangers et qui ne
constituent pas du reste une transgression à la défi-
nition admise.
En conséquence, afin qu'il n'y ait plus aucun doute
dans des cas semblables et que des difficultés d'in-
terprétation ne soient plus possible, la Commission
Sportive tient à déclarer qu'elle ne considère pas
seulement comme prix espèces — qu'il est interdit
aux amateurs de recevoir — les prix de ce genre
proprement dit ; mais encore :
1* Les allocations quelconques : espèces ou mar-
chandises qui pourraient être reçues par un coureur ;
2* Les appointements provenant d'une maison de
cycles ou de toute autre maison de fournitures cy-
clistes.
Ne sont pas considérés comme rémunération es-
pèces : les remboursements de frais dé déplacement
basés sur le" prix du transport en 2" classe (ou en
1" classe avec autorisation de la Commission Spor-
tive) et les remfcreursements de frais de déplacements
à raison d'une somme qui ne peut être supérieure à
12 fr. 50 par jour.
Par contre, la Commission Sportive admet la. pos-
sibilité pour les amateurs de recevoir gratuitement
de quiconque leur machine et accessoires ainsi que
des soins en course. Mais il demeure entendu que le
prêt ou le don d'une machine ne s'entend que pour
les seuls besoins sportifs de l'intéressé.
Il est également admis que le seul fait d'être cité
dans une annonce ne saurait faire perdre à un cou-
reur sa qualité d'amateur.
Enfin la Commission Sportive tient à prévenir les
intéressés qu'elle sévira plus sévèrement que jamais
si des infractions sont constatées a la suite de ces
nouvelles dispositions et indications.
RECORDS HOMOLOGUES
Sont homologués les records établis le 8 août, sans
entraîneurs, par le coureur Gallois, professionnel,
chronométreur officiel, M. Richard :
45 kii.,-1 h. 9' 37" 3/5 ; 50 kil., 1 h. 18' 23" 1/5.
Ces records ont été battus par le coureur Hardy,
à la date du 20 août, au Vélodrome Buffalo, chro-
nométreur officiel, M. Richard :
45 kil., 1 h. 9' 29" 2 ; 50 kil., 1 h. 17' 13" 1.
Le coureur Hardy devient pour ces distances dé-
lenteur des records amateurs et des records fran-
çais.
Records amateurs français battus par l'amateur
Hervy, le 6 septembre 1907, au Vélodrome Buffalo,
départ arrêté sans entraîneurs. (Chronométreur offi-
ciel : M. Richard).
60 kil. en 1 h. -36' 2"1 ; 70 kil. en 1 h. 52' 15"1 ;
80 kil. en 2 h. 9' 27"2 ; 90 kil. en 2 h. 27' 33"2 ; 100 kil.
en 2 h. 45' 46"3.
5 milles, 12' 57"1 ; 10 milles, 25' 55"1 ; 20 milles,
51' 40"1 ; 10 milles, 1 h. 17' 18"2 ; 40 milles, 1 h. 43'
5"3 ; 50 milles, 2 h. 10' 15"4 ; 60 milles, 2 h. 39' 28"2.
74 kil. 760 en 2 heures ; 107 kil. 659 en 3 heures.
Records français battus par. l'amateur Hervy, le
6 septembre 1907, au Vélodrome Buffalo, départ ar-
rêté sans entraîneurs (chronométreur officiel : M. Ri-
chardK
60 kil. en 1 h. 36' 2"1 ; 70 kil. en 1 h. 52' 1331 ;
80 kil. en 2 h. 9' 27"2 ; 90 kil. en 2 h. 27' 33"2 ; 100 kil.
en 2 h. 45' 46"3.
5 milles, 12' 57"1 ; 10 milles, 25' 55"2 ; 20 milles,
51' 40"4 ; 20 milles, 1 h. 17' 18"3 ; 40 milles, 1 h. 43'
5"3 ; 50 milles, 2 h. 10' 15"4 ; 60 milles, 2 h. 39' 28"2.
74 kil. 760 en 2 heures; 107 kil. 659 en 3 heures.
POUR LES CHAMPIONS DE FRANCE
La Commission Sportive a décidé d'indemniser, à
l'avenir, de leur voyage, aller et retour en chemin de
fer (3* claste), les trois champions de France, ama-
teurs qui iront défendre, leur titré dans la ville dé*-'-
signée chaque année par la .Commission Sportive
NOMINATIONS
M. Francart, à Chartres, est nommé délégué spor-
tif d'Eure-et-Loir.
M. Galloo, de Dunkerque, est nommé sous-délé-
gué sportif du Nord.
M. Hippolyte Mollet, à Annonay, est nommé délé-
gué sportif de l'Ardèche.
Est nommé sous-délégué sportif à Carcassonne :
M. Pollin. . ■ .'" ■■■--. '•..-.■■■ "■ '
LE TOUR DE FRANCE .
Après avoir pris connaissance des décisions des
Commissaires de courses du Tour de France, la Corn-"
mission Sportive de l'U, V. F. à décidé de :
1* Maintenir à 100 francs l'amende infligée aux
coureurs Emile Georget et Lignon pour avoir changé .
de machine quelques kilomètres avant Belfort."'"
-2* Maintenir à 25 francs l'amende infligée au cou-
reur Passérieu pour avoir accepté à- boire d'un cy-
cliste venu à sa rencontre quelques kilomètres avant
Nice.
3* Maintenir la mise hors de course du coureur
Oabory qui s'est fait: entraîner par une voiture au-
tomobile et. suspendre ce coureur pour un an du
11 septembre 1907 au 10 septembre 1908. .
4° Maintenir à 100 francs l'amende infligée aux
coureurs Privât et Laurent qui ont prêté leur ma-
chine au coureur Emile Georget.
5° Maintenir le déclassement de ce dernier dans
la 9" étape pour avoir changé de machine.
6* Suspendre durant un an, du 11 septembre 1907
au 10 septembre 1908, le coureur Lallement, mis
hors de course pour être monté en voiture automo-
bile au cours de l'étape Brest-Caen.
7* Maintenir à 50 francs l'amende infligée au cou-
reur Passérieu pour n'avoir pas fait régulièrement
le trajet à Brest entre l'arrivée et le contrôle. -
RETRAIT DE LICENCE
La Commission Sportive a décidé de retirer au cou-
reur Ryon, le bénéfice de sa licence d'amateur, ce
coureur s'étant rendu coupable de faits de profes-
sionnalisme.
SOCIETE ATHLETIQUE DE MONTROUGE
M. Delarbre, président de la S. A. M., ayant, a la
suite de la suspension infligée à sa société, fait par-'
venir' a la Commission Sportive de l'U. V. F., l'objet
dart que détenait irrégulièrement la S. A. M*, la
Commission Sportive a décidé de lever la suspension
qui avait été infligée à cette Société.
; La Commission Sportive a également pris connais-
sance d'une lettre de M. Delarbre, lui communiquant
un ordre du jour voté par la Société Athlétique de
Montrouge.
A la suite de cette communication, la Commission
Sportive de l'U. V. F. décide qu'aucune licence ne
sera plus délivrée par elle au titre de la S, A. M.,
et que toutes les licences délivrées à ce jour aux
membres de cette Société sont déclarées nulles.
REVUE MENSUELLE:
Poursuivant alors plus loin son enquête* la Corn- I
mission Sportive a obtenu de nombreuses déclara-
tions de coureurs et de chefs de maisons à la suite i
desquelles elle a été amenée à constater qu'elle de-
vrait classer professionnels la grande majorité des
amateurs, si, ne considérant pas le sport cycliste
comme un sport onéreux, elle n'accordait pas à ces
coureurs le bénéfice de certaines tolérances admises
d'ailleurs dans quelques pays étrangers et qui ne
constituent pas du reste une transgression à la défi-
nition admise.
En conséquence, afin qu'il n'y ait plus aucun doute
dans des cas semblables et que des difficultés d'in-
terprétation ne soient plus possible, la Commission
Sportive tient à déclarer qu'elle ne considère pas
seulement comme prix espèces — qu'il est interdit
aux amateurs de recevoir — les prix de ce genre
proprement dit ; mais encore :
1* Les allocations quelconques : espèces ou mar-
chandises qui pourraient être reçues par un coureur ;
2* Les appointements provenant d'une maison de
cycles ou de toute autre maison de fournitures cy-
clistes.
Ne sont pas considérés comme rémunération es-
pèces : les remboursements de frais dé déplacement
basés sur le" prix du transport en 2" classe (ou en
1" classe avec autorisation de la Commission Spor-
tive) et les remfcreursements de frais de déplacements
à raison d'une somme qui ne peut être supérieure à
12 fr. 50 par jour.
Par contre, la Commission Sportive admet la. pos-
sibilité pour les amateurs de recevoir gratuitement
de quiconque leur machine et accessoires ainsi que
des soins en course. Mais il demeure entendu que le
prêt ou le don d'une machine ne s'entend que pour
les seuls besoins sportifs de l'intéressé.
Il est également admis que le seul fait d'être cité
dans une annonce ne saurait faire perdre à un cou-
reur sa qualité d'amateur.
Enfin la Commission Sportive tient à prévenir les
intéressés qu'elle sévira plus sévèrement que jamais
si des infractions sont constatées a la suite de ces
nouvelles dispositions et indications.
RECORDS HOMOLOGUES
Sont homologués les records établis le 8 août, sans
entraîneurs, par le coureur Gallois, professionnel,
chronométreur officiel, M. Richard :
45 kii.,-1 h. 9' 37" 3/5 ; 50 kil., 1 h. 18' 23" 1/5.
Ces records ont été battus par le coureur Hardy,
à la date du 20 août, au Vélodrome Buffalo, chro-
nométreur officiel, M. Richard :
45 kil., 1 h. 9' 29" 2 ; 50 kil., 1 h. 17' 13" 1.
Le coureur Hardy devient pour ces distances dé-
lenteur des records amateurs et des records fran-
çais.
Records amateurs français battus par l'amateur
Hervy, le 6 septembre 1907, au Vélodrome Buffalo,
départ arrêté sans entraîneurs. (Chronométreur offi-
ciel : M. Richard).
60 kil. en 1 h. -36' 2"1 ; 70 kil. en 1 h. 52' 15"1 ;
80 kil. en 2 h. 9' 27"2 ; 90 kil. en 2 h. 27' 33"2 ; 100 kil.
en 2 h. 45' 46"3.
5 milles, 12' 57"1 ; 10 milles, 25' 55"1 ; 20 milles,
51' 40"1 ; 10 milles, 1 h. 17' 18"2 ; 40 milles, 1 h. 43'
5"3 ; 50 milles, 2 h. 10' 15"4 ; 60 milles, 2 h. 39' 28"2.
74 kil. 760 en 2 heures ; 107 kil. 659 en 3 heures.
Records français battus par. l'amateur Hervy, le
6 septembre 1907, au Vélodrome Buffalo, départ ar-
rêté sans entraîneurs (chronométreur officiel : M. Ri-
chardK
60 kil. en 1 h. 36' 2"1 ; 70 kil. en 1 h. 52' 1331 ;
80 kil. en 2 h. 9' 27"2 ; 90 kil. en 2 h. 27' 33"2 ; 100 kil.
en 2 h. 45' 46"3.
5 milles, 12' 57"1 ; 10 milles, 25' 55"2 ; 20 milles,
51' 40"4 ; 20 milles, 1 h. 17' 18"3 ; 40 milles, 1 h. 43'
5"3 ; 50 milles, 2 h. 10' 15"4 ; 60 milles, 2 h. 39' 28"2.
74 kil. 760 en 2 heures; 107 kil. 659 en 3 heures.
POUR LES CHAMPIONS DE FRANCE
La Commission Sportive a décidé d'indemniser, à
l'avenir, de leur voyage, aller et retour en chemin de
fer (3* claste), les trois champions de France, ama-
teurs qui iront défendre, leur titré dans la ville dé*-'-
signée chaque année par la .Commission Sportive
NOMINATIONS
M. Francart, à Chartres, est nommé délégué spor-
tif d'Eure-et-Loir.
M. Galloo, de Dunkerque, est nommé sous-délé-
gué sportif du Nord.
M. Hippolyte Mollet, à Annonay, est nommé délé-
gué sportif de l'Ardèche.
Est nommé sous-délégué sportif à Carcassonne :
M. Pollin. . ■ .'" ■■■--. '•..-.■■■ "■ '
LE TOUR DE FRANCE .
Après avoir pris connaissance des décisions des
Commissaires de courses du Tour de France, la Corn-"
mission Sportive de l'U, V. F. à décidé de :
1* Maintenir à 100 francs l'amende infligée aux
coureurs Emile Georget et Lignon pour avoir changé .
de machine quelques kilomètres avant Belfort."'"
-2* Maintenir à 25 francs l'amende infligée au cou-
reur Passérieu pour avoir accepté à- boire d'un cy-
cliste venu à sa rencontre quelques kilomètres avant
Nice.
3* Maintenir la mise hors de course du coureur
Oabory qui s'est fait: entraîner par une voiture au-
tomobile et. suspendre ce coureur pour un an du
11 septembre 1907 au 10 septembre 1908. .
4° Maintenir à 100 francs l'amende infligée aux
coureurs Privât et Laurent qui ont prêté leur ma-
chine au coureur Emile Georget.
5° Maintenir le déclassement de ce dernier dans
la 9" étape pour avoir changé de machine.
6* Suspendre durant un an, du 11 septembre 1907
au 10 septembre 1908, le coureur Lallement, mis
hors de course pour être monté en voiture automo-
bile au cours de l'étape Brest-Caen.
7* Maintenir à 50 francs l'amende infligée au cou-
reur Passérieu pour n'avoir pas fait régulièrement
le trajet à Brest entre l'arrivée et le contrôle. -
RETRAIT DE LICENCE
La Commission Sportive a décidé de retirer au cou-
reur Ryon, le bénéfice de sa licence d'amateur, ce
coureur s'étant rendu coupable de faits de profes-
sionnalisme.
SOCIETE ATHLETIQUE DE MONTROUGE
M. Delarbre, président de la S. A. M., ayant, a la
suite de la suspension infligée à sa société, fait par-'
venir' a la Commission Sportive de l'U. V. F., l'objet
dart que détenait irrégulièrement la S. A. M*, la
Commission Sportive a décidé de lever la suspension
qui avait été infligée à cette Société.
; La Commission Sportive a également pris connais-
sance d'une lettre de M. Delarbre, lui communiquant
un ordre du jour voté par la Société Athlétique de
Montrouge.
A la suite de cette communication, la Commission
Sportive de l'U. V. F. décide qu'aucune licence ne
sera plus délivrée par elle au titre de la S, A. M.,
et que toutes les licences délivrées à ce jour aux
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