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DE LA DISPOSITION DES GARES.
dans un certain espace et à manutentionner dans cet espace une
quantité de marchandises beaucoup plus grande que celle indiquée
au tableau, en empilant les colis sur une grande hauteur; mais le
service se fait alors à grands frais et dans de mauvaises conditions.
Stations intermédiaires. Stations primitives de l’Est. — Ail che
min de l’Est, les surfaces des bâtiments des stations intermédiaires
construites sur la ligne de Strasbourg par le gouvernement, ou sur
l’embranchement de Forbach par la Compagnie, ont des grandeurs
très-variables; ces bâtiments toutefois, en exceptant les stations que
l'on peut placer hors classe, comme celles de Paris, Strasbourg,
Nancy, Metz, Frouard et Forbach, peuvent se rapporter à six types.
Batiment. — Le plus grand couvre une superficie de terrain
d’environ 405 mètres carrés.
Le second de 260 à 275 —
Le troisième de 220 à 255 - -
Le quatrième de 200 à 220
Le cinquième de 120 à 155
Le sixième de 85 à 105 —
Les bâtiments des stations des cinq premiers types se composent
d’un corps de bâtiment central avec un rez-de-chaussée et un pre
mier étage. C’est au rez-de-chaussée du corps de bâtiment central
que sont placés le bureau des billets, le bureau des bagages, la salle
d’attente de l re classe et le vestibule. Le chef de la station loge au
premier. Les salles d’attente de 2 e et 5 e classe, le bureau de la
messagerie, le cabinet du chef de station et les autres dépendances
se trouvent dans les ailes.
Au premier type appartiennent les stations de Lunéville, Bar-le-
Duc et Pont-à-Mousson.
Au second, celles de Toul, Vitry-le-Français, Commercy, Sarre-
bourg et Lérouville.
Au troisième, celle d’Ars, Brumath, Hochfelden et Novéant.
Au quatrième, les stations de Revigny, Nançois-le-Petit, Ser-
maize, Héming, Avricourt, Varangeville et Saint-Avold.
Au cinquième, Embcrménil, Rosières, Blainville, Marainvillers,
Steinboürg, Dettwiller, Mommenheim, Ycndcnheim, Lutzelbourg,
Faulquemont, Foug, etc.
DE LA DISPOSITION DES GARES.
dans un certain espace et à manutentionner dans cet espace une
quantité de marchandises beaucoup plus grande que celle indiquée
au tableau, en empilant les colis sur une grande hauteur; mais le
service se fait alors à grands frais et dans de mauvaises conditions.
Stations intermédiaires. Stations primitives de l’Est. — Ail che
min de l’Est, les surfaces des bâtiments des stations intermédiaires
construites sur la ligne de Strasbourg par le gouvernement, ou sur
l’embranchement de Forbach par la Compagnie, ont des grandeurs
très-variables; ces bâtiments toutefois, en exceptant les stations que
l'on peut placer hors classe, comme celles de Paris, Strasbourg,
Nancy, Metz, Frouard et Forbach, peuvent se rapporter à six types.
Batiment. — Le plus grand couvre une superficie de terrain
d’environ 405 mètres carrés.
Le second de 260 à 275 —
Le troisième de 220 à 255 - -
Le quatrième de 200 à 220
Le cinquième de 120 à 155
Le sixième de 85 à 105 —
Les bâtiments des stations des cinq premiers types se composent
d’un corps de bâtiment central avec un rez-de-chaussée et un pre
mier étage. C’est au rez-de-chaussée du corps de bâtiment central
que sont placés le bureau des billets, le bureau des bagages, la salle
d’attente de l re classe et le vestibule. Le chef de la station loge au
premier. Les salles d’attente de 2 e et 5 e classe, le bureau de la
messagerie, le cabinet du chef de station et les autres dépendances
se trouvent dans les ailes.
Au premier type appartiennent les stations de Lunéville, Bar-le-
Duc et Pont-à-Mousson.
Au second, celles de Toul, Vitry-le-Français, Commercy, Sarre-
bourg et Lérouville.
Au troisième, celle d’Ars, Brumath, Hochfelden et Novéant.
Au quatrième, les stations de Revigny, Nançois-le-Petit, Ser-
maize, Héming, Avricourt, Varangeville et Saint-Avold.
Au cinquième, Embcrménil, Rosières, Blainville, Marainvillers,
Steinboürg, Dettwiller, Mommenheim, Ycndcnheim, Lutzelbourg,
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