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L’amélioration la plus intéressante est la mise en correspondance à Lyon
de l’express 12 de Marseille avec notre express 49. A l’avenir on pourra partir de
Marseille à 11 h. et être à Strasbourg à 23 h. 30.
Les relations des lignes d’intérêt régional n'ont pas subi de transformations
autres que certains réajustements et mises en concordance de correpondance.
Les membres de la Conférence des Horaires ont eu l’impression que, comme
nous avons eu l’occasion de le constater déjà, le Réseau s’efforce, dans la mesure
que lui tracent les limites d’exploitation d’une part, l’obligation de comprimer les
dépenses d’autre part, à donner satisfaction aux exigences du public; il y a lieu
de lui en être reconnaissant.
En dehors de la Conférence des Horaires, la Chambre de Commerce
a présenté à l’Administration des Chemins de fer d’A.L. plusieurs sugges
tions émanant de ses ressortissants et concernant des modifications à
apporter à l’horaire des trains de voyageurs. Ces suggestions concernaient
notamment la desserte de la gare de Strasbourg-Neudorf et les relations
entre Diemeringen et Strasbourg.
Transports par groupes.
L’Union Commerciale des Agriculteurs d’Alsace et de Lorraine s’était
adressée le 18 janvier à la Chambre pour lui demander d’intervenir auprès
de la Direction des Chemins de fer d’A.L. afin d’obtenir une réduction de
50% des frais de voyage en faveur des représentants des groupements agri
coles des trois départements recouvrés qui devaient assister à une assem
blée générale, et dont le nombre était d’environ 400.
Ap rès avoir procédé à une élude de la question, ladite Direction a
fait connaître le 27 février que les conditions actuelles de son exploita
tion l’obligeaient à restreindre les facilités de circulation et lui interdisaient
de créer de nouvelles catégories de bénéficiaires de ces facilités.. Elle
exprimait en conséquence ses regrets de ne pouvoir donner suite à la
demande qui lui était présentée.
Voyage d’essai d’autorails.
Ainsi qu’elle l’avait annoncé lors de la Conférence des Horaires du
8 février, l’Administration des Chemins de fer d’A. L. a mis en service,
au cours de l’année 1933, quelques voitures automotrices, dites autorails,
destinées à remplacer certains trains dans le service local des voyageurs.
Le 1 er juillet 1933 elle a organisé, pour les représentants des collec
tivités régionales et de la presse, un voyage d’essai entre Strasbourg et
Saint-Louis. La Chambre de Commerce y était représentée par ses deux
vice-présidents, MM. Mg:der et Jacquel, et son secrétaire général, M. Haug.
Les autorails présentés à cette occasion étaient trois voitures cons
truites l’une par les usines Renault, l’autre par les Entreprises Industrielles
Charentaises, la troisième par la maison de Dietrich éc Cie à Niederbronn.
Les trois types de voiture, différents l’un de l’autre par la force de leur
L’amélioration la plus intéressante est la mise en correspondance à Lyon
de l’express 12 de Marseille avec notre express 49. A l’avenir on pourra partir de
Marseille à 11 h. et être à Strasbourg à 23 h. 30.
Les relations des lignes d’intérêt régional n'ont pas subi de transformations
autres que certains réajustements et mises en concordance de correpondance.
Les membres de la Conférence des Horaires ont eu l’impression que, comme
nous avons eu l’occasion de le constater déjà, le Réseau s’efforce, dans la mesure
que lui tracent les limites d’exploitation d’une part, l’obligation de comprimer les
dépenses d’autre part, à donner satisfaction aux exigences du public; il y a lieu
de lui en être reconnaissant.
En dehors de la Conférence des Horaires, la Chambre de Commerce
a présenté à l’Administration des Chemins de fer d’A.L. plusieurs sugges
tions émanant de ses ressortissants et concernant des modifications à
apporter à l’horaire des trains de voyageurs. Ces suggestions concernaient
notamment la desserte de la gare de Strasbourg-Neudorf et les relations
entre Diemeringen et Strasbourg.
Transports par groupes.
L’Union Commerciale des Agriculteurs d’Alsace et de Lorraine s’était
adressée le 18 janvier à la Chambre pour lui demander d’intervenir auprès
de la Direction des Chemins de fer d’A.L. afin d’obtenir une réduction de
50% des frais de voyage en faveur des représentants des groupements agri
coles des trois départements recouvrés qui devaient assister à une assem
blée générale, et dont le nombre était d’environ 400.
Ap rès avoir procédé à une élude de la question, ladite Direction a
fait connaître le 27 février que les conditions actuelles de son exploita
tion l’obligeaient à restreindre les facilités de circulation et lui interdisaient
de créer de nouvelles catégories de bénéficiaires de ces facilités.. Elle
exprimait en conséquence ses regrets de ne pouvoir donner suite à la
demande qui lui était présentée.
Voyage d’essai d’autorails.
Ainsi qu’elle l’avait annoncé lors de la Conférence des Horaires du
8 février, l’Administration des Chemins de fer d’A. L. a mis en service,
au cours de l’année 1933, quelques voitures automotrices, dites autorails,
destinées à remplacer certains trains dans le service local des voyageurs.
Le 1 er juillet 1933 elle a organisé, pour les représentants des collec
tivités régionales et de la presse, un voyage d’essai entre Strasbourg et
Saint-Louis. La Chambre de Commerce y était représentée par ses deux
vice-présidents, MM. Mg:der et Jacquel, et son secrétaire général, M. Haug.
Les autorails présentés à cette occasion étaient trois voitures cons
truites l’une par les usines Renault, l’autre par les Entreprises Industrielles
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