Titre : Les chemins de fer français : étude historique sur la constitution et le régime du réseau. Tome 2 / Alfred Picard,...
Auteur : Picard, Alfred (1844-1913). Auteur du texte
Éditeur : J. Rothschild (Paris)
Date d'édition : 1884
Sujet : Chemins de fer -- France
Notice d'ensemble : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb311035959
Type : monographie imprimée monographie imprimée
Langue : français
Format : 6 vol. ; 22 cm 6 vol. ; 22 cm
Description : Collection numérique : Collections de l’École... Collection numérique : Collections de l’École nationale des ponts et chaussées
Description : Collection numérique : Thématique : économie des... Collection numérique : Thématique : économie des transports
Description : Collection numérique : Corpus : transports... Collection numérique : Corpus : transports ferroviaires
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k39218c
Source : Bibliothèque nationale de France
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 15/10/2007
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;!3 LES CUEM1KS DE FER FRANÇAIS
a. prix réduit, prorogé de dix ans. Le prix du blé sur le
marché régulateur de Gray, au-dessus duquel le Gouver-
nement pouvait prescrire une réduction de moitié des tarifs
de transport, était abaissé de 30 à 25 fr. Enfin la concession
perpétuelle du chemin d'Alais à Beaucaire était ramenée à
quatre-vingt-dix-neuf ans.
En revanche, la durée de la concession de la Compagnie
était portée a quatre-vingt-dix-neuf ans, de manière à
prendre fin en même temps que celle de Lyon à Avignon
c'était, pour la ligne de Marseille a Avignon, notamment, une
prolongation de soixante-six ans.
L'État garantissait à la Compagnie, pendant cinquante
ans, en outre des sommes annuelles représentant le prix des
lignes rachetées, l'intérêt à 4 °/o des dépenses à faire par
elle pour l'exécution des engagements mis a s3, charge par
la convention la garantie accordée pour trente-trois ans,
par la loi du 10 novembre 1830, à la Compagnie de Mar-
seille à Avignon, sur un emprunt de 30 millions, était pro-
rogée à quatre-vingt-dix-neuf ans. L'ensemble des garanties
ainsi imposées à l'Etat s'élevait à 7 131 000 fr., mais le pro-
duit net probable ne paraissait pas devoir descendre au-
dessous de 9 075 000 fr.
Lé projet de loi était également accompagné d'un cahier
des charges, d'une convention entre le Ministre et la
Société de la Grand'Combe, et de traités entre la Compa-
gnie de Lyon à Avignon et les Compagnies .de Marseille à
Avignon, du Gard, de Montpellier à Nîmes et de Montpel-
lier à Cette.
Il. RAIFORT ET VOTE AU CORPS LÉGISLATIF. –M. de
Morny, chargé de la rédaction du rapportau Corps législatif,
conclut, au nom de la Commission, à l'adoption du projet
de loi [M. U.,27 juin 1852]. Nous n'avons à retenir de son
a. prix réduit, prorogé de dix ans. Le prix du blé sur le
marché régulateur de Gray, au-dessus duquel le Gouver-
nement pouvait prescrire une réduction de moitié des tarifs
de transport, était abaissé de 30 à 25 fr. Enfin la concession
perpétuelle du chemin d'Alais à Beaucaire était ramenée à
quatre-vingt-dix-neuf ans.
En revanche, la durée de la concession de la Compagnie
était portée a quatre-vingt-dix-neuf ans, de manière à
prendre fin en même temps que celle de Lyon à Avignon
c'était, pour la ligne de Marseille a Avignon, notamment, une
prolongation de soixante-six ans.
L'État garantissait à la Compagnie, pendant cinquante
ans, en outre des sommes annuelles représentant le prix des
lignes rachetées, l'intérêt à 4 °/o des dépenses à faire par
elle pour l'exécution des engagements mis a s3, charge par
la convention la garantie accordée pour trente-trois ans,
par la loi du 10 novembre 1830, à la Compagnie de Mar-
seille à Avignon, sur un emprunt de 30 millions, était pro-
rogée à quatre-vingt-dix-neuf ans. L'ensemble des garanties
ainsi imposées à l'Etat s'élevait à 7 131 000 fr., mais le pro-
duit net probable ne paraissait pas devoir descendre au-
dessous de 9 075 000 fr.
Lé projet de loi était également accompagné d'un cahier
des charges, d'une convention entre le Ministre et la
Société de la Grand'Combe, et de traités entre la Compa-
gnie de Lyon à Avignon et les Compagnies .de Marseille à
Avignon, du Gard, de Montpellier à Nîmes et de Montpel-
lier à Cette.
Il. RAIFORT ET VOTE AU CORPS LÉGISLATIF. –M. de
Morny, chargé de la rédaction du rapportau Corps législatif,
conclut, au nom de la Commission, à l'adoption du projet
de loi [M. U.,27 juin 1852]. Nous n'avons à retenir de son
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