Cherubini, dégoûté par les obstacles, avait
cessé d’écrire; Méhul, mécontent de l’incon
stance du public, ne livrait que rarement de
nouveaux ouvrages à la scène. Nicolo seul
était d'une fécondité inépuisable ; c’est dans
la lutte qu’il engagea contre ce rival, que le
génie de Boïeldieu prit un nouvel et magni
fique essor.—Deux cantatrices se partageaient
à cette époque la faveur du public parisien :
l'une, madame Duret, possédait une voix
étendue, sonore, égale, mais un peu lourde et
d’une respiration courte; l’autre, mademoi
selle Régnault (depuis madame Lemonnier),
avait une voix charmante, une grande intelli
gence et une facilité de vocalisation merveil
leuse. Nicolo les avait fait briller toutes deux
dans son opéra de Cendrillon; mais il préférait
le talent de madame Duret, et ce fut une raison
pour Boïeldieu de prêter à mademoiselle Ré
gnault le puissant secours de ses inspirations.
—Jean de Paris, représenté dans les premiers
mois de 1812, obtint un succès éclatant au
Théâtre Feydeau; Elleviou, Martin, Juliet,
mademoiselle Régnault, madame Gavaudan
secondèrent le génie du compositeur par une
exécution irréprochable. Les connaisseurs re
marquèrent dans cette partition un style cor-
cessé d’écrire; Méhul, mécontent de l’incon
stance du public, ne livrait que rarement de
nouveaux ouvrages à la scène. Nicolo seul
était d'une fécondité inépuisable ; c’est dans
la lutte qu’il engagea contre ce rival, que le
génie de Boïeldieu prit un nouvel et magni
fique essor.—Deux cantatrices se partageaient
à cette époque la faveur du public parisien :
l'une, madame Duret, possédait une voix
étendue, sonore, égale, mais un peu lourde et
d’une respiration courte; l’autre, mademoi
selle Régnault (depuis madame Lemonnier),
avait une voix charmante, une grande intelli
gence et une facilité de vocalisation merveil
leuse. Nicolo les avait fait briller toutes deux
dans son opéra de Cendrillon; mais il préférait
le talent de madame Duret, et ce fut une raison
pour Boïeldieu de prêter à mademoiselle Ré
gnault le puissant secours de ses inspirations.
—Jean de Paris, représenté dans les premiers
mois de 1812, obtint un succès éclatant au
Théâtre Feydeau; Elleviou, Martin, Juliet,
mademoiselle Régnault, madame Gavaudan
secondèrent le génie du compositeur par une
exécution irréprochable. Les connaisseurs re
marquèrent dans cette partition un style cor-
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86.11%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 86.11%.
- Sujets similaires Fonds régional : Centre-Val de Loire Fonds régional : Centre-Val de Loire /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "Centre1"Édit... qui réunit au Domaine des droits de grurie et grairie de la forest d'Orléans... [Enregistré au Parlement le 1er avril 1716.] /ark:/12148/bd6t542040861.highres Édit... pour l'establissement d'un Hostel de Monnoye dans la ville d'Orléans... Registré en la Cour des Monnoyes [le 26 octobre 1716] /ark:/12148/bd6t542041671.highres
- Auteurs similaires Fonds régional : Centre-Val de Loire Fonds régional : Centre-Val de Loire /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "Centre1"Édit... qui réunit au Domaine des droits de grurie et grairie de la forest d'Orléans... [Enregistré au Parlement le 1er avril 1716.] /ark:/12148/bd6t542040861.highres Édit... pour l'establissement d'un Hostel de Monnoye dans la ville d'Orléans... Registré en la Cour des Monnoyes [le 26 octobre 1716] /ark:/12148/bd6t542041671.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 238/417
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k3078977n/f238.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k3078977n/f238.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k3078977n/f238.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k3078977n/f238.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k3078977n
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k3078977n
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k3078977n/f238.image × Aide