Titre : Gazette des beaux-arts : courrier européen de l'art et de la curiosité
Éditeur : Gazette des beaux-arts (Paris)
Éditeur : G. WildensteinG. Wildenstein (New York)
Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (New York)
Éditeur : Gazette des beaux-artsGazette des beaux-arts (Paris)
Date d'édition : 1878-07-01
Contributeur : Blanc, Charles (1813-1882). Directeur de publication
Contributeur : Reinach, Théodore (1860-1928). Directeur de publication
Contributeur : Wildenstein, Georges (1892-1963). Directeur de publication
Contributeur : Wildenstein, Daniel (1917-2001). Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb343486585
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Format : Nombre total de vues : 86102 Nombre total de vues : 86102
Description : 01 juillet 1878 01 juillet 1878
Description : 1878/07/01 (T18,PERIODE2)-1878/12/31. 1878/07/01 (T18,PERIODE2)-1878/12/31.
Description : Collection numérique : Originaux conservés à... Collection numérique : Originaux conservés à l'INHA
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bpt6k2031075
Source : Bibliothèque nationale de France
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 15/10/2007
- Aller à la page de la table des matières1101
- TEXTE
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 17
- .......... Page(s) .......... 31
- .......... Page(s) .......... 50
- .......... Page(s) .......... 63
- .......... Page(s) .......... 84
- .......... Page(s) .......... 91
- .......... Page(s) .......... 102
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 105
- .......... Page(s) .......... 126
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 147
- .......... Page(s) .......... 168
- .......... Page(s) .......... 196
- .......... Page(s) .......... 209
- 1er SEPTEMBRE. - TROISIEME LIVRAISON.
- .......... Page(s) .......... 217
- .......... Page(s) .......... 256
- .......... Page(s) .......... 261
- .......... Page(s) .......... 274
- .......... Page(s) .......... 292
- .......... Page(s) .......... 321
- .......... Page(s) .......... 327
- .......... Page(s) .......... 347
- .......... Page(s) .......... 371
- .......... Page(s) .......... 385
- .......... Page(s) .......... 398
- .......... Page(s) .......... 410
- .......... Page(s) .......... 415
- .......... Page(s) .......... 417
- .......... Page(s) .......... 417
- .......... Page(s) .......... 441
- .......... Page(s) .......... 470
- .......... Page(s) .......... 486
- .......... Page(s) .......... 510
- .......... Page(s) .......... 520
- .......... Page(s) .......... 576
- .......... Page(s) .......... 601
- .......... Page(s) .......... 634
- .......... Page(s) .......... 658
- .......... Page(s) .......... 658
- .......... Page(s) .......... 674
- .......... Page(s) .......... 702
- .......... Page(s) .......... 719
- .......... Page(s) .......... 732
- .......... Page(s) .......... 753
- .......... Page(s) .......... 769
- .......... Page(s) .......... 792
- .......... Page(s) .......... 811
- .......... Page(s) .......... 841
- .......... Page(s) .......... 857
- .......... Page(s) .......... 857
- .......... Page(s) .......... 883
- .......... Page(s) .......... 890
- .......... Page(s) .......... 912
- .......... Page(s) .......... 931
- .......... Page(s) .......... 954
- .......... Page(s) .......... 970
- .......... Page(s) .......... 1011
- .......... Page(s) .......... 1049
- .......... Page(s) .......... 1070
- GRAVURES
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 5
- .......... Page(s) .......... 22
- .......... Page(s) .......... 21 à 25
- .......... Page(s) .......... 33 à 49
- .......... Page(s) .......... 87
- .......... Page(s) .......... 105 à 125
- .......... Page(s) .......... 143
- .......... Page(s) .......... 146
- .......... Page(s) .......... 149 à 165
- .......... Page(s) .......... 154
- .......... Page(s) .......... 201
- .......... Page(s) .......... 213
- .......... Page(s) .......... 219 à 255
- .......... Page(s) .......... 238
- .......... Page(s) .......... 261 à 271
- .......... Page(s) .......... 302
- .......... Page(s) .......... 329 à 346
- .......... Page(s) .......... 338
- .......... Page(s) .......... 377
- .......... Page(s) .......... 385 à 397
- .......... Page(s) .......... 401, 405
- .......... Page(s) .......... 406
- .......... Page(s) .......... 411 à 413
- .......... Page(s) .......... 414
- .......... Page(s) .......... 417
- .......... Page(s) .......... 417
- .......... Page(s) .......... 427
- .......... Page(s) .......... 477
- .......... Page(s) .......... 479
- .......... Page(s) .......... 510
- .......... Page(s) .......... 530
- .......... Page(s) .......... 642
- .......... Page(s) .......... 637 à 653
- .......... Page(s) .......... 658 à 669
- .......... Page(s) .......... 732 à 749
- .......... Page(s) .......... 773 à 789
- .......... Page(s) .......... 797 à 810
- .......... Page(s) .......... 807
- .......... Page(s) .......... 841 à 856
- .......... Page(s) .......... 857 à 881
- .......... Page(s) .......... 870
- .......... Page(s) .......... 882
- .......... Page(s) .......... 883 à 889
- .......... Page(s) .......... 912 à 930
- .......... Page(s) .......... 954 à 968
- .......... Page(s) .......... 1001, 1003
- .......... Page(s) .......... 1011 à 1037
L'ART GREC AU TROCADÉRO
(DEUXIEME ET DERNIER ARTICLE.)
LES dernières pages du précédent article' l
étaient consacrées à la description de deux sta-
tuettes de la collection de M. Gréau; c'est encore
aux bronzes de cet amateur que nous donne-
rons aujourd'hui nos premiers regards. Un
guerrier nu dont les formes élancées sont d'un
modelé un peu sec, un Silène ventru portant
sur ses épaules une amphore, une tête d'Athéna
au casque curieusement disposé, appartiennent
en effet à l'époque à laquelle nous sommes
maintenant parvenus, à la fin du me et au
nr siècle. Un torse d'Apollon jeune est plus
beau encore malgré sa mutilation, malgré
l'épaisse couche d'oxyde qui empâte ses formes
d'une élégante sveltesse. N'eût-elle que ces
quelques pièces, la collection de M. Gréau pro-
voquerait encore l'admiration de tous les con-
naisseurs et l'envie de tous les musées; mais
les bronzes grecs n'en sont que la moindre
partie. La série des bronzes romains, qui sera
prochainement étudiée ici 'même par un fin et
érudit appréciateur, M. Benjamin Fillon est
encore plus nombreuse et plus remarquable.
Bien souvent déjà nous nous sommes arrêtés devant la vitrine de
4. Voir Gazette des BecK~Mx, 2' période, t. XVIII, p. ')05.
(DEUXIEME ET DERNIER ARTICLE.)
LES dernières pages du précédent article' l
étaient consacrées à la description de deux sta-
tuettes de la collection de M. Gréau; c'est encore
aux bronzes de cet amateur que nous donne-
rons aujourd'hui nos premiers regards. Un
guerrier nu dont les formes élancées sont d'un
modelé un peu sec, un Silène ventru portant
sur ses épaules une amphore, une tête d'Athéna
au casque curieusement disposé, appartiennent
en effet à l'époque à laquelle nous sommes
maintenant parvenus, à la fin du me et au
nr siècle. Un torse d'Apollon jeune est plus
beau encore malgré sa mutilation, malgré
l'épaisse couche d'oxyde qui empâte ses formes
d'une élégante sveltesse. N'eût-elle que ces
quelques pièces, la collection de M. Gréau pro-
voquerait encore l'admiration de tous les con-
naisseurs et l'envie de tous les musées; mais
les bronzes grecs n'en sont que la moindre
partie. La série des bronzes romains, qui sera
prochainement étudiée ici 'même par un fin et
érudit appréciateur, M. Benjamin Fillon est
encore plus nombreuse et plus remarquable.
Bien souvent déjà nous nous sommes arrêtés devant la vitrine de
4. Voir Gazette des BecK~Mx, 2' période, t. XVIII, p. ')05.
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 94.8%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 94.8%.
- Auteurs similaires Arts de la marionnette Arts de la marionnette /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "Pam1"Paris, Sèvres, Saint-Cloud, Versailles, Saint-Germain, Fontainebleau, Saint-Denis, Chantilly : avec la liste des rues de Paris / par Paul Joanne... /ark:/12148/bd6t5774757r.highres La comédie à la cour : les théâtres de société royale pendant le siècle dernier, la duchesse du Maine et les grandes nuits de Sceaux, Mme de Pompadour et le théâtre des petits cabinets, le théâtre de Marie-Antoinette à Trianon / Adolphe Jullien /ark:/12148/bd6t5773930r.highres
-
-
Page
chiffre de pagination vue 376/1164
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bpt6k2031075/f376.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bpt6k2031075/f376.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bpt6k2031075/f376.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bpt6k2031075/f376.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bpt6k2031075
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bpt6k2031075
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bpt6k2031075/f376.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest