Titre : Englebert magazine : la plus importante revue sportive belge : organe officiel du Royal automobile club liégeois
Auteur : Royal automobile club liégeois. Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Liège)
Date d'édition : 1936-11-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32767153n
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Description : 01 novembre 1936 01 novembre 1936
Description : 1936/11/01 (N166)-1936/12/30. 1936/11/01 (N166)-1936/12/30.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bd6t53450935
Source : BM Le Mans, NUM PER_AUTO_1774
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 19/03/2023
SGGLEBE RT
"MAGA Z IN ETTTP
Les points de supériorité du moteur à huile lourde
MIESSE-GARDNER
Possibilités d’application :
Il existe un type de moteur « Miesse-Gardner » pour chaque usage. Plus de 500 moteurs à huile
lourde Miesse-Gardner ont déjà été montés en Belgique dans des véhicules de toutes marques.
Simplicité :
L’entretien mécanique d’un moteur « Miesse-Gardner» est plus simple que celui d’un moteur
à essence. Ce moteur ne nécessite aucun des artifices de réchauffage, ni les complications des dispositifs
de chambres de précombustion ou d’anti-chambres qui rendent aléatoire le fonctionnement régulier
des moteurs à huile lourde d’autres marques.
Sécurité de marche :
Le moteur « Miesse-Gardner » ne nécessite l’emploi d’appareils électriques ni pour sa mise
en marche qui peut s’effectuer facilement à la main, ni pour réaliser une combustion parfaite du gasoil.
Les nombreuses sources d’ennuis et d’immobilisations qui peuvent provenir de l’appareillage électrique
sont donc radicalement éliminées. Les dangers d’incendie sont nuis.
Robustesse :
Les premiers moteurs à huile lourde « Miesse-Gardner» ont effectué plus de 500.000 kms et
sont toujours en service. Il n’existe pas un seul moteur« Miesse-Gardner » qui ait été mis définitivement
hors service pour cause d’usure ou de défaut quelconque de fonctionnement.
Rentabilité :
Le prix du moteur « Miesse-Gardner» est actuellement très modéré et sa consommation est
inférieure de près de 20 % à celle de tous les autres types de moteurs à huile lourde. Un camion « Miesse-
Gardner» peut transporter 6.500 kgs à une distance de 100 kms pour une dépense en combustible de
moins de 10 frs. Le même transport effectué avec le meilleur véhicule à essence coûte plus de 90 frs
de carburant.
Service :
Fabriquées en Belgique, les pièces de rechange des moteurs « Miesse-Gardner» sont fournies
au meilleur prix et dans le minimum de temps. A l’étranger, des pièces parfaitement interchangeables
avec les pièces Miesse d’origine peuvent être obtenues chez les innombrables Agents et licenciés
« Gardner ».
N. B. Pour tous renseignements, s’adresser à la
SOCIÉTÉ MIESSE, à Buysinghen, près Bruxelles.
( Communiqué ).
"MAGA Z IN ETTTP
Les points de supériorité du moteur à huile lourde
MIESSE-GARDNER
Possibilités d’application :
Il existe un type de moteur « Miesse-Gardner » pour chaque usage. Plus de 500 moteurs à huile
lourde Miesse-Gardner ont déjà été montés en Belgique dans des véhicules de toutes marques.
Simplicité :
L’entretien mécanique d’un moteur « Miesse-Gardner» est plus simple que celui d’un moteur
à essence. Ce moteur ne nécessite aucun des artifices de réchauffage, ni les complications des dispositifs
de chambres de précombustion ou d’anti-chambres qui rendent aléatoire le fonctionnement régulier
des moteurs à huile lourde d’autres marques.
Sécurité de marche :
Le moteur « Miesse-Gardner » ne nécessite l’emploi d’appareils électriques ni pour sa mise
en marche qui peut s’effectuer facilement à la main, ni pour réaliser une combustion parfaite du gasoil.
Les nombreuses sources d’ennuis et d’immobilisations qui peuvent provenir de l’appareillage électrique
sont donc radicalement éliminées. Les dangers d’incendie sont nuis.
Robustesse :
Les premiers moteurs à huile lourde « Miesse-Gardner» ont effectué plus de 500.000 kms et
sont toujours en service. Il n’existe pas un seul moteur« Miesse-Gardner » qui ait été mis définitivement
hors service pour cause d’usure ou de défaut quelconque de fonctionnement.
Rentabilité :
Le prix du moteur « Miesse-Gardner» est actuellement très modéré et sa consommation est
inférieure de près de 20 % à celle de tous les autres types de moteurs à huile lourde. Un camion « Miesse-
Gardner» peut transporter 6.500 kgs à une distance de 100 kms pour une dépense en combustible de
moins de 10 frs. Le même transport effectué avec le meilleur véhicule à essence coûte plus de 90 frs
de carburant.
Service :
Fabriquées en Belgique, les pièces de rechange des moteurs « Miesse-Gardner» sont fournies
au meilleur prix et dans le minimum de temps. A l’étranger, des pièces parfaitement interchangeables
avec les pièces Miesse d’origine peuvent être obtenues chez les innombrables Agents et licenciés
« Gardner ».
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SOCIÉTÉ MIESSE, à Buysinghen, près Bruxelles.
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