Titre : Aviation magazine international : les ailes, l'air et l'espace
Éditeur : Union de presse européenne (Paris)
Date d'édition : 1973-06-01
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb34348260m
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Description : 01 juin 1973 01 juin 1973
Description : 1973/06/01 (N611)-1973/06/14. 1973/06/01 (N611)-1973/06/14.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bd6t5333177h
Source : Musée Air France, 2022-158608
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 14/03/2022
A Palmdale, la maquette grandeur du bombardier stratégique North American Rockwell B-1 a permis de figer défi
nitivement la configuration de l'appareil. La maquette figurant au Salon en est une réduction extrêmement fidèle...
dans sa phase actuelle, plus
de 3 000 firmes réparties
dans 42 états de l'Union. A la
fin de 1973, on comptera
25 700 personnes affectées
au B-1 dans ces firmes et un
total de 69 500 personnes
seront concernées lors de la
phase suivante, maintenant
toute proche, et réparties un
Lors des vols de
pénétration à lon
gue -distance, le
ravitaillementen vol
se fera ailes dé
ployées pour se prê
ter à la vitesse des
KC-135 actuels.
En clair, la capsule
d'éjection de l'équi
page sur son chariot
d'essai propulsé par
fusées, à Holloman
Air Force Base.
peu partout dans les Etats-
Unis. Fournisseurs d'équipe
ments et sous-traitants sont
litérallement mobilisés au pro
fit de cette opération qui doit
doter les Etats-Unis d'une
force de pénétration sans pré
cédent et qui trouve sa place
dans l'arsenal d'un grandpays.
Soulignons que la géométrie
variable a trouvé, avec le B-1,
l'application sans doute la plus
profitable. Les essais doivent
démontrer ce qui semble être
une vérité maintenant admise
et qui ouvre, peut-être, la voie
à la réalisation d'avions com
merciaux GV lesquels, pour
d'autres raisons, auront besoin
d’être, tout comme le B-1,
supersoniques en altitude et
au-dessus de régions inhabi-
Le simulateur de vol du B-1, à six
degrés de liberté, permettra de re
constituer toutes les missions du
bombardier, quelles que soient les
conditions de vitesse et d'altitude,
tées, et subsoniques, sans
pénalité de rendement, lors
des survols de régions peu
plées et des décollages et
approches.
J.G.
2S
nitivement la configuration de l'appareil. La maquette figurant au Salon en est une réduction extrêmement fidèle...
dans sa phase actuelle, plus
de 3 000 firmes réparties
dans 42 états de l'Union. A la
fin de 1973, on comptera
25 700 personnes affectées
au B-1 dans ces firmes et un
total de 69 500 personnes
seront concernées lors de la
phase suivante, maintenant
toute proche, et réparties un
Lors des vols de
pénétration à lon
gue -distance, le
ravitaillementen vol
se fera ailes dé
ployées pour se prê
ter à la vitesse des
KC-135 actuels.
En clair, la capsule
d'éjection de l'équi
page sur son chariot
d'essai propulsé par
fusées, à Holloman
Air Force Base.
peu partout dans les Etats-
Unis. Fournisseurs d'équipe
ments et sous-traitants sont
litérallement mobilisés au pro
fit de cette opération qui doit
doter les Etats-Unis d'une
force de pénétration sans pré
cédent et qui trouve sa place
dans l'arsenal d'un grandpays.
Soulignons que la géométrie
variable a trouvé, avec le B-1,
l'application sans doute la plus
profitable. Les essais doivent
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une vérité maintenant admise
et qui ouvre, peut-être, la voie
à la réalisation d'avions com
merciaux GV lesquels, pour
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supersoniques en altitude et
au-dessus de régions inhabi-
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bombardier, quelles que soient les
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J.G.
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