Titre : Angers musical : organe officiel de la Société des concerts populaires...
Auteur : Société des concerts populaires (Angers, Maine-et-Loire). Auteur du texte
Éditeur : [s.n.] (Angers)
Date d'édition : 1914-03-26
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb326931027
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Description : 26 mars 1914 26 mars 1914
Description : 1914/03/26 (A4,N12). 1914/03/26 (A4,N12).
Description : Collection numérique : Bibliographie de la presse... Collection numérique : Bibliographie de la presse française politique et d'information générale
Description : Collection numérique : BIPFPIG49 Collection numérique : BIPFPIG49
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bd6t51251801h
Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JO-80297
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 23/07/2023
ANGERS - MUSICAL 229
M. Camille Chevillard devint le gendre de Charles Lamoureux,
auquel il avait prêté sa collaboration d’abord comme chef de chant,
puis plus tard, en 188), comme second chef d’orchestre. Enfin, en
1899, il succéda à son beau-père comme chef d’orchestre, président
des Concerts Lamoureux. Camille Chevillard est actuellement l’un de
nos plus éminents chef d’orchestre. La nouvelle direction de notre
Académie Nationale de musique a été bien inspirée en se l’attachant
comme directeur de la musique et comme chef d’orchestre pour les
grandes auditions du répertoire Wagnérien.
SONATE, — VALENTINI (xvn e siècle)
Grave — Allegro — Gavotte.
Largo — Allegro.
M. Gérard Hekking.
Au piano : M. Max d'OLLONE.
RAPSODIE NORVÉGIENNE. — Ed. Lalo
Écrite d’abord pour violon et orchestre, sous le titre de Fay-itaifiie
norvégienne (1878), cette œuvre fut transcrite par Lalo sous la forme
symphonique et dédiée à Edouard Colonne qui la fit exécuter pour la
première fois en 1879.
Le succès en fut très vif et, depuis, la Rapsodie norvégienne n’a
jamais cessé de figurer aux programmes des grands Concerts.
B80533S R'ABJSEES
M. Gérard HEKKING
M. Gérard Hekking 1 , né en 1879, à Nancy, de parents muciciens
et d’une famille qui a fourni de nombreux virtuoses, travailla le
violoncelle, d’abord à la Haye avec le professeur Boumann, puis
à Paris, dans la classe de Delsart,
Premier prix à l’unanimité en 1898, il voyagea en concertiste
et fut acclamé dans toute l’Europe. Depuis 1905. M. Gérard
Hekking est professeur au Conservatoire royal d'Amsterdam, mais
n’a pas renoncé pour cela à sa brillante carrière de virtuose.
Le Concerto de Schumann, que M. Gérard Hekking interprète
devant le public angevin, est celui qu’il a joué dimanche dernier
aux Concerts Colonne, avec un succès que toute la presse a relaté.
Voici en quels termes s’exprime, à ce sujet, M. Adolphe Boschot
dans VÉcho de Paris : « Au Châtelet, la Neuvième symphonie
était redonnée et le violoncelliste Gérard Hekking se faisait applaudir
dans des œuvres fort célèbres ». M. Emile Vuillermoz dans
Comœdia : « Chez Pierné une foule considérable remercie bruyam
ment par trois rappels Gérard Hekking de sa brillante traduction
du Concerto de Schumann ». M. Henry Quittard, dans le Figaro :
M. Camille Chevillard devint le gendre de Charles Lamoureux,
auquel il avait prêté sa collaboration d’abord comme chef de chant,
puis plus tard, en 188), comme second chef d’orchestre. Enfin, en
1899, il succéda à son beau-père comme chef d’orchestre, président
des Concerts Lamoureux. Camille Chevillard est actuellement l’un de
nos plus éminents chef d’orchestre. La nouvelle direction de notre
Académie Nationale de musique a été bien inspirée en se l’attachant
comme directeur de la musique et comme chef d’orchestre pour les
grandes auditions du répertoire Wagnérien.
SONATE, — VALENTINI (xvn e siècle)
Grave — Allegro — Gavotte.
Largo — Allegro.
M. Gérard Hekking.
Au piano : M. Max d'OLLONE.
RAPSODIE NORVÉGIENNE. — Ed. Lalo
Écrite d’abord pour violon et orchestre, sous le titre de Fay-itaifiie
norvégienne (1878), cette œuvre fut transcrite par Lalo sous la forme
symphonique et dédiée à Edouard Colonne qui la fit exécuter pour la
première fois en 1879.
Le succès en fut très vif et, depuis, la Rapsodie norvégienne n’a
jamais cessé de figurer aux programmes des grands Concerts.
B80533S R'ABJSEES
M. Gérard HEKKING
M. Gérard Hekking 1 , né en 1879, à Nancy, de parents muciciens
et d’une famille qui a fourni de nombreux virtuoses, travailla le
violoncelle, d’abord à la Haye avec le professeur Boumann, puis
à Paris, dans la classe de Delsart,
Premier prix à l’unanimité en 1898, il voyagea en concertiste
et fut acclamé dans toute l’Europe. Depuis 1905. M. Gérard
Hekking est professeur au Conservatoire royal d'Amsterdam, mais
n’a pas renoncé pour cela à sa brillante carrière de virtuose.
Le Concerto de Schumann, que M. Gérard Hekking interprète
devant le public angevin, est celui qu’il a joué dimanche dernier
aux Concerts Colonne, avec un succès que toute la presse a relaté.
Voici en quels termes s’exprime, à ce sujet, M. Adolphe Boschot
dans VÉcho de Paris : « Au Châtelet, la Neuvième symphonie
était redonnée et le violoncelliste Gérard Hekking se faisait applaudir
dans des œuvres fort célèbres ». M. Emile Vuillermoz dans
Comœdia : « Chez Pierné une foule considérable remercie bruyam
ment par trois rappels Gérard Hekking de sa brillante traduction
du Concerto de Schumann ». M. Henry Quittard, dans le Figaro :
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