Titre : L'Équipe : le stade, l'air, la route
Éditeur : L'Équipe (Paris)
Éditeur : L'ÉquipeL'Équipe (Issy-les-Moulineaux)
Date d'édition : 1950-04-09
Contributeur : Thominet, Patrice. Directeur de publication
Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb32768368g
Type : texte texte
Type : publication en série imprimée publication en série imprimée
Langue : français
Description : 09 avril 1950 09 avril 1950
Description : 1950/04/09 (A5). 1950/04/09 (A5).
Description : Collection numérique : Musée national du sport. Collection numérique : Musée national du sport.
Droits : Consultable en ligne
Identifiant : ark:/12148/bd6t5100653w
Source : Bibliothèque nationale de France, département Droit, économie, politique, JOD-261
Conservation numérique : Bibliothèque nationale de France
Date de mise en ligne : 09/05/2021
EXTRAIT DU PALMARES
DES FREINS
LAM
MONT-AGEL
1. E. TEISSEIRE, sur bicycl. Helyett
CRITERIUM DE « L’ECHO D’ORAN »
1. V. STEENBERGEN, sur bic. Mercier
CRITERIUM DE LA CIOTAT
1. REMY, sur bicyclette La Perle
CIRCUIT DU HET-VOLK
1. DECLERCK, sur bicycl. A. Bertin
CRITERIUM DE « L’ECHO D’ALGER »
1. BOBET, sur bicyclette Stella
GRAND PRIX DE CANNES
1. FACHLEITNER, sur b. France-Sport
CIRCUIT DES REGIONS FLAMANDES
1. STERCKX, sur bicyclette Terrot
TOUR DU LIMBOURG
1. BOGAERTS, sur bicyclette Ruche
GAND-WEVELGEM
1. SCHOTTE, sur bicyclette Alcyon
CRITER. NATIONAL DE LA ROUTE
1'. BARBOTIN, sur bicyclette Stella
TOUR DE HESBAYES
1. BREVER, sur bicyclette Automoto
TOUR D’AFRIQUE DU NORD
1. COUVREUR, sur bicyclette Terrot
MONT-FARON
1. E. TEISSEIRE, sur bicycl. Helyett
QUELLE QUE SOIT L’EPREUVE
QUELLE QUE SOIT LA FORMULE
LES FREINS
LAM
équipent toujours les vainqueurs
LES COUREURS
CYCLOTOURISTES
ET CYCLISTES
QUI S’EQUIPENT A LEURS
FRAIS CHOISISSENT LES
La marque de
grande classe
qui surclasse
LE PALMARÈS
1896 FISCHER (A!l.), Meyer, M. Garin : 260 km. : 9 h. 17’.
1897 M. GARIN (F.), Cordang, Fréderick : 280 km. : 10 h. 3’.
1898 M. GARIN (F.), Stéphane, WatteÜer : 268 km. : 8 h. 13' 16”.
1899 CHAMPION (F.), Bor, A. Garin : 268 km. : 8 h. 22' 53".
1900 BOUHOURS (F.), Fischer, M. Garin : 269 km. : 7 h. 10' 30".
1901 LESNA (F.), A. Garin. Isteweire : 280 km. : 10 h. 49’ 37”.
1902 LESNA (F.), Watteüer, A. Garin : 268 km. : 9 h. 37’ 29".
1903 AUCOUTURIER (F.), Chapperon, Trousselier: 268 km.: 9 h. 12' 30".
1904 AUCOUTURIER (F ), C. Garin, Pottier : 268 km. : 8 h. 14' 30".
1905 TROUSSELIER (F), Pottier, Cornet: 268 km. : 8 h. 4’ 15".
1906 CORNET (F ), Cadolle, Pottier : 270 km. : 9 h. 59' 15".
1907 PASSERIEU (F.) Vanhouwaert, Trousselier : 271 km.': 10 h. 34'25”.
1908 VANHOUWAERT (B.), Lorgeau, Faber : 271 km. : 8 h. 45'.
1909 LAPIZE (F.), Trousselier, Masselis : 276 km. : 9 h. 3' 20".
1910 LAPIZE (F.), Vanhouwaert, Christophe : 266 km. : 9 h. 5’ 12".
1911 LAPIZE (F.). Charpiot, Vanhouwaert : 266 km. : 8 h. 29' 10".
1912 CRUPELANDT (F.), Garrigou, Leturgie : 266 km. : 9 h. 5' 12".’
1913 FABER (Lux.), Deruyter, Crupelandt : 265 km. : 7 h. 30'.
1914 CRUPELANDT (F.), Luguet, Mottiat *: 274 km. : 9 h. 12'.
1919 H. PELISSIER (F.), Thys, Barthélemy : 280 km. : 12 h. 15'.
1920 DEMAN (B.), Christophe, L. Buysse : 263 km. : 10 h. 47' 20".
1921 H. PELISSIER (F.), F. Pélissier, Scieur : 263 km. : 9 h. 2’ 30".
1922 DEJONGHE (B.), Rossius, Masson : 262 km. : 7 h. 45'.
1923 SUTER (S.), Vermandel, Sellier : 270 km. : 8 h. 58' 15".
1924 VAN HEVEL (B.), Ville, Sellier : 210 km. : 10 h. 24’.
1925 SELLIER (B.), Besteui, Van Heve! : 260 km. : 8 h. 32' 20".
1926 DELBECQUE (B.), Stambrouck, Rebry: 270 km. : 7 h. 34’ 42".
1927 RONSSE (B.), Curtel, Ch. Pélissier : 260 km. : 8 h. 32' 20".
1928 LEDUCQ (F ), Ronsse, Meunier : 260 km. : 7 h. 44' 20’.
1929 MEUNIER (B.), Ronsse, Deslet : 260 km. : 8 hf 54' 50".
1930 VERVAECKE (B ), Maréchal, A. Magne : 265 km. : 8 h. 11’ 14".
1931 REBRY (B.), Ch. Pélissier, Decroix : 255 km. : 7 h. 52' 7".
1932 GIJSSÊLS (B.), Ronsse, Sieronski : 255 km. : 6 h. 49’ 58".
1933 R. MAES (B.), J. Vervaecke, Le Calver : 255 km. : 6 h. 59".
1934 REBRY (B.), Wauters, Bonduei : 255 km. : 7 h. 52’ 7".
1935 REBRY (B.), Leducq, Aaerts : 262 km. : 6 h. 40' 57".
EM I9BO—
LA FABRICATION ISHHÜMIH
EST TOUJOURS DETENTRICE (DEPUIS 1948) DU
"RUBAN JAUNE" DE LA ROUTE
moyenne horaire 43 km. 612 dans
PARIS-ROUBAIX
I. VAN STEENBERGEN
sur bicyclette
EN 1950, LES BICYCLETTES MERCIER
ONT DEJA ETE VICTORIEUSES DES
TROPHEE CATOX
1. DIOT, sur bic. A. MAGNE
“ L ECHO D’ORAN ”
1. VAN STEENBERGEN, b. MERCIER
TOUTES LES BICYCLETTES DE LÀ
FABRICATION MERCIER
sont montées avec
Pneus HUTCHINSON
collés au Jantex - Tubes Rubis Chrome - Dérailleur Le Simplex - Pédai’es
Lyotard - Roulements de direction et pédalier Stronglight - Guidon A.V.A.
Jantes Mavic - Rayons Robergel - Moyeux Brivio - Blocage Campagnolo
Freins Lam - Emaux Lobo - Chaîne Yellorex - Spécialités Nervex
Cale-p. Christophe - Cour. Lapize - Roue libre Moyne -'Pompe Zéfal solibloc
MERCIER — Constructeur — SAINT-ETIENNE
LES CYCLES t&B05RDGR
VAINQUEURS EN 1948 DE
LES CHAMPIONS DE
AUTOMOTO
CHAULAIT
COLOMB
DILECTA
GARI!\
GIT AISE
montent sur leur bicyclette
LA SELLE
Type Record N r 59
SPECIALE pour COUREURS
N° 52 Fil acier cuir croupou
naturel . 1.300
N° 59 Durai cuir crou-
pon naturel 1.600
CUIR CKOUPON TANNE A
L’ECORCE DE CHENE
TRAITE • IMPERMEABILISE
N° 52 Eil d’acier t. pro 1.600
N° 59 Durai type pro. . 1.850
PRIX IMPOSES
ÔMeltLfei
4, passage de l Asile-Popincourt. PARIS-11*
Téléph. : ROQ. 05-97
paris
MOTEURS AUXILIAIRES
Benseignem. contre 20 fr. en timbres
pin, Bobet, Idée, Gaudin, Rémy, Dus
sault, Lucas (10' ex œquo); J. Beyaert
(53* à 1’. 44”) ; Chapatte (58' à 2 - 22”) ;
Diot (59* à 2’ 22”); Baldassari (62');
R. Le Nizerhy (64°) ; Cathelin (67*) ;
P. Cbocque (68”) ; Deprez (70') ; Erus-
sard (71*) ; Castellin (73 e ) ; Coste
(75*) ; Oreton (79*) ; Molines (86*) ; Ko-
bic (87*) ; Scardin (88*) ; etc...
• Les « cumulards > en victoires fu
rent :
O. Lapize (3 vict. conaécut.) -, Rebry
(3 vict.), Garin, Aucouturier, Lesna,
Crupelandt, H. Pélissier, Claes (2 vio-
toires).
• Les incidents historiques des Paris-
Roubaix passés :
— Jean Maréchal en 1930, vainqueur,
fut déclassé au profit de Vervaecke.
— Roger Lapébie en 1934, vainqueur,
fut déclassé au profit de Rebry.
— Mahé, Mouj ica et Leenen, déta
chés à 1 kilomètre du vélodrome, se
trompent de parcours en 1949.
Après décision de l’ILC.I.. Mahé
e 3 t classé vainqueur dead-heat avec
Serse Coppi : Moujica, Leenen et G.
Lundi dans
rFOUI PF
vous pourrez vivre le
48' PARIS-ROUBAIX
avec les articles
de notre directeur général
Jacques CODDET
de
Claude TILLET
Pierre BOURBILLON
Albert de WETTER
et
Pierre ABOUT
avec le point de vue étranger
par Guido G1ARDINI
et Robert DE SMET
les impressions de Jean BIDOT
directeur technique
de l’équipe de France du Tour
et les photos de
Jacques Boislesme
Soc. Nat. des Entr. de Presse. Impr. des
Petites Ecuries, 7, r. des Petites-Ecuries
1936 SPEICHER (F.), R. Maes, Rebry : 262 km. 6 h. 40' 57".
1937 ROSSI (11.), Hendrickx, Declercq : 255 km. : 7 h. 17' 57”.
1938 STORME (B.), Hardiquest, Van Houtte : 255 km. : 8 h. 13' 46’ 1
1939 MASSON (B.), Kint, R. Lapébie : 255 km. : 7 h. 17' 30".
1943 KINT (B.), Lowie, Thietard : 250 km. : 6 h. 1’ 42".
1944 DE SIMPELAERE (B.), Rossi, Thiétard : 246 km. : 6 h. 9’ 57"
1945 P. MAYE (F.), L. Teisseire, Piot : 246 km. : 7 h. 52’ 44".
1946 CLAES (B.), Gauthier, Viaemynck : 246 km. : 7 h. 13' 35".
1947 CLAES (B.), Verschueren, Thiétard : 244 km. : 6 h. 10' 34".
1948 VAN STEENBERGEN (B.), Idée, Claes : 244 km. : 5 h. 35' 41"
1949 MAHE (F ), S. COPPI (lt.), Moujica, Leenen, G. Martin.
QUELQUES NOTES INTERESSANTES
A RETENIR
• Les vainqueurs de Paris-Roubaix
au départ en 1950 :
M. Kint (1943) ; De Simpelaere
(1944) ; G. Olaes (1946-1947) ; Van
Steenbergen 1948) ; Mahé et S. Coppi
(1949).
* En 1949 les Français se classaient :
Mahé (1er ex œquo) ; Moujica, G.
Martin (3* ex œquo) ; Géminiani,
Caffi, Caput, Thiétard, Macorig, Chu-
LES MEILLEURES
MOYEIMSES
SUR PARIS-ROUBAIX
Martin sont 3* ex œquo; Declerck e
6“, Florent Mathieu 7% etc...
• La dernière victoire française i
contestée remonte à 1945 : Paul Mai
vainqueur.
Celle de 1949 met Mahé deat-he;
avec l’Italien Serse Coppi.
• Les hommes rapides au départ :
Baldassari, Bevilacqua, Blusso
Bobet, Brulé, Carrara, Serse et Faus
Coppi, Conte, Claes, Declerck, Die
Dupont, De Simpelaere Gaudin, Gu
gan, Leenen, F. Magni. Middelkam
Moineau, Moîlin, Moujica, Rémy, R
bic, Sterckx, Thomma, Van St,ee
bergen.
53 FOIS
CHAMPION DU MONDE
CHALURET 1950
93
RECORDS DU MONDE
Super Ruban Spécial type CHAMPION DU MONDE pour coller les boyaux
CHALMEN POURGUIDON CIIALECTIUC, câble électrique pour cycles
CHATTERTON UNIC CHALEMAIL, émail à froid rapide
DERAILLEUR 93 COURROIES - CALE-PIEDS
GHITENAY (Loir-et-Cher). Tél. : 16 — DEPOT : 43-45, rue Arago, SAINT-OUEN (Seine). MON. 19-79
PARIS-ROUBAIX
1. VAN STEENBERGEN
et toujours détenteurs du
“ RUBAN JAUNE ” DE LA ROUTE
sont distribués dans le NORD, le PAS-de-CALAIS et la SOMME, par les:
Etablissements SMAGGrITE à SECLIN
POUR LA SOMME : 4, RUE DU VIVIER, A AMIENS
ENCOURAGEZ
LES POULAINS DE PAUL MAYE
RiOLAND
BARRET
BAFFERT
BRAMBSLLA
DELEDDA
DE GRIBALDY
VAN STEEN
BRUSSELMANS
champions des CYCLES
ASTERION (Lyon), EXCELL (Nancy)
MONDIA (Strasbourg), Paul MAYE (Bordeaux)
Tubes VITUS — Selle PEARL — Guidon A.V.A. — Dérailleur LE SIMPLEX
Freins LAM — Roue libre J. MOYNE — Spécialités STRONGLIGHT — Jantes
MEPHISTO — Moyeux EXCELTOO — Boyaux DUNLOP — Ruban JANTEX
Chaîne BRAMPTON — Pédales LYOTARD — Pompe AD HOC — Cale-pieds
CHRISTOPHE — Courroies LAPIZE — Raccord ZEFAL — Arrache-clous OZANNE
Usine el Siège social à PONTARLIER
BUREAUX et DEPOT :
12, rue de Turenne, PARIS (Métro Saint-Paul) - TlIR. 66-67
■■BBBnn AGENTS DANS LE MONDE ENTIER
^ j . ^
La réputation de la
marque CIBIÉ est la
garantie d'un soin #
d'un fini, d'une pré
cision d'usinage,
1 d'une solidité, d'une
qualité semblable à
ceux des projecteurs
’ auto. • f
PUISSANCE - AISANCE
Çlt F N TF . Fl FGANf F
DES FREINS
LAM
MONT-AGEL
1. E. TEISSEIRE, sur bicycl. Helyett
CRITERIUM DE « L’ECHO D’ORAN »
1. V. STEENBERGEN, sur bic. Mercier
CRITERIUM DE LA CIOTAT
1. REMY, sur bicyclette La Perle
CIRCUIT DU HET-VOLK
1. DECLERCK, sur bicycl. A. Bertin
CRITERIUM DE « L’ECHO D’ALGER »
1. BOBET, sur bicyclette Stella
GRAND PRIX DE CANNES
1. FACHLEITNER, sur b. France-Sport
CIRCUIT DES REGIONS FLAMANDES
1. STERCKX, sur bicyclette Terrot
TOUR DU LIMBOURG
1. BOGAERTS, sur bicyclette Ruche
GAND-WEVELGEM
1. SCHOTTE, sur bicyclette Alcyon
CRITER. NATIONAL DE LA ROUTE
1'. BARBOTIN, sur bicyclette Stella
TOUR DE HESBAYES
1. BREVER, sur bicyclette Automoto
TOUR D’AFRIQUE DU NORD
1. COUVREUR, sur bicyclette Terrot
MONT-FARON
1. E. TEISSEIRE, sur bicycl. Helyett
QUELLE QUE SOIT L’EPREUVE
QUELLE QUE SOIT LA FORMULE
LES FREINS
LAM
équipent toujours les vainqueurs
LES COUREURS
CYCLOTOURISTES
ET CYCLISTES
QUI S’EQUIPENT A LEURS
FRAIS CHOISISSENT LES
La marque de
grande classe
qui surclasse
LE PALMARÈS
1896 FISCHER (A!l.), Meyer, M. Garin : 260 km. : 9 h. 17’.
1897 M. GARIN (F.), Cordang, Fréderick : 280 km. : 10 h. 3’.
1898 M. GARIN (F.), Stéphane, WatteÜer : 268 km. : 8 h. 13' 16”.
1899 CHAMPION (F.), Bor, A. Garin : 268 km. : 8 h. 22' 53".
1900 BOUHOURS (F.), Fischer, M. Garin : 269 km. : 7 h. 10' 30".
1901 LESNA (F.), A. Garin. Isteweire : 280 km. : 10 h. 49’ 37”.
1902 LESNA (F.), Watteüer, A. Garin : 268 km. : 9 h. 37’ 29".
1903 AUCOUTURIER (F.), Chapperon, Trousselier: 268 km.: 9 h. 12' 30".
1904 AUCOUTURIER (F ), C. Garin, Pottier : 268 km. : 8 h. 14' 30".
1905 TROUSSELIER (F), Pottier, Cornet: 268 km. : 8 h. 4’ 15".
1906 CORNET (F ), Cadolle, Pottier : 270 km. : 9 h. 59' 15".
1907 PASSERIEU (F.) Vanhouwaert, Trousselier : 271 km.': 10 h. 34'25”.
1908 VANHOUWAERT (B.), Lorgeau, Faber : 271 km. : 8 h. 45'.
1909 LAPIZE (F.), Trousselier, Masselis : 276 km. : 9 h. 3' 20".
1910 LAPIZE (F.), Vanhouwaert, Christophe : 266 km. : 9 h. 5’ 12".
1911 LAPIZE (F.). Charpiot, Vanhouwaert : 266 km. : 8 h. 29' 10".
1912 CRUPELANDT (F.), Garrigou, Leturgie : 266 km. : 9 h. 5' 12".’
1913 FABER (Lux.), Deruyter, Crupelandt : 265 km. : 7 h. 30'.
1914 CRUPELANDT (F.), Luguet, Mottiat *: 274 km. : 9 h. 12'.
1919 H. PELISSIER (F.), Thys, Barthélemy : 280 km. : 12 h. 15'.
1920 DEMAN (B.), Christophe, L. Buysse : 263 km. : 10 h. 47' 20".
1921 H. PELISSIER (F.), F. Pélissier, Scieur : 263 km. : 9 h. 2’ 30".
1922 DEJONGHE (B.), Rossius, Masson : 262 km. : 7 h. 45'.
1923 SUTER (S.), Vermandel, Sellier : 270 km. : 8 h. 58' 15".
1924 VAN HEVEL (B.), Ville, Sellier : 210 km. : 10 h. 24’.
1925 SELLIER (B.), Besteui, Van Heve! : 260 km. : 8 h. 32' 20".
1926 DELBECQUE (B.), Stambrouck, Rebry: 270 km. : 7 h. 34’ 42".
1927 RONSSE (B.), Curtel, Ch. Pélissier : 260 km. : 8 h. 32' 20".
1928 LEDUCQ (F ), Ronsse, Meunier : 260 km. : 7 h. 44' 20’.
1929 MEUNIER (B.), Ronsse, Deslet : 260 km. : 8 hf 54' 50".
1930 VERVAECKE (B ), Maréchal, A. Magne : 265 km. : 8 h. 11’ 14".
1931 REBRY (B.), Ch. Pélissier, Decroix : 255 km. : 7 h. 52' 7".
1932 GIJSSÊLS (B.), Ronsse, Sieronski : 255 km. : 6 h. 49’ 58".
1933 R. MAES (B.), J. Vervaecke, Le Calver : 255 km. : 6 h. 59".
1934 REBRY (B.), Wauters, Bonduei : 255 km. : 7 h. 52’ 7".
1935 REBRY (B.), Leducq, Aaerts : 262 km. : 6 h. 40' 57".
EM I9BO—
LA FABRICATION ISHHÜMIH
EST TOUJOURS DETENTRICE (DEPUIS 1948) DU
"RUBAN JAUNE" DE LA ROUTE
moyenne horaire 43 km. 612 dans
PARIS-ROUBAIX
I. VAN STEENBERGEN
sur bicyclette
EN 1950, LES BICYCLETTES MERCIER
ONT DEJA ETE VICTORIEUSES DES
TROPHEE CATOX
1. DIOT, sur bic. A. MAGNE
“ L ECHO D’ORAN ”
1. VAN STEENBERGEN, b. MERCIER
TOUTES LES BICYCLETTES DE LÀ
FABRICATION MERCIER
sont montées avec
Pneus HUTCHINSON
collés au Jantex - Tubes Rubis Chrome - Dérailleur Le Simplex - Pédai’es
Lyotard - Roulements de direction et pédalier Stronglight - Guidon A.V.A.
Jantes Mavic - Rayons Robergel - Moyeux Brivio - Blocage Campagnolo
Freins Lam - Emaux Lobo - Chaîne Yellorex - Spécialités Nervex
Cale-p. Christophe - Cour. Lapize - Roue libre Moyne -'Pompe Zéfal solibloc
MERCIER — Constructeur — SAINT-ETIENNE
LES CYCLES t&B05RDGR
VAINQUEURS EN 1948 DE
LES CHAMPIONS DE
AUTOMOTO
CHAULAIT
COLOMB
DILECTA
GARI!\
GIT AISE
montent sur leur bicyclette
LA SELLE
Type Record N r 59
SPECIALE pour COUREURS
N° 52 Fil acier cuir croupou
naturel . 1.300
N° 59 Durai cuir crou-
pon naturel 1.600
CUIR CKOUPON TANNE A
L’ECORCE DE CHENE
TRAITE • IMPERMEABILISE
N° 52 Eil d’acier t. pro 1.600
N° 59 Durai type pro. . 1.850
PRIX IMPOSES
ÔMeltLfei
4, passage de l Asile-Popincourt. PARIS-11*
Téléph. : ROQ. 05-97
paris
MOTEURS AUXILIAIRES
Benseignem. contre 20 fr. en timbres
pin, Bobet, Idée, Gaudin, Rémy, Dus
sault, Lucas (10' ex œquo); J. Beyaert
(53* à 1’. 44”) ; Chapatte (58' à 2 - 22”) ;
Diot (59* à 2’ 22”); Baldassari (62');
R. Le Nizerhy (64°) ; Cathelin (67*) ;
P. Cbocque (68”) ; Deprez (70') ; Erus-
sard (71*) ; Castellin (73 e ) ; Coste
(75*) ; Oreton (79*) ; Molines (86*) ; Ko-
bic (87*) ; Scardin (88*) ; etc...
• Les « cumulards > en victoires fu
rent :
O. Lapize (3 vict. conaécut.) -, Rebry
(3 vict.), Garin, Aucouturier, Lesna,
Crupelandt, H. Pélissier, Claes (2 vio-
toires).
• Les incidents historiques des Paris-
Roubaix passés :
— Jean Maréchal en 1930, vainqueur,
fut déclassé au profit de Vervaecke.
— Roger Lapébie en 1934, vainqueur,
fut déclassé au profit de Rebry.
— Mahé, Mouj ica et Leenen, déta
chés à 1 kilomètre du vélodrome, se
trompent de parcours en 1949.
Après décision de l’ILC.I.. Mahé
e 3 t classé vainqueur dead-heat avec
Serse Coppi : Moujica, Leenen et G.
Lundi dans
rFOUI PF
vous pourrez vivre le
48' PARIS-ROUBAIX
avec les articles
de notre directeur général
Jacques CODDET
de
Claude TILLET
Pierre BOURBILLON
Albert de WETTER
et
Pierre ABOUT
avec le point de vue étranger
par Guido G1ARDINI
et Robert DE SMET
les impressions de Jean BIDOT
directeur technique
de l’équipe de France du Tour
et les photos de
Jacques Boislesme
Soc. Nat. des Entr. de Presse. Impr. des
Petites Ecuries, 7, r. des Petites-Ecuries
1936 SPEICHER (F.), R. Maes, Rebry : 262 km. 6 h. 40' 57".
1937 ROSSI (11.), Hendrickx, Declercq : 255 km. : 7 h. 17' 57”.
1938 STORME (B.), Hardiquest, Van Houtte : 255 km. : 8 h. 13' 46’ 1
1939 MASSON (B.), Kint, R. Lapébie : 255 km. : 7 h. 17' 30".
1943 KINT (B.), Lowie, Thietard : 250 km. : 6 h. 1’ 42".
1944 DE SIMPELAERE (B.), Rossi, Thiétard : 246 km. : 6 h. 9’ 57"
1945 P. MAYE (F.), L. Teisseire, Piot : 246 km. : 7 h. 52’ 44".
1946 CLAES (B.), Gauthier, Viaemynck : 246 km. : 7 h. 13' 35".
1947 CLAES (B.), Verschueren, Thiétard : 244 km. : 6 h. 10' 34".
1948 VAN STEENBERGEN (B.), Idée, Claes : 244 km. : 5 h. 35' 41"
1949 MAHE (F ), S. COPPI (lt.), Moujica, Leenen, G. Martin.
QUELQUES NOTES INTERESSANTES
A RETENIR
• Les vainqueurs de Paris-Roubaix
au départ en 1950 :
M. Kint (1943) ; De Simpelaere
(1944) ; G. Olaes (1946-1947) ; Van
Steenbergen 1948) ; Mahé et S. Coppi
(1949).
* En 1949 les Français se classaient :
Mahé (1er ex œquo) ; Moujica, G.
Martin (3* ex œquo) ; Géminiani,
Caffi, Caput, Thiétard, Macorig, Chu-
LES MEILLEURES
MOYEIMSES
SUR PARIS-ROUBAIX
Martin sont 3* ex œquo; Declerck e
6“, Florent Mathieu 7% etc...
• La dernière victoire française i
contestée remonte à 1945 : Paul Mai
vainqueur.
Celle de 1949 met Mahé deat-he;
avec l’Italien Serse Coppi.
• Les hommes rapides au départ :
Baldassari, Bevilacqua, Blusso
Bobet, Brulé, Carrara, Serse et Faus
Coppi, Conte, Claes, Declerck, Die
Dupont, De Simpelaere Gaudin, Gu
gan, Leenen, F. Magni. Middelkam
Moineau, Moîlin, Moujica, Rémy, R
bic, Sterckx, Thomma, Van St,ee
bergen.
53 FOIS
CHAMPION DU MONDE
CHALURET 1950
93
RECORDS DU MONDE
Super Ruban Spécial type CHAMPION DU MONDE pour coller les boyaux
CHALMEN POURGUIDON CIIALECTIUC, câble électrique pour cycles
CHATTERTON UNIC CHALEMAIL, émail à froid rapide
DERAILLEUR 93 COURROIES - CALE-PIEDS
GHITENAY (Loir-et-Cher). Tél. : 16 — DEPOT : 43-45, rue Arago, SAINT-OUEN (Seine). MON. 19-79
PARIS-ROUBAIX
1. VAN STEENBERGEN
et toujours détenteurs du
“ RUBAN JAUNE ” DE LA ROUTE
sont distribués dans le NORD, le PAS-de-CALAIS et la SOMME, par les:
Etablissements SMAGGrITE à SECLIN
POUR LA SOMME : 4, RUE DU VIVIER, A AMIENS
ENCOURAGEZ
LES POULAINS DE PAUL MAYE
RiOLAND
BARRET
BAFFERT
BRAMBSLLA
DELEDDA
DE GRIBALDY
VAN STEEN
BRUSSELMANS
champions des CYCLES
ASTERION (Lyon), EXCELL (Nancy)
MONDIA (Strasbourg), Paul MAYE (Bordeaux)
Tubes VITUS — Selle PEARL — Guidon A.V.A. — Dérailleur LE SIMPLEX
Freins LAM — Roue libre J. MOYNE — Spécialités STRONGLIGHT — Jantes
MEPHISTO — Moyeux EXCELTOO — Boyaux DUNLOP — Ruban JANTEX
Chaîne BRAMPTON — Pédales LYOTARD — Pompe AD HOC — Cale-pieds
CHRISTOPHE — Courroies LAPIZE — Raccord ZEFAL — Arrache-clous OZANNE
Usine el Siège social à PONTARLIER
BUREAUX et DEPOT :
12, rue de Turenne, PARIS (Métro Saint-Paul) - TlIR. 66-67
■■BBBnn AGENTS DANS LE MONDE ENTIER
^ j . ^
La réputation de la
marque CIBIÉ est la
garantie d'un soin #
d'un fini, d'une pré
cision d'usinage,
1 d'une solidité, d'une
qualité semblable à
ceux des projecteurs
’ auto. • f
PUISSANCE - AISANCE
Çlt F N TF . Fl FGANf F
Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83.13%.
En savoir plus sur l'OCR
En savoir plus sur l'OCR
Le texte affiché peut comporter un certain nombre d'erreurs. En effet, le mode texte de ce document a été généré de façon automatique par un programme de reconnaissance optique de caractères (OCR). Le taux de reconnaissance estimé pour ce document est de 83.13%.
- Collections numériques similaires Musée national du sport. Musée national du sport. /services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&maximumRecords=50&collapsing=true&exactSearch=true&query=colnum adj "MnS000"
- Auteurs similaires
-
-
Page
chiffre de pagination vue 4/4
- Recherche dans le document Recherche dans le document https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/search/ark:/12148/bd6t5100653w/f4.image ×
Recherche dans le document
- Partage et envoi par courriel Partage et envoi par courriel https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/share/ark:/12148/bd6t5100653w/f4.image
- Téléchargement / impression Téléchargement / impression https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/download/ark:/12148/bd6t5100653w/f4.image
- Mise en scène Mise en scène ×
Mise en scène
Créer facilement :
- Marque-page Marque-page https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/bookmark/ark:/12148/bd6t5100653w/f4.image ×
Gérer son espace personnel
Ajouter ce document
Ajouter/Voir ses marque-pages
Mes sélections ()Titre - Acheter une reproduction Acheter une reproduction https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/pa-ecommerce/ark:/12148/bd6t5100653w
- Acheter le livre complet Acheter le livre complet https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/indisponible/achat/ark:/12148/bd6t5100653w
- Signalement d'anomalie Signalement d'anomalie https://sindbadbnf.libanswers.com/widget_standalone.php?la_widget_id=7142
- Aide Aide https://gallica.bnf.fr/services/ajax/action/aide/ark:/12148/bd6t5100653w/f4.image × Aide
Facebook
Twitter
Pinterest