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                  Titre : L'Aérophile (Paris)

                  Titre : L'Aérophile

                  Éditeur : [s.n.] (Paris)

                  Date d'édition : 1893-1949

                  Contributeur : Besançon, Georges (1866-1934). Directeur de publication

                  Type : texte,publication en série imprimée

                  Langue : Français

                  Format : application/pdf

                  Droits : domaine public

                  Identifiant : ark:/12148/cb344143803/date

                  Identifiant : ISSN 09948929

                  Source : Musée Air France, 2013-273394

                  Relation : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb344143803

                  Provenance : bnf.fr

                  Date de mise en ligne : 11/11/2013

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                  1908/01/01 (A16,N1)-1908/12/15 (A16,N24).
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                  Title : L'Aérophile (Paris)

                  Author :

                  Url of the page : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6550620m/f260.image


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                  wright: 10 pages found

                  p.127
                  L'Aviation aux États-Unis Sept moteurs français pour les frères Wright. — Notre excellent confrère François Peyrey annonce dans l'auto que la maison française Barriquaud-Mare vient d'expédier aux célébrés aviateurs de Dayton, sept moteurs dont voici ca- ractéristiques essentielles : 40 hx, il, cylindres en fonte (avec chemise d'aluminium), de 108 d alesage et 100 de courseIl serait curieux de voir les frères Wright remplir leurs obligations envers le Signal Corps (V. Aérophile n° 3, 1908, p. 115

                  p.161
                  Wilbur Wright et Orrille Wright, résidant aux EtatsUnis d'Amérique

                  p.162
                  L'équilibre latéral est réglé par une augmentation de l'angle d'incidence, sous lequel les surfaces horizontales sont présentées à l'atmosphère dans le sens du mouvement d'avancement, du côté qui tend à s'abaisser et, par une diminution de cet angle, du côté qui tend à s'élever et pour éviter le mouvement tournant de la machine autour d'un axe vertical qui serait le résultat secondaire de cette manoeuvre, l'on dispose des gouvernails ver- - r Figures descriptives du brevet français Wright et

                  p.165
                  WRIGHT ET O. WRIGHT * * * (( Perfectionnements aux machines aéronautiques ». — Brevet français n° 384.125 demandé le 17 novem- bre 1907, délivré le 27 janvier 1908 à MM. Wilbur Wright et Orrille Wright, résidant aux Etats-Unis d'Amérique L'invention ci-dessous exposée se rapporte aux machines volantes du type « aéroplane » et a pour objet des perfectionnements dans leur équilibrage latéral

                  p.166
                  Pour s'opposer à ces mouvements secondaires l'on dispose sur la machine, à droite et à gauche du centre, des résistances réglables s'opposant au mouvement d'avancement du côté de l'aile qui se meut à la pfos grande Figures descriptives du brevet français Wright et Wright, fi\" 3

                  p.168
                  WRIGHT et O. WRIGHT APRÈS LE SUCCÈS J'ai attendu quelque peu pour manifester mon impression, à la suite du beau triomphe des frères Voisin et de Farman, dans le prix Deutsch-Archdeaoon, de façon à avoir un peu de recul, toujours nécessaire pour juger sainement, et sans emballement, des événements'passés

                  p.250
                  Un vol des Wright à Kill-Dewil-Hills dans les dunes (mai 1908). — Vue de l'aéroplane se dirigeant vers la gaucheCe mo- teur est celui que les Wright ont imaginé et qu'ils ont construit de leurs mains

                  p.251
                  L'aéroplane Wright en plein vol au mois de mai 1908 dans les dunes de Kill-Dewil-II Ilsd'un aéroplane automobile Wright en plein vol. (Voir les légendes sous les figures.) Complétons enfin le tableau de ces belles expériences fourni par les Wright eux-mêmes (V. Aérophile du 15 juin 1908, p. 2^2) en disant que dans les deux premiers vols da 14 mai il y avait deux aviateurs à bord et un seul dans les autres vols

                  p.252
                  Cela explique la facilité des expériences des Wright, des miennes, de San- tos-Dumont, de Farman, de Delagrange et la difficulté des premières expériences d'Esnault-Pelterie, de Blériot qui n'avaient pas ce critériumcc Justement l'idée de Wright était merveilleuse en ce sens que l'aviateur qui avait compris « voyait le vent

                  p.253
                  Comme le gauchissement a quelquefois l'inconvénient de faire tourner en sens inverse de ce que l'on désire, les Wright ont pris un second brevet pour deux gouvernails verticaux avant et deux gouvernails latérauxCapitaine FERBER P.-S. — Il n'en reste pas moins vrai, comme je l'ai toujours affirmé, que les Wright avaient mis au point une magnifique découverte

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